- Tu devrais t'inscrire sur un site de rencontre. Balança Akutagawa.
- Depuis quand donnes tu ce genre de conseil?
- Depuis que j'en ai marre de te voir ruminer, j'ignore si ça t'amuse de jouer les aveugles mais c'est exaspérant pour ton entourage.
- Je ne joue pas les aveugles! Se défendit le plus petit, en croisant les bras sur sa poitrine.
- Toi et Dazai me fatiguez, enfin bref, inscris toi. Ça te permettra peut-être de tomber amoureux de quelqu'un d'autre.Chūya ne releva même pas l'explicite sous-entendu de son collègue, qui désignait purement et simplement le fait qu'il aime encore cet abruti de maquereau. Et que cela le rend dingue.
D'une mollesse visible, il tapota sur son clavier afin de chercher un de ses sites de rencontres si prisés. "Just love", son choix s'arrêta sur ce nom si niais, qui lui donnait envie de vomir. Pourtant, il se créa un compte, après tout qu'avait il à perdre? Si ce n'est son honneur et encore, celui-ci avait déjà tant été bafouer qu'il ne paraissait plus à ça près.
Il soupira, était ce réellement une bonne idée? Toutefois, c'est vrai que d'être célibataire n'est pas toujours évident, même si sa vie ne l'ennuie jamais et qu'il ignore si il aura véritablement du temps à accorder à une quelconque relation.
Devant la mine fière de son coéquipier, visiblement conquis qu'il est suivit ses recommandations, il se retint de lui rétorquer quelque chose de bien placé et de mesquin. Il essayait seulement de l'aider, comme l'ami qu'il s'est demeurer pour lui.
Un peu plus tard dans la soirée.
Chūya regagna son appartement, fatigué de cette journée si banale, où il n'avait même pas eu l'occasion de se défouler sur le terrain.
Une fois avachit dans son canapé, son ordinateur portable sur les genoux, prêt à regarder une émission bancale de télé-réalité, il porta son attention sur un message qu'il venait de recevoir, provenant de cette fameuse application de rencontre. Il se décida à y jeter un œil, curieux et étonné qu'il est déjà une demande d'ami, si vite.
« Un verre, ça te tente? » eh bien cette personne ne perdait pas de temps! Il relu plusieurs fois le message, pas totalement convaincu de savoir quoi répondre. Peut être s'agit il d'un psychopathe, enfin même si il s'avérait que c'était le cas, il n'aurait aucun mal à se défendre. Il est dans la mafia après tout.
« J'aime les personnes qui ne perdent pas de temps. Pourquoi pas. » après avoir envoyé le message, il cliqua sur le profil de cet inconnu. L'application favorisant le mental au physique, ne permettait pas les photos, seulement de poster une courte biographie. Ainsi, il y'a seulement un numéro ayant pour rôle de pseudonyme, et le site met en contacte les personnes par les critères de recherches qu'ils ont du remplir au préalables, au moment de l'inscription. Étrangement, il y'avait simplement marqué: "Si tu cherche la déchéance, je suis ton homme, coup d'un soir je suis preneur tout comme pour une relation amoureuse." Le mot déchéance lui rappela Dazai, mais impossible qu'il s'agisse de lui, cependant ce mot raviva tout de même des souvenirs douleurs quant à son départ, il y'a 4 ans. Le numéro de l'homme figure être le 0123, le sien quant à lui est : 0178. Enfin cela apporte peu.
Par ailleurs, la présentation qu'il s'était créée, était elle aussi plutôt énigmatique, il avait juste marqué: " je n'attend rien de ce site douteux, alors si tu te penses capable de me prouver le contraire, je t'attend." Plus bas sur la page, l'âge est naturellement marqué, ainsi que le sexe et la ville, de la personne. Histoire de fournir le strict minimum point de vue informations, laissant ainsi libre court à chacun, de se présenter ou non par message.
L'inconnu répondu bien vite: « Au Kawakamicho, ça te va? », Chūya répondu par la positive. Il ne connaissait pas ce bar, allant bien trop souvent au même, mais n'avait qu'à taper le nom sur internet pour en trouver aisément l'adresse.
VOUS LISEZ
| OS soukoku |
Fanfiction||| Recueil d'OS soukoku ||| -> plus d'info dans l'introduction.