Chapitre n°32

4.5K 324 26
                                    

- Putain mais quel con !

Jason faisait les cents pas dans la pièce, le regard de Paul rivé sur lui.

- Je ne t'ai pas sonné, Paulo.

Georgie arriva en courant dans la résidence principale.

- Qu'est-ce que tu as encore fait, Jason ?

L'intéressé se tourna vers elle, les yeux encore humides d'avoir pris le temps de pleurer un bon coup dans sa dépendance. Il était fort mais pas insensible. Son coeur était déchiré. Piétiné.

- C'est Charlotte, informa Karl calmement, elle a été récupérée.

- Comment ça, "récupérée" ?

- D'après Jason, elle fait partie d'une organisation, dans un siège haut placé. Elle a réussit à le sauver de justesse.

Georgie fit les grands yeux, sa théorie de prostituée tombait à l'eau. Jason n'avait plus besoin de dire qu'il avait lui-même vérifier de ses propres yeux qu'ils se trompaient tous les deux. Tout le OakDeath Club s'était trompé sur son compte.

- Elle peut nous avoir menti, suggéra Paul de sa voix morne, elle se souvenait de tout, en fait. 

Jason se retourna précipitamment, prêt à frapper son ami pour lui faire payer cette simple phrase. Georgie se précipita pour l'en empêcher et le força à s'asseoir. Il avait l'impression d'être une bête en cage.

- Impossible, répondit-elle, j'ai vu son regard lors de son premier réveil. Elle était réellement perdue. Elle ne se souvenait de rien.

- La mémoire a pu lui revenir, renchérit Paul sans se démonter.

- Répète ça et je te...

- Ça suffit Paul, claqua Karl, tes arguments ne mènent à rien.

- Je dois aller la récupérer, murmura Jason après une inspiration.

Son regard était vague, transporté quelques heures plus tôt. Que s'était-il réellement passé ? Charlotte n'avait pas semblé reconnaître l'inconnu aux putain d'yeux bleus. Mais il l'avait appelé Madame. "Madame" signifiait un statut important, elle pouvait prendre des décisions. Ils l'ont laissé partir parce qu'elle l'a demandé. Une simple demande.

- Les gardes venus chercher Charlotte étaient armés jusqu'aux dents, reprit-il en regardant l'assemblée, et ce n'était pas l'armée. Elle ne fait pas partie d'une organisation gouvernementale, j'en suis certain. Elle est en danger.

Avait-elle menti, comme le prétendait Paul ? Jason n'avait pas réfléchit à cette éventualité. Il avait assisté à un changement, lors de la discussion entre Charlotte et l'inconnu. La jeune femme s'était calmée, sa posture avait durcit, elle s'était agrandit, la tête fière.

Il ne l'avait jamais vu comme ça.

- Qui se trouvait avec les gars armés ? Demanda Georgie.

Jason prit deux secondes pour répondre, ne comprenant pas très bien la question.

- Il y avait un homme, non armé, en retrait au début. Il s'est approché, avec une cigarette dans la bouche.

- À quoi ressemblait cet homme ?

Jason fronça les sourcils. Où voulait-elle en venir ?

- Il avait les cheveux noirs corbeaux et des yeux très bleus. Je n'avais jamais vu une couleur pareille. Pourquoi ?

Georgie se leva lentement.

- Tu es certain, pour les yeux bleus ? 

Jason commençait à être à cran et marmonna un "oui" agressif.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant