Chapitre n°42

4K 301 7
                                    

Jason poussa délicatement la porte de son ancienne maison.

Charlotte lui tenait fermement la main, l'accompagnant silencieusement dans ce douloureux moment.

Jason l'invita à entrer en souriant, bien que ses yeux gonflés le brûlaient. Dans moins d'une heure, ils partiraient pour l'hôpital.

Jason dirait adieu à sa mère.

- C'est très joli, murmura Charlotte.

Il régnait dans cette maison une odeur que Jason n'avait plus senti depuis son départ : celle du foyer. Toute la tendresse qu'il avait reçu étant enfant lui remonta à la gorge brusquement et il sentit l'émotion l'étreindre douloureusement.

Le salon beige dans lequel ils se trouvaient n'avait pas changé depuis son départ. Le canapé d'angle en cuir était toujours là, la vieille télé cassée sur le côté également. Comment avait-elle pu regarder des heures de talk show avec un trou sur le côté droit de son écran ? Mais Jason se souvenait du jour où ils avaient reçu cet écran plat grâce aux salaires qu'il avait durement mérité.

Jamais plus sa mère ne s'en séparerait.

Au mur, quelques tableaux et quelques lampes, très peu d'éléments de décoration. Betty n'aimait pas faire la poussière, déplacer les bibelots, tout ça... ce n'était pas son genre.

Ni celui de Jason.

- Tu peux t'asseoir, si tu veux, proposa-t-il en voyant que Charlotte regardait le canapé d'angle avec insistance.

Elle hocha la tête et tapota le meuble avant de se poser respectueusement dessus.

- Tu veux monter au deuxième étage ? Demanda Charlotte.

Jason secoua lentement la tête.

- Non, ce n'est pas nécessaire. Je sais que rien n'a changé, j'ai mes souvenirs, je n'ai pas besoin de revoir ce deuxième étage encore intact.

Charlotte se leva pour le rejoindre et posa ses mains sur ses joues, pour le forcer à le regarder.

- Je sais que tu vis un moment très dur, Jason. Je veux que tu saches que je suis là pour toi.

Jason se rendit alors compte qu'il venait de parler de souvenirs sans penser que Charotte pouvait mal interpréter ses propos.

- Je suis désolé, murmura-t-il en la fixant, pour les souvenirs... ce que je viens de dire... vraiment désolé.

Il se sentait terriblement con.

Charlotte émit un petit rire mignon et invita Jason à se baisser légèrement pour pouvoir atteindre ses lèvres. La délicatesse de son baiser gonfla le cœur de Jason, qui se sentait cruellement dépendant d'elle, dans cette maison si vide.

Ses mains se placèrent rapidement sur ses hanches et il la plaqua contre lui, en gémissant de douleur. Sa mère allait mourir. Charlotte devait l'aider à tenir le coup.

La jeune femme rompit leur baiser doucement, le corps toujours collé au sien.

- Tu sais, souffla-t-elle, je t'en ai demandé beaucoup en t'inderdisant de continuer les recherches sur mes agresseurs, je suis consciente que ça a été compliqué pour toi d'accepter. Ne pas savoir est douloureux. Mais de mon côté, je préfère me dire que je vais continuer de vivre. Vivre avec toi, Jason.

Elle laissa un petit silence les envelopper d'une douce chaleur.

- Je n'ai plus besoin de mon passé, termina-t-elle, car je t'ai toi Jason. Et je t'aime, Jason. Je t'aime tellement.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant