- Tu te souviens du chien que nous avons eu ?
Matthias marchait tranquillement à côté de Charlotte. Le froid de la nuit se dissipait peu à peu, à mesure que son esprit s'échauffait pour recouvrer la mémoire.
- Non, avoua-t-elle en haussant les épaules, je ne me souviens pas de ce chien. Comment s'appelait-il ?
- Ima, c'était un magnifique Berger Allemand. Tout le village était jaloux car nous avions le chien le plus obéissant et affectueux. Mais aussi le plus féroce lorsqu'il s'agissait de protéger les bêtes du ranch.
Charlotte ferma les yeux un instant mais aucune image ne lui parvint. Alors elle se secoua et décida d'imaginer Ima dans un champ, en compagnie de bêtes de ferme. Voilà, elle pouvait faire ça maintenant. Imaginer.
- Je n'ai jamais eu l'occasion de te dire que je t'en voulais, reprit Matthias en la regardant fixement, de ne pas m'avoir dit que notre père te violait depuis que tu étais toute petite.
La jeune femme se mordit la lèvre, une fois de plus elle n'avait pas de réponse à lui fournir... mais la raison semblait évidente.
- Tu n'avais pas à porter ce fardeau, c'était mon problème, pas le tiens.
- J'aurai pu t'aider, grogna-t-il en frappant dans un cailloux, j'aurai prévenu notre mère.
Charlotte se racla la gorge. Elle n'avait jamais pensé à elle depuis son réveil à l'hôtel.
- Je n'ai aucun souvenir d'elle.
Matthias se racla la gorge et regarda le ciel noir.
- Il n'y a pas grand chose à se souvenir, en fait. Elle a quitté notre père quand tu avais douze ans et moi dix. Je crois qu'elle est repartie au Canada. Notre père a obtenu notre garde facilement et l'enfer a continué pour toi. Il n'y avait plus personne pour se mettre en travers de son chemin.
Charlotte déglutit, son esprit lui renvoyait l'odeur qui flottait dans l'air, devant cette cabane en bois. Sperme. L'odeur écœurante de la transpiration et de ses parties intimes souillées.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que je finisse par le tuer, murmura Charlotte, mais je ne regrette pas. Ce genre de personne ne mérite pas de vivre.
- Tu avais seize ans, tu ne supportais plus ce qu'il te faisait subir... Et puis tu ne voulais pas aller au lycée, tu n'arrivais plus à étudier... Tu n'aurais jamais pu partir en fac, il t'en aurait toujours empêché. Il voulait te garder près de lui pour toujours. Alors je crois que c'est pour ça... ce jour-là a été la fois de trop.
Charlotte arrêta de marcher, afin de ne pas trop s'éloigner de l'entrée et des lumières du OakDeath Club. Elle se sentait beaucoup mieux proche de ses amis. Et de Jason.
- Pourquoi as-tu pris ma défense ? Pourquoi m'avoir demandé de m'enfuir ? J'aurai dû assumer mes actes. Sans ça, je pense que nous n'en serions pas là, aujourd'hui.
La jeune femme baissa les yeux sur ses chaussures à talon inconfortables. Sa voix avait difficilement pu passé à travers sa gorge serrée car Charlotte se rendait compte désormais que le meurtre de son père avait ruiner leurs vies.
- J'ai passé une enfance merveilleuse, répliqua Matthias en souriant tristement, comment voulais-tu que je ne fasses rien pour toi ? Si notre père m'a foutu la paix, c'est parce qu'il était sur toi tout le temps. Tu as enduré tellement d'épreuves pendant ton adolescence que j'en culpabilise toujours d'avoir fermé les yeux. Du coup, c'était le moins que je puisse faire pour toi, grande sœur.
Charlotte releva la tête pour regarder Matthias dans les yeux. Elle les sentit s'embuer, les larmes allaient bientôt couler. Avant ça, elle décida de l'éteindre tendrement, délicatement comme on pourrait prendre une fleur prête à tomber.
VOUS LISEZ
OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]
RomanceCharlotte se réveille nue dans une chambre d'hôtel. Souillée, violée, menottée. Que lui est-il arrivée ? Impossible de s'en souvenir, la mémoire ne lui revient pas. Amnésique et terrifiée elle va faire la rencontre de Jason, un motard peu bavard. Ce...