Chapitre n°30 *

4.6K 357 29
                                    

Jason commençait à avoir l'habitude de prendre soin de Charlotte.

L'hôtel qu'il avait choisi était propre, malgré la devanture peu ragoûtante. Au moins, Charlotte pouvait se reposer dans un vrai lit.

Jason la borda et s'assura qu'elle respirait bien, quelque peu parano après l'avoir vu s'évanouir dans ses bras. Quand il entendit des petits ronflements, il esquissa un sourire et alla se passer de l'eau sur le visage, dans la toute petite salle de bain. Il n'avait pas dormi, lui non plus, mais ne comptait pas le faire ici. Si Charlotte disait vrai, elle avait été repérée et il n'était plus question de baisser sa garde.

Elle était en danger.

Quel abruti il avait été de lui donner les informations nécessaires pour aller à Portland.

Il aurait dû l'attacher dans sa cabane en pleine forêt et ne jamais la quitter.

Quand il avait trouvé sa propriété complètement vide et sans aucune traces de pas apparents, Jason n'avait pas réfléchit et s'était dirigé vers la petite ville située en contrebas de la colline. Le bus était là, il fermait ses portes. Aucune Charlotte à l'horizon.

Elle était déjà montée à l'intérieur.

Pour confirmer son intuition, Jason avait attendu que le bus démarre et l'avait doublé deux kilomètres plus loin sur une route bien dégagée. Il l'avait vu.

La tête penchée, les sourcils froncés, les yeux clos.

Elle dormait.

Le motard avait alors décidé de tourner dans une rue pour repasser derrière le bus et le suivre jusqu'à ce que Charlotte descende. Évidemment, elle était sortie du véhicule au dernier arrêt : Portland.

Ensuite, ce fut un jeu d'enfant.

Elle semblait si préoccupée par l'architecture de la ville qu'elle ne voyait même pas les gens qui la bousculait de temps en temps. Jason essayait de comprendre sa destination.

Jusqu'au moment où Charlotte s'était arrêtée pour regarder un bouche d'égoût. Elle s'était penchée dessus, littéralement, comme une folle et l'avait touchée du bout des doigts, les yeux clos.

Jason avait comprit qu'elle avait réussi à atteindre un souvenir et il eut peur qu'elle s'évanouisse. Mais elle s'était redressée comme une grande et il avait reculé de quelques pas.

Son dernier arrêt touristique fut celui où elle regarda de l'autre côté de la route, les yeux écarquillés de peur. Jason s'était alors rapproché en voyant les deux prostituées sur le trottoir d'en face et avait décidé d'agir quand l'une d'elle avait sortit un téléphone portable de sa poche.

Tout ça pour se retrouver dans une chambre d'hôtel. L'éternel recommencement.

Dans son dos, Charlotte se mit à gémir et bougea sous les draps. Jason prit un bout de serviette et le trempa dans de l'eau froide. Quand il le plaça délicatement sur le front de Charlotte, cette dernière ouvrit lentement les yeux.

- Repose-toi, murmura-t-il en essayant de sourire.

Elle avait le teint tellement blanc que ses veines semblaient ressortir. Son tatouage sur la clavicule semblait encore plus noir que d'habitude et il ne put s'empêcher de le toucher du bout des doigts. Il ne savait pas ce qu'il pouvait représenter - et il ne le saurait certainement jamais si Charlotte ne s'en souvenait pas - mais il aimait la symbolique de la boussole. Puisqu'il y avait deux "J" d'inscrit à la place du Nord et du Sud, Jason savoura la comparaison avec son prénom. Peut-être qu'il était devenu ses repères...

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant