Je cours dans l'intérieur de ma chambre et la retourne dans tout les sens à la recherche de ma précieuse photographie. Deux heures plus tard je suis toujours debout et la photo est toujours perdue. Exténuée par mes recherches et par la soirée je me laisse tomber sur le lit toute habillée et m'endors d'un coup.
Le lendemain je me lève difficilement quand mon réveil sonne beaucoup trop tôt. Je me prépare et marche jusqu'au lycée en constatant que Thomas n'est pas là. Quand j'arrive devant le lycée, Léa court dans ma direction.
- Alors avec Alec ?! Il s'est passé quoi quand vous êtes rentré ?
- Rien on est juste rentré...
Léa semble remarquer que quelque chose cloche et elle m'arrête.
- Raconte-moi, dit-elle seulement.
- La photo du parc d'attraction qu'Alec avait mis dans mon sac... on me l'a volée.
Léa me regarde incrédule.
- Volée ? Pas perdue ?
- Non, volée. Je l'avais accroché avec une punaise et elle a été déchirée. Arrachée.
Je sens les larmes me monter aux yeux alors que c'est qu'une image. Léa me prend bras dessus bras dessous et nous entrons dans le lycée.
Aujourd'hui c'est Halloween. C'est la deuxième semaine de vacances. Au cours des deux dernières semaines je n'ai vu ni Thomas ni Alec. Ce dernier révisait un examen donc ce n'est pas étonnant. Je ne peux pas en dire autant de mon petit ami. Je n'ai reçu aucun message de lui et il n'a répondu à aucun des miens. J'ai décidé de ne pas me déguiser ou aller quémander des bonbons. Je suis sur mon canapé en train de regarder You quand on sonne à la porte. Je me lève en râlant car je déteste qu'on me dérange en pleine série. C'est inadmissible et c'est un crime contre ma tranquillité alors... J'ouvre la pour découvrir un Alec tout mouillé. Qu'est ce qu'il fait ici si tard ? Il est presque 20h. Je lui fais signe de rentrer et il s'exécute.
- Tu ne fêtes pas Halloween ? demande-t-il.
- Non, mais tu devais le savoir en venant ici...
- C'est vrai, avoue-t-il. Je ne voulais pas te laisser toute seule ce soir, il se penche à mon oreille, c'est dangereux.
Je ris et retourne m'asseoir sur le canapé en l'ignorant. Je remets mon épisode quand je sens mon assise s'affaisser sous le poids d'Alec. /!\ ATTENTION SPOILE /!\
- Becke meurt à la fin. Et Love de la saison 2 est aussi une tueuse en fait, dit-il comme si c'était la météo.
- JE. VAIS. TE. TUER.
- Tu n'oserais pas...
- Tu crois ?
Il se lève et se met à courir. Quand je le coince dans l'entrée il décide de prendre l'escalier. Il ne voit pas ma paire de chaussure et trébuche un peu comme moi à l'opéra. Il tombe sur les marches de l'escalier dans un cri aigu.
- Tu devrais retourner chercher ta virilité, je dis entre deux éclats de rire. Je crois qu'elle est restée dans le salon.
Il me tire la langue, ce qui a pour seul effet de faire redoubler mon rire. Je me dirige vers la cuisine et commence à faire des carbonaras. Alec retourne dans le salon et continue mon épisode sans me demander mon avis. Quand il se termine il me rejoint dans la pièce et s'assoit au comptoir.
-J'ai envie d'une chocolatine, lâche-t-il soudain.
Je me retourne d'un coup devant cette aberration.
VOUS LISEZ
My Nightmare Dream [En correction]
Teen FictionJe ne pourrai plus jamais aimer bla, bla, bla. Si je disais ça je mentirais, ça me prendra juste du temps de refaire confiance aux autres. Ou peut-être pas en fait... Il y a toujours un moment dans notre vie où on décide de fuir. Ce moment est arri...