Chapitre n°20

5.4K 404 34
                                    

Le repas se déroula calmement, dans la joie et la bonne humeur.

Chose qui arrivait souvent au ODC, dont la présence de Charlotte ne changeait strictement rien. La jeune femme semblait même très à l'aise avec les blagues de Maggy sur Karl ou celles de Georgie sur Paul. Peut-être qu'elle ne comprenait pas la totalité des références utilisées mais elle riait de bon cœur.

- Charlotte, interpella Paul avec un accent soudain chantant, veux-tu goûter à ma super méga sauce ?

Jason leva les yeux au ciel, il faisait toujours son fameux numéro d'espagnol refoulé.

- Tu n'es pas obligée d'accepter, prévint Jason d'une voix ferme.

Charlotte souriait pourtant de toutes ses dents, ses joues semblaient se creuser de bonheur.

- Oh mais si, je veux goûter un maximum de choses ! Comme ça, je vais peut-être me souvenir d'un endroit ou d'une personne.

Paul lança un regard à Jason, "dans tes dents mon pote !". Jason connaissait son ami, il jouait à un jeu dangereux. Jason gronda quand Paul se leva pour se rapprocher de Charlotte. Georgie l'entendit, elle était assise à sa droite.

- Calme-toi vieil ours des cavernes, tout le monde sait à qui appartient Charlotte, murmura-t-elle.

Jason ricana amèrement, tout le monde sauf Paul visiblement. Et puis, qu'est-ce que ça voulait dire ? Charlotte était libre, ils n'étaient pas en couple. Le rejet qu'elle avait presque vomit lors de son baiser fugace lui avait suffit.

Il était simplement touché par la sensibilité de Charlotte. Il avait l'impression qu'elle allait se briser au moindre flash back de son ancienne vie, comme dans le jardin. Il devait la protéger.

La jeune femme rousse sembla lire dans ses pensées et le bourra d'une épaule.

- Tu t'en sors très bien. Paul n'est qu'un baratineur. Toi, tu prends soin d'elle.

Il regarda Charlotte goûter à la sauce et faire une grimace. La politesse fit qu'elle ne dit rien mais toute la table explosa de rire face à ses joues qui devinrent de plus en plus rouges. Elle était si mignonne.

- Merci, glissa Jason en baissant légèrement la tête.

Georgie savait dire des choses censées, parfois.

- Je n'ai jamais rien mangé d'aussi épicé ! Gloussa Charlotte en prenant un morceau de brioche pour calmer son palais certainement en feu.

- Je suis toujours dans les superlatifs, se vanta Paul en lui lançant un clin d'oeil.

C'était trop pour Jason.

- Paul, je peux te parler deux secondes ?

L'intéressé tourna la tête et fit rouler le piercing de sa langue sur ses dents. Il se leva en s'excusant, Maggy en profita pour leur demander de ramener le dessert.

Jason le rejoignit en jetant un dernier coup d'oeil à Charlotte, Georgie lui servait un grand verre d'eau et tout le monde continuait de rire à table. Il n'avait pas fait de scène, Karl ne lui dirait rien.

Une fois dans la cuisine, Jason se rapprocha de Paul, de façon à ce qu'il soit obligé de le regarder dans les yeux. Il sentit sa queue de cheval devenir lasse et décida de la resserrer, pour se donner du courage.

- Ne t'approche pas de Charlotte.

Il allait ajouter "s'il te plaît" mais se rappela que ce n'était pas son genre, même entre membre du club.

- Je lui ai juste donné un peu de ma super sauce, répliqua Paul, rien de plus.

Jason inspira, il ne devait pas rentrer dans son jeu. La provocation était volontaire, il avait choisi ses mots.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant