- La caisse où nous récoltons les légumes se trouve juste là.
Charlotte regarda Jason se pencher pour récupérer la petite boite en carton bien abîmée et lui tendre.
- Merci.
La jeune femme observa le long jardin qui s'étendait devant elle. Il y en avait pour tous les goûts : salades, courgettes, poivrons, pommes de terre...
- Tu as déjà jardiné ? Demanda Jason en enfilant une chemise froissée.
Charlotte essaya de se souvenir, inspirant l'air de la terre humide après un court arrosage.
- Ça ne m'est pas étranger, murmura-t-elle presque pour elle-même.
Jason se rapprocha, il tenait une hache maintenant. Charlotte eu un mouvement de recul involontaire et il esquissa un sourire.
- Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais tué personne avec une hache, tu ne crains rien.
La jeune femme nota que cette phrase insinuait qu'il avait bel et bien déjà tué quelqu'un. Charlotte comprenait difficilement sa réaction. Normalement, elle aurait dû paniquer, non ? Et non pas se tenir droite, avec un caisse dans les mains, sans trembler. Du coup, Charlotte devait se rassurer en se disant que dans son passé, elle avait côtoyé des gens comme Jason. Des gens dangereux. Peut-être qu'elle-même était dangereuse...
Elle regarda ses poignets toujours bandés et soupira. Elle était tout aussi dangereuse qu'une vieille mouche désormais.
- Tu penses pouvoir récupérer une salade ? Reprit-il en gardant son sourire.
Charlotte s'attarda sur ses lèvres qu'elle n'avait pas bien senti, toute à l'heure. Ainsi, avec une hache et une vieille chemise, Jason semblait si... normal. Calme. En présence de Karl, son chef, Charlotte avait remarqué son agitation. Il était sur le qui-vive, prêt à obéir, à protéger.
Ici, il semblait plutôt serein, presque joyeux.
Charlotte hocha la tête et se baissa pour commencer de travailler. Jason resta derrière elle quelques secondes.
- J'aime bien venir ici, glissa-t-il, je me sens mieux quand j'ai fini de casser du bois.
Charlotte gloussa.
- C'est le fait d'être dans un jardin qui te fait du bien ou le fait de te défouler sur des pauvres bout d'arbre ?
Jason se mit à rire, un petit rire retenu, Charlotte le sentait bien.
- Sûrement le fait de tenir une hache, oui, acquiesça-t-il.
Charlotte lui lança un petit regard en coin signifiant "sans blague !" et Jason s'éloigna pour rejoindre son poste de bûcheron. Le calme, ponctué de chants d'oiseaux éparses, fit un bien fou à Charlotte qui se rendit compte que le seul silence qu'elle avait entendu depuis sa libération par Jason était le moment où ils avaient été en moto. L'air qui s'était engouffré dans ses oreilles avaient permis à son cerveau de se reposer. Elle avait même eu une vision de son petit frère.
Jason tapa une première bûche, claquant le silence d'un son sec.
Charlotte déposa sa salade fraîchement arrachée du sol, intacte, dans le carton et entreprit de tasser légèrement la terre pour que le tout redevienne présentable.
Deuxième bûche.
Le son procura à Charlotte une sensation désagréable, elle commençait à être mal à l'aise. Des frissons lui parcouraient l'échine et elle sentait ses oreilles siffler. Elle lança un dernier regard vers Jason, dont le visage concentré face à sa tâche donna à Charlotte envie de hurler de peur.
VOUS LISEZ
OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]
RomanceCharlotte se réveille nue dans une chambre d'hôtel. Souillée, violée, menottée. Que lui est-il arrivée ? Impossible de s'en souvenir, la mémoire ne lui revient pas. Amnésique et terrifiée elle va faire la rencontre de Jason, un motard peu bavard. Ce...