PDV Aiden
Je termine ma série de squats avec Alex et je m'écroule sur le banc. C'est vrai que ça fait un sacré bout de temps qu'on n'est pas venu à la salle. Mon corps me le fait payer. Depuis que j'ai tiré sur Thomas, les flashs de la soirée me hantent jour et nuit. Je ne suis pas un meurtrier. J'ai agis sous le coup de la colère et je savais que j'allais le regretter. En fait, je n'ai pas de remords du fait d'avoir tuer ce violeur. Je regrette que Logan, mon frère, est été embarqué la dedans. Il m'a suivit du parking jusqu'au hangar et a voulu me dissuader. Mais il est arrivé trop tard. Logan m'a engueuler comme jamais et je vous jure que j'ai eu peur qu'il me frappe. Ce n'est pas son genre, mais il y avait tellement de déception dans ses yeux... Il a quand même décidé de m'aider. Nous sommes rentrés pour nous mettre un plan au point et nous habiller en conséquence. Je crois que Logan n'a pas songé une seule seconde à me dénoncer. Nous avons laissé le corps dans le fossé sans trop faire d'effort pour le cacher. C'était évident que quelqu'un finirait par le trouver, alors il ne valait mieux pas perdre de temps là-dessus.
Je termine ma séance en essayant de repousser les souvenirs. Nous retrouvons Logan et les autres à l'accueil, puis nous sortons. Je fouille le parking du regard, et mon regard croise celui des potes de Thomas. Oh non. Un plan, un plan... Logan me coupe dans ma réflexion.
- Ecouter les gars, y a des ennemis d'Aiden et moi pas loin, et on a des raisons de penser qu'ils voudraient se venger de nous. Alors je vais aller dans la voiture d'Aiden et quand ils verront que ce n'est pas lui, ils me laisseront tranquille. Aiden, prends ma voiture et reste discret. Je m'exécute sans discuter en lui lançant un regard entendu. Il faut juste espérer que les amis de Thomas n'en ont pas aussi après mon frère. Je monte dans sa voiture, et ne l'attends pas.
Sur le trajet, les questions tournent dans ma tête. Est-ce que j'ai eu raisons de le laisser faire ? N'aurais-je pas dû assumer les conséquences ? Et s'ils ne l'avaient pas suivi, mais qu'il voulait faire pire ? S'ils s'en prenaient à lui par ma faute ? Mon estomac se retourne à ces pensées et j'essaie de penser à autre chose.
Quand j'arrive à la maison, Logan n'est pas là. Je tente de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux pas m'empêcher de sentir que quelque chose cloche.
Tout nos amis son en bas entrain de jouer au Loup-garou, mais je reste cloîtré dans ma chambre à attendre que mon frère rentre.
Trois heures plus tard, Alec et Hannah sont arrivés, Maman et Papa sont allés à un gala, et Logan n'est toujours pas revenu. Je commence sérieusement à paniquer. Je suis à deux doigts de devenir fou quand le fixe sonne. Je sursaute et cours dans les escaliers pour décrocher. Quand j'arrive en bas, Léa tient déjà le téléphone. Je lui arrache des mains, mais elle me le reprend. Ma sœur commence à s'énerver et Hannah récupère le fixe.
- Stop ! Crie-t-elle.
Elle le met en haut parleur pour que tout le monde entende. La voix de infirmière grésille et annonce que Logan est mort.
Je dépose la rose bleu sur le cercueil de mon frère en tentant désespérément de contenir mes émotions.
Depuis que Logan a périt dans cet accident de voiture, la culpabilité me ronge, me consume. Tout me rappelle mon frère, et me m'affirme que tout est entièrement ma faute. Les policiers ont affirmés que les freins de la voiture avaient été endommagés et que c'était la cause de l'accident. Logan n'aurait pas pu freiner, et se serait fait percuté par un camion. Mais quand je suis arrivé à la salle de sport, les freins fonctionnaient très bien. Les amis de Thomas ne pouvaient pas savoir qui a tué leur pote, alors ils ont tirés dans le tas. Et c'est Logan qui a pris. Pour me protéger. Et ça, je le regretterais toute ma vie.
Quelqu'un doit payer pour le meurtre de Logan. Et la police pense que c'est un accident, alors il n'y aura pas d'enquête.
Une idée me traverse l'esprit et je l'avise quelques secondes. Ça y est. Ma décision est prise. Je m'éloigne un peu de la cérémonie, et appelle anonymement la police. Je dis à la police qu'Aiden Miller, le meurtrier de Thomas Reeves, sera au cimetière à 23h. Et que là, ils pourront le choper. Et que le tueur avouera.
Je pense que mon interlocuteur se doute que je suis Aiden. Mais il ne dit rien et je raccroche. Je retourne près des autres, et la cérémonie se termine.
Pratiquement tout le monde part, sauf Hannah, Alec, Léa, Cameron et Lisane. Cette dernière dessine des jolies fleurs de cerisiers sur la pierre tombale, à la lumière de son téléphone. Je m'allonge en croisant mes bras derrière ma tête en contemplant les étoiles. Hannah raconte une anecdote drôle sur Logan, et tout le monde rigole. Je regarde mon téléphone et vérifie l'heure. 22h58. Bien. Je ferme les yeux en écoutant les souvenirs des autres. Ça fait du bien. Les sirènes de police ne tardent pas à se faire entendre, mais je ne bouge pas. Alec panique et Hannah tente de le calmer. Mes amis pensent que les flics viennent parce que nous avons payé le gardien. Mais je suis certain qu'ils s'en foutent. Bref.
La voiture se gare près de nous, et je suis toujours dans la même position. Et la suite, se déroule comme dans un rêve. Je dis ce que j'ai sur le cœur à chacun de mes potes. On se serre tous dans les bras et la policière nous laisse faire.
Je monte dans la voiture et je sens à peine le métal froid des menottes me lacérer les poignets. La voiture démarre, et pour la première fois depuis quelques semaines, je suis serein. Je vais peut être en prison pour le meurtre de Thomas, mais je vais payer pour Logan. Peut-être que je passerais le restant de mes jours en taule. Et s'il n'y a que comme ça que mon frère peut obtenir justice, alors je vais le faire.
Je me réveille doucement de mon rêve. Ça ne fait que quatre jours que j'ai été incarcéré à la prison fédérale, mais j'ai l'impression que ça fait des mois. C'est un véritable enfer. Les souvenirs de mes dernières semaines de liberté me rappellent pourquoi que je suis là. Et pour une fois dans ma vie, je suis sûr que m'auto-livrer à la police était la bonne décision.
Je descends de ma couchette en métal pour me dégourdir les jambes. J'avance difficilement jusqu'à la cafétéria et m'assois sur un banc en bois. Je n'ai pas le vraiment le droit d'être ici, mais c'est plus confortable que mon lit trop petit. Je m'allonge tranquillement, et je m'endors lentement.
Le visage souriant de Logan gravé dans mon esprit à jamais.
VOUS LISEZ
My Nightmare Dream [En correction]
Teen FictionJe ne pourrai plus jamais aimer bla, bla, bla. Si je disais ça je mentirais, ça me prendra juste du temps de refaire confiance aux autres. Ou peut-être pas en fait... Il y a toujours un moment dans notre vie où on décide de fuir. Ce moment est arri...