Chapitre 43

226 15 20
                                    

Wyatt s'avance et dépose une rose bleue sur le cercueil en bois. Logan disait toujours que pour son enterrement, il voudrait des roses bleues. Pour représenter le ciel. Comme pour montrer qu'il serait toujours là. Il ne savait juste pas que ce jour arriverait si tôt.

Un bruit sinistre résonne dans ma tête. Je sais que c'est celui de mon cœur qui se brise de nouveau. Quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas tout de suite compris. Mon cerveau refusait l'information. Tous les matins, je me réveillais en me demandant si s'était un rêve. En m'attendant à ce que Logan débarque pour nous réveiller en tapant sur une casserole. A ce qu'il débarque pendant le repas pour faire une blague à deux balles qui nous ferait pleurer de rire. Mais ça n'est pas arrivé. Logan a été tué dans cet accident. Et maintenant, on est là pour le laisser partir. Lui dire au revoir à jamais.

Personne ne parle depuis des jours. Comme si le temps et le monde s'étaient arrêtés.

Les sanglots de Léa et Lisane s'entremêlent, et cette dernière caresse son ventre avec une profonde tristesse.

Les larmes roulent e silence sur les joues d'Aiden et il vient prendre Léa dans ses bras.

Je sens les bras d'Alec se serrer autour de ma taille, mais ça me parait irréel. Je ne pleure pas. Je ne dis rien. Je ne réalise pas. C'est impossible. Logan ne peut pas mourir. C'est mon meilleur ami. Le copain de Lisane et le père de son bébé. Le jumeau de Léa. Le frère d'Aiden. On a tous besoin de son humour, de sa joie de vivre et de son amour inconditionnel. Je m'écarte de mon copain pour aller, à mon tour, déposer une rose. Je la vois tomber au ralentit. Et là, je réalise.

Il est mort. Et il a disparu à jamais. Il a succombé à ses blessures suite à l'accident. Autrement dit, il a souffert. Seul. Et ça, ça me rend malade.

Les images de mes meilleurs souvenirs avec lui m'envahissent la tête par flashs, et les larmes me brouillent la vue. Aiden s'approche du cercueil pour laisser la fleur à son tour, puis il s'éloigne de la foule. Je le suis des yeux, mais il va trop loin pour que je vois ce qu'il fait.

Je me concentre de nouveau sur la cérémonie, et j'ai l'impression qu'on me vole une partie de moi. Je connais Logan depuis moins d'un an, et on a mis du temps avant de s'entendre. Mais j'ai finis par le considérer comme mon frère. Je ne lui ai jamais dit à quel point il comptait pour moi. Et maintenant, c'est trop tard. Il ne le saura jamais. Mon corps est secoué par les sanglots, et Alec me tire vers lui. Même si il tente de le cacher, je sais que ça le touche. Il n'était pas extrêmement proche de Logan, mais tout le monde l'aimait. Et je pense que l'enterrement lui rappelle indirectement sa sœur défunte. Mais il reste fort. Pour moi. Et pour les autres.

Aiden revient vers nous et son visage est complètement vide. Comme si il venait de vendre son âme au diable.

Depuis l'annonce de la mort de son frère, il n'a plus décroché un seul mot. Il s'est muré dans un profond silence qui en dit long, mais pas assez. Aiden culpabilise. Mais pourquoi ? Je n'en sais rien. Et ça me démange. Si je suis certaine d'une chose, c'est que Logan et lui avait un secret. Un sombre et sinistre secret. Et Aiden y pense tout le temps.

La cérémonie se termine, et le cercueil est mis en terre.

Aiden, Léa, Cameron, Lisane, Alec et moi restons plus tard. Ça fait déjà deux heures que tout le monde à quitter le cimetière, mais nous sommes toujours assis dans l'herbe. Lisane peint des fleurs de cerisier à l'acrylique sur la pierre tombale. Logan adorait ses dessins. Ils recouvrent les murs de sa chambre. Lisane lui donnait chacune de ses toiles, de ses esquisses, de ses créations...

Nous nous racontons nos meilleurs souvenirs de lui. La nuit est tombée, et le cimetière est calme. Nos éclats de rire et nos sanglots résonnent et nous regardons les étoiles en repensant à Logan.

Je suis dans les bras d'Alec et je nous remémore une des blagues de Logan quand des sirènes de police retentissent. Mon copain sursaute et je sais qu'il pense à Sarah. Le bruit se rapproche, et nous nous redressons pour partir. Il est vrai que le cimetière est fermé depuis plus d'une heure, et qu'on a payé le gardien pour pouvoir rester. Pas question que la police gâche ce moment.

Nous nous levons tous pour partir, sauf Aiden. Il reste couché sur le dos, les bras croisé derrière sa tête. La voiture de police s'arrête juste à côté, et trois flics armés descendent. Je commence à stresser, et Aiden est toujours immobile. Alec est pâle comme la mort, et je devine qu'il revit sa propre arrestation. Je lui caresse doucement le bras et il finit par se détendre.

Les trois policiers s'approchent de nous, et gardent une main sur le flingue. Ils restent silencieux quelques temps, mais finissent par prendre la parole.

- Vous êtes bien Aiden Miller ? dit le premier en regardant le concerné.

Il hoche vaguement la tête avec décontraction. La seule fille du groupe s'avance à côtés de lui.

- Aiden Miller, vous êtes en état d'arrestation pou le meurtre prémédité de Thomas Reeves.

Je n'en crois pas mes oreilles. Même si j'avais soupçonné Aiden, je m'étais complètement défaite de cette idée. Léa est en état de choque, comme tout les autres. Nous fixons tous Aiden avec insistance, et pour la première fois depuis trop longtemps, il à l'air serein. Il se lève et la femme le retourne. Elle lui passe les menottes. Aiden se tourne une dernière fois vers nous avant de monter dans la voiture.

- Si j'avais su que ça finirais comme ça... Léa, Cam, je vous aime tellement.

Les larmes perlent au coin de ses yeux, mais il sourit faiblement.

- Lisane, je compte sur toi pour me donner des nouvelles du bébé, et me faire parvenir des photos.

Elle hoche la tête et court le serrer dans ses bras. Bizarrement, les flics le laissent continuer de parler.

- Hannah, reprend-t-il. Je t'aime. Je suis amoureux de toi depuis bien longtemps maintenant. Et j'espère que mon père paiera pour ce qu'il t'a fait.

Mon cœur se serre, et je ne comprends pas comment il est au courant. Mais je m'en fous. Je m'approche et le prend aussi dans mes bras.

- Alec... prend soin d'elle. Et protège-la. Thomas n'est plus là, mais mon père est bien vivant. Je compte sur toi.

Alec hoche la tête et je vois qu'il est tout aussi ému que moi. Léa et Cameron se jette sur lui et Alec finit par nous rejoindre. Un policiers finit par mettre fin à notre étreinte collective et Aiden monte dans la voiture.

Ils démarrent, et mon regard croise une dernière fois celui d'Aiden. Et alors, je comprends.

Aiden a bel et bien tué Thomas. Mais Logan était là aussi. Ce dernier a payé de sa vie. Aiden devait payer aussi.

Alors il s'est dénoncé. 

My Nightmare Dream [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant