- Bienvenus, lança le barman quand ils passèrent la porte, qu'est-ce que je vous sers ?
Charlotte suivait Jason en silence, intimidée par l'endroit. Le bar se trouvait au bord d'une petite route, de l'extérieur il ne payait pas de mine, la devanture n'était même pas travaillée, jamais elle n'aurait comprit qu'il s'agissait d'un bar si Jason ne s'était pas garé devant.
Pourtant l'intérieur était chaleureux et bruyant, beaucoup de personnes étaient accoudées au bar et plusieurs couples buvaient tranquillement sur les tables. Un énorme billard remplissait le fond de la salle.
- Le vendredi, tous les travailleurs du coin se rejoignent ici pour trinquer à la fin de semaine, expliqua Jason en se penchant contre son oreille.
Cela expliquait bien l'affluence de monde un vendredi midi.
- Un whisky pour moi, lança Georgie en balançant un billet sur le comptoir, que prends-tu Charlotte ?
Rapidement, elle regarda les planches où était écrite la liste des boissons mais son cerveau ne lui envoya pas d'information sur une quelconque préférence. Elle se concentra, réfléchi et lu presque à voix haute :
- Grenadine, bière, bière pression, vodka...
Le barman semblait s'impatienter et tapota sur le comptoir. Aussitôt, elle se mit à rougir et bafouilla :
- De l'eau, s'il vous plaît...
Jason tapa à son tour son poing sur le comptoir et fusilla le barman du regard.
- Je vais prendre une bière pression, et elle prendra la même chose.
Le barman baissa les yeux, prit le billet de Georgie et s'empressa de préparer la commande. Charlotte n'avait pas comprit ce qu'il venait de se passer, Jason avait été si intimidant... il n'avait pas besoin de se mettre dans cet état pour une simple commande. La jeune femme était juste perdue, son cerveau n'arrivait pas à comprendre toutes les informations qu'il commençait à emmagasiner.
- Ce n'est pas son jour, souffla Georgie en levant les yeux aux ciel.
Jason acquiesça en souriant, ils parlaient du barman.
- C'est souvent à cause du monde qu'il perd patience, normalement il n'est pas comme ça.
Il s'adressait à Charlotte cette fois, comme pour se justifier. La jeune femme constata que son visage était détendu dans un léger sourire. Malgré sa grande carrure, Charlotte le trouva éblouissant, rassurant.
- Allons nous asseoir, proposa Georgie en s'avançant près du billard.
Charlotte était perturbée, tous ses sens étaient en alerte mais elle ne savait pas pourquoi. Peut-être était-ce le fait qu'elle se trouvait dans un bar rempli de monde ? Depuis qu'elle s'était réveillée dans la chambre d'hôtel, elle n'avait pas vu plus de trois personnes à la fois... une cinquantaine d'un coup faisait sûrement trop.
Jason s'approcha d'elle comme s'il lisait dans ses pensées. Il posa sa main sur son épaule et lui montra du bout du menton une table légèrement isolée. Ils s'écartaient de la foule. Charlotte poussa un soupir de soulagement et s'asseya avec plaisir. Sa bière ne tarda pas à arriver et ils trinquèrent tous les trois comme s'ils étaient de bons vieux amis. Charlotte ne laissa pas son regard traîner sur la bouche de Jason lorsqu'il essuya la mousse, de peur de rougir.
- Dis-moi, Charlotte, commença Georgie, de quoi te souviens-tu exactement ?
La question la prit de court et elle sursauta presque. Avait-elle oublié que sa place ici n'était que temporaire ? Son but était de retrouver la mémoire, non pas de boire une bière comme si le monde tournait rond.
VOUS LISEZ
OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]
RomanceCharlotte se réveille nue dans une chambre d'hôtel. Souillée, violée, menottée. Que lui est-il arrivée ? Impossible de s'en souvenir, la mémoire ne lui revient pas. Amnésique et terrifiée elle va faire la rencontre de Jason, un motard peu bavard. Ce...