Chapitre n°36

3.9K 311 21
                                    

- Je suis dans le regret de vous annoncer que l'état de votre mère s'aggrave de jour en jour. Je doute qu'elle survive encore une semaine. Je fais tout mon possible pour prendre soin d'elle mais je pense que le fait de vous voir une dernière fois lui sera profitable.

Jason serra sa deuxième main libre contre sa poignée d'accélération. Georgie ne le regardait plus, le visage tourné vers la maison principale. Le vent qui parcourait le OakDeathClub secouait violemment l'arbre mort à côté d'eux.

- D'accord, répondit Jason d'une voix éraillée par l'émotion, je vais me mettre en route alors.

- Je vous attends.

Jason raccrocha, le coeur lourd. Il savait que ce moment allait arriver. Il savait que sa mère finirait par mourir.

- Jason ?

Georgie était de nouveau focalisée sur lui et avait murmuré son prénom. Sa voix, bien que douce, explosa les tympans de Jason qui descendit de sa moto, meurtri. Il posa ses mains contre son crâne en respirant difficilement.

- Jason ?

C'était la voix autoritaire de Paul. Il était dans son dos. Jason se retourna pour lui faire face. Karl l'accompagnait, son regard trahissait une certaine inquiétude.

Sa mère allait mourir. Sa mère à lui. À personne d'autre. Personne d'autre ne comprendrait sa douleur. Personne.

Soudain, Jason sentit un vide abyssal se former dans sa poitrine. Charlotte n'était plus là. Et sa mère allait suivre le même chemin. L'une après l'autre, les figures d'amour et de douceur qu'il avait rencontré disparaissaient. Le froid lui donna des frissons tandis qu'il regardait les perles de transpiration couler le long du cou de Georgie. Le soleil tombant illuminait le chêne mort et Jason eut envie de vomir.

La mort était à sa porte. Dans son quotidien. Pourquoi est-ce que cette fois, elle lui faisait autant d'effet ?

- C'est ma mère, expliqua-t-il d'une voix blanche, c'est... ma mère.

Georgie fit les grands yeux, une main sur la bouche. Paul restait en retrait, la tête légèrement penchée. Karl attendait la suite.

- Qu'est-ce qu'elle a ?

Jason déglutit, il étouffait maintenant. Trop chaud. Trop humide.

- Elle va mourir.

Georgie avala un sanglot, Jason l'entendit bien. Elle voulait le toucher, l'embrasser, le câliner mais elle resta là, les bras ballants, comme Jason. Témoignage que la vie pouvait être cruelle parfois.

- Je suis navrée, murmura-t-elle tout de même, oh Jason...

- Je vais y aller, je vais la rejoindre et lui dire adieu.

- Non mais attend, interrompit Paul, Georgie a dit que ce soir était l'unique fenêtre que nous ayons pour retrouver Charlotte. Il n'y aura pas de prochaines fois. C'est ce soir ou jamais.

Jason n'entendait déjà presque plus rien. Il avait la tête ailleurs, dans des souvenirs enfouis de son enfance. De la joie, de la déception, mais énormément de bonheur. Sa mère avait rendu son existence parfaite en prenant soin de lui. Jamais aucune autre personne n'aurait pu le rendre aussi heureux d'avoir vécu avec elle. Il n'était pas le cliché du complexe d'Oedipe, non, l'amour qu'il portait à sa mère était justifié : elle avait tout arrêté pour lui. Elle avait tout changé pour lui.

Pourquoi avait-il quitté sa ville d'enfance pour s'installer ici ? Loin d'elle ?

Paul lui parlait de Charlotte maintenant.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant