Retour des vacances de Noël : Iris Delona a 17 ans, elle est en terminale générale dans un lycée privé. Elle est de taille plutôt moyenne, elle a de longs cheveux châtains ondulés, des yeux verts, une peau plus pâle que jamais et les traits doux.
J'étais une lycéenne normale. Enfin non, pas vraiment, j'étais populaire, idolâtrée. Mon lycée était mon empire, les lycéens, mes sujets. Mes parents étaient riches et mes amis plus encore. J'avais tout ce que je voulais, quand je le voulais. Mieux encore, on anticipait mes besoins. J'avais plus que ce que je désirais. Mon parcours scolaire était louable, mon avenir, assuré. Puis tout a basculé. Moi, déesse de mon petit monde est devenue... un monstre.
Tout a commencé il y a deux semaines à peine. C'était les vacances de Noël, je me promenais dans le parc, je devais rejoindre mes amis dans notre clairière, hors du sentier.
À mi-chemin, entre les arbres et les buissons denses, une ombre a sauté d'un arbre proche et s'est abattue sur moi. J'ai hurlé. Que pouvais-je faire d'autre ? Je n'étais qu'une jeune fille sans force et quelqu'un m'agressait.
J'étais couchée sur le dos, je voyais maintenant le visage de l'individu qui me surplombait. C'était un homme grand, fin, à la peau encore plus pâle que la mienne, ses yeux bleus étaient glaciaux, et ses mèches noires coupées à l'épaule retombaient autour de son visage comme une auréole de ténèbres.
Il me regardait, un rictus sur les lèvres. On me regarde tout le temps, souvent avec désir, avec envie, avec jalousie... mais jamais on ne m'avait regardé ainsi : il me sondait au plus profond de mon âme et je détestais cela.
Il a finalement entrouvert la bouche et c'est là que je les ai vues : deux canines blanches, bien trop longues pour appartenir à un être humain. Elles n'avaient rien des dentiers de plastiques qu'on porte à Halloween. Celles-ci étaient effroyablement réelles. Des dents semblables à des lames. C'étaient des armes qu'il avait dans la bouche ! Et elles étaient dirigées vers moi...
Lorsqu'il a compris que je paniquais, il a sourit. Cet homme était malsain, sadique, mais, il faut bien l'avouer, élégant. Aussi fou que cela puisse paraître, il avait son charme. Oui, il était attirant. Ce constat n'aidant pas, j'étais toujours coincée sous lui et personne ne semblait venir m'aider. « Pourquoi a-t-il fallu que je m'éloigne du sentier ?! me demandais-je. »
Finalement, il m'a mordu. Il a planté ces crocs dans la peau fragile de mon cou.
Je n'ai jamais connu pareille douleur (le jour où je mettrai la main sur lui, je lui ferai payer ça). Puis, comme si ce n'était pas suffisant, une volute de fumée noire qui semblait sortie tout droit des Enfers, s'est levée tel un brouillard autour de nous pour finalement s'insinuer dans mon corps par la plaie béante, sanguinolente, qu'il venait de me laisser.
J'étais figée, j'avais tellement mal que je en sentais plus mon corps. Il m'a tapoté la joue, m'a souhaité bon courage, et s'est envolé, m'abandonnant sur place.
Je n'ai appris que plus tard que ce qu'il venait de se passer s'appelait « la Transformation ». C'est le moyen par lequel une créature transforme une personne humaine en un de ses semblables. Le rituel consiste à faire couler le sang d'un humain puis appeler l'Ombre pour qu'elle s'insinue à l'intérieur des veines de la victime.
L'Ombre est l'énergie immatérielle habitant chaque créature de l'Ombre. Vampires, lycans, mages, kitsunes, elfes et je ne sais quelles autres monstruosités de ce monde sont toutes animés par l'Ombre. C'est cet élément qui nous octroie nos pouvoirs surnaturels et nous différencie des humains. Ce qui nous maudit, ou nous sauve de la mort, ça dépend du point de vue.
Je me force à utiliser ce « nous » si douloureux car que je le veuille ou non, je suis une vampire. Mais cela me répugne au plus au point.
Je vous raconterai une autre fois les détails des jours qui ont suivi. Tout ce que vous avez besoin de savoir pour l'instant, c'est que j'ai acquis un tas de connaissances qui m'ont permis de savoir ce que je suis devenue. Je sais maintenant la vérité sur ce monde et... ce n'est pas reluisant. Les créatures de l'Ombre existent depuis l'aube des temps. Ils sont apparus en même temps que l'humanité, mais pas avec les mêmes objectifs.
Et je continue d'en apprendre plus chaque jour.
J'ai mené pas mal d'expérience sur moi-même : j'ai testé comment rétracter mes ailes et mes crocs, mon pouvoir d'autoguérison et tout un tas de trucs dans le genre. Bien sûr mes proches trouvaient mon comportement bizarre et souvent je ne suis pas passér loin de me faire attraper.
Aujourd'hui, j'ai changé. Je ne suis plus la lycéenne prétentieuse que le monde connaît (et oui je me rends compte de ce que j'étais). Je suis une vampire.
Et, aujourd'hui, je dois, pour la première fois de ma vie, affronter le lycée.
VOUS LISEZ
Moi, Ombre
ParanormalLe monde de l'Ombre. Toute une civilisation cachée sur la même planète que les humains. Les créatures surnaturelles que l'on croit imaginaires ont leur propre société. Un lieu où règne cruellement la loi du plus fort. Iris n'a que 17 ans. Elle vient...