| 5 |

2.8K 164 65
                                    


- On étais vraiment obligé de participer à cette pathétique sortie? Râla Chūya tout en frappant le sable, d'un coup de pied.
- Ordre de Mori. Repondit simplement Akutagawa en haussant les épaules.
- Juste par ce qu'il sort avec Fukuzawa, on doit côtoyer l'agence? Et pour aller à la plage en plus...
- Cache ta bonne humeur surtout, ma limace. Lui murmura une voix à son oreille, ce qui ne manqua pas de le faire sursauter, et de reculer vivement du porteur de cette singulière élocution qui n'est autre que Dazai.

Il soupira de plus belle, le plus lourdement possible.

- Installons nous ici. Proposa Kôyo en lâchant son sac sur le sable chaud.
- Allons, faite ami-ami, au moins pour aujourd'hui. Prononça Mori, d'un ton qui laisse percevoir plus un ordre qu'une suggestion.

Les mafieux et les détectives se dévisagèrent longuement, avant de finalement acquiescer synchroniquement.

Atsushi fut bien vite réquisitionné par Akutagawa, à l'étonnement de tous, et sans réelle raison apparente.

La plupart ne tenir pas long feux avant de se jeter à l'eau. Kyōka était enchantée, elle n'avait que rarement vu la mer d'aussi près, et surtout n'avais jamais connu le luxe de se baigner dans cette magnifique étendue d'eau, à parfaite température.

Seul Chūya demeurait sur le sable, ses bras entourant ses jambes, le regard au loin. Il détestait cette masquerade, car au final ce n'était que cela à ses yeux, rien de plus qu'un jeux, où à la fin chacun repartirait de son côté. Comme toujours, rien n'est acquis...

- Tu comptes passer la journée assis ici?
- Tais toi abruti, je fais ce que je veux. Rétorqua t'il, sans même se retourner, ne reconnaissant que trop bien la voix de son interlocuteur.

Il sentit une masse s'assoir à ses côtés, ce qui le fit soupirer de nouveau.

- Tu pourrais au moins te changer!
- Pourquoi faire? Je ne compte pas aller nager.
- Ne me dis pas qu'avec cette chaleur, tu n'étouffes pas?! Dit il en défaisant sa chemise.
- Fiche moi la paix, t'as qu'à aller rejoindre les autres!
- Et laisser mon petit porte chapeau seul? Je m'en voudrai si il t'arrivais malheur. Le charria t'il, en retirant totalement ses vêtements, pour ne paraître plus que sied d'un short de bain.

Chūya se retourna vers lui, et pris conscience du peu de distance les séparants. Il dû se faire violence pour quitter des yeux ce corps de rêve, sur lequel il louchait maladroitement.

- M'abandonner ne t'as jamais dérangé.

Cette réponse eu l'effet d'un uppercut pour Dazai, enfin il le méritait songea t'il. Toute la rage, la frustration, le sarcasme, de son ancien partenaire, il l'avait bien cherché.

Taquin, il lui prit son chapeau.

- Eh! rends moi ça!
- Pas tant que tu ne seras pas quasi-nu~
- Enflure! Il expira bruyamment, il n'avais guère d'autre choix que de lui obéir, sachant d'avance qu'il n'aurait pas raison de lui. Il finit alors par se déshabiller. Portant au préalable, son maillot sous ses vêtements. Peut être prenait il aussi conscience du ridicule de demeurer habillé, alors que la chaleur avoisine les 35 degrés.

- Tu es bien mieux ainsi.
- Tais toi, et rend moi mon chapeau.
- Tiens. Il lui enfonça sur la tête, d'un geste enfantin.

Quelques minutes passèrent, sans qu'un seul des deux ne bougent. Ils observaient au loin, leurs amis s'amuser, ne prêtant plus aucune distinction entre mafia et agence.

| OS soukoku | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant