Chapitre 11

422 24 71
                                    

Je fais signe à Logan de ne pas partir et me dirige vers sa voiture. J'ouvre la portière et m'assois à côté de lui comme précédemment. 

- Regarde ce que je viens de trouver dans mon sac lui, lui dis-je, excitée.

- Oh putain! C'est le numéro d'Alec, j'en déduit, répond-t-il. 

- Bah oui, j'imagine... je lui envoie un message?

- Oui!! Vas y!! 

Je réfléchis longuement à si c'est vraiment la bonne chose à faire. Si Thomas le découvrait? Je me fiche de ce qu'il pourrait penser de moi au fond. Mais si il tombait amoureux et qu'en le découvrant il s'en prenait à Alec? Logan qui attend toujours que j'envoie le message, semble lire dans mes pensées.

- Ecoute Hanna, pour l'instant tu es juste amie avec Alec, dit-il. Et encore, c'est un grand mot. Je ne sais pas grand chose de ta relation avec Thomas. Mais je ne crois pas que ce soit sérieux. Alors si tu veux contacter Alec, continue-t-il, vas y. C'est si Thomas t'embête avec ça, eh ben... ça me donnera une bonne raison de lui péter la gueule.

Je rigole et lui réponds:

- T'as raison mais je pense que je vais réfléchir un peu avant de faire quoi que ce soit quand même.

Il hoche la tête, un air songeur sur le visage. Je crois que j'ai fais le bon choix en décidant de devenir son ami. Même s'il n'aime pas Thomas - d'ailleurs il semble avoir une bonne raison... - il n'en parle plus et il est sympa. On est pote depuis moins de deux heures, et je ne le regrette toujours pas alors peut être que on va pouvoir devenir de bons amis. Je remercie Logan de m'avoir ramené et sort de la voiture une bonne fois pour toutes. Je déverrouille ma porte d'entrée et la ferme derrière moi. J'essaie de ne pas faire de bruit en allant me coucher. Je ne sais pas si Marianne sait que je suis sortie. Quand on est partis de la maison après que je me sois changée, elle n'était pas là donc.... Quand je vivais encore avec ma mère je pouvais sortir quand je voulais si elle étais au courant de là où j'étais. Maintenant il me faut une autorisation de "Maman". Ça fait... Mince!! J'ai dit à Alex et Théo que j'étais la depuis une semaine mais je me suis trompée!! Ça fait presque un mois!!  C'est passé tellement vite que je ne me suis rendue compte de rien. Je me déshabille rapidement, envahie par la fatigue.

Je le vois lever la main sur elle encore une fois. Je veux me cacher les yeux mais la peur me paralyse. Il lève son poing vers le plafond, ouvre et referme les doigts plusieurs fois comme pour se donner de la dextérité. Quand il fait ça, ça veut dire qu'il veut voir le sang sortir de la bouche de maman. Je le sais parce qu'il le fait tout le temps. Ted ne m'a jamais frappé. Il subvient à nos besoin alors que maman ne peut pas . Il n'est pas tout le temps là. Et quand il est absent maman me dit que tant qu'il ne me touche pas, elle a besoin de lui pour survivre. Même si il lui fait du mal. Hier, ma mère m'a dit que il n'irait jamais trop loin avec elle, et que au fond il l'aimait. Elle se trompait sur toute la ligne. Mais aucune de nous deux ne l'avait vu venir. Je sais que ce n'est pas mon papa. Même si maman ne parle jamais de celui qui m'a mis au monde, je sais que ce n'est pas le monstre qui ce tient devant moi. Je sanglote un peu trop fort et Ted l'entend. Il se tourne brusquement vers moi et lâche ma maman d'un coup. Comme si ce n'était rien. Comme si elle n'était rien. Ted s'avance dans ma direction et il reproduit exactement le même coup que celui qu'il vient de porter à ma mère sur mon visage. Le goût métallique du sang inonde ma bouche et je crache pour qu'il sorte. Mais mon crachat atterri sur me nouveau carrelage du garage, et Ted devient rouge de colère. Je regrette aussitôt mon geste et me penche pour tenter de nettoyer, mais Ted me donne un coup dans les côtes qui me fait perdre l'équilibre. Et il me frappe encore et encore. Et je cris encore et encore. Et ma mère me regarde sans bouger encore et encore.

My Nightmare Dream [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant