Chapitre 6 : Convocation

377 34 33
                                    

Helwa déambulait dans les couloirs sans vraiment savoir où elle allait. Elle avait décidé de visiter un peu la cité vue qu'elle n'était plus « activement recherchée ».

La jeune fille avait aussi pensé à s'enfuir par où elle était venue le plus rapidement possible mais quelque chose l'avait retenue. Sa conscience l'avait titillée. Avait-elle vraiment envie de retourner d'où elle venait ? Helwa s'était mordue la lèvre, fortement indécise. Elle n'avait aucune envie de retourner dans son village où tout lui donnait immédiatement envie de s'enfuir à nouveau.

Pourtant il y avait cette notion de devoir qui la rattachait à son grand-père sans qu'elle ne comprenne comment s'en débarrasser. Elle ne voulait pas se marier ! Elle ne voulait pas rester dans une maison avec des enfants toute sa vie ! Elle ne voulait pas reprendre ses terres ! Maudite soit la culpabilité qui l'habitait ! Celle-ci s'étiolait doucement au fil du temps mais Helwa sentait parfois le poids de la culpabilité peser sur elle comme un reproche latent et cela la rongeait.

La jeune fille avait donc décidé de profiter de cet endroit jusqu'à ce qu'on la renvoie chez elle. Car c'était ce qui aller arriver n'est-ce pas ? Ils n'allaient pas garder une fille comme elle dans leur cité parfaite. Et, Helwa pouvait se promener l'esprit tranquille désormais. Elle était rassurée. Les Elfes n'embrouillaient pas les esprits d'après le Prince Elladan.

Malgré le fait qu'il était tôt, Helwa croisa plusieurs Elfes qui s'affairaient déjà à leurs occupations. Ils la dévisageaient à chaque fois ce qui mit Helwa assez mal à l'aise. Elle se sentait comme une tâche criarde sur un magnifique tissu immaculé. Elle chercha rapidement un endroit où être seule pour pouvoir se soustraire à ces lourds regards.

Helwa arriva au-dehors dans un magnifique jardin peuplé par des dizaines d'espèces de fleurs, principalement des roses de différentes couleurs. Elle marcha lentement dans les allées de cette magnifique roseraie puis s'assit sur un banc de pierre en respirant l'odeur des fleurs. En cette fin d'été, les journées étaient encore douces et ensoleillées. Helwa aimait passionnément l'été. Il faisait chaud, le soleil se levait tôt, se couchait tard et elle pouvait rester plus longtemps dehors, loin de ses responsabilités.

Helwa s'était attendue à du bruit dans les couloirs de la cité sous l'agitation matinale de toutes ces personnes affairées à leurs tâches et activités mais les Elfes étaient un peuple silencieux. Cependant cela ne la surprenait pas plus que cela. Un soir, un voyageur s'était targué d'avoir passé plusieurs jours en la compagnie d'Elfes et il avait fait l'exposé de ses découvertes sur leur caractère :

« Si un jour vous avez le privilège d'en rencontrer, sachez que les Elfes sont toujours très gracieux. Ils sont d'une grande prestance qui peut aussi ressembler à un grand orgueil drapé dans de la dignité, avait-il alors expliqué. Ils font attention à ne jamais perdre le contrôle de leurs émotions. Ils sont peu démonstratifs et sont souvent bien élevés et discrets, calmes et réfléchis. On ne surprend pas un Elfe car il vous sentira toujours arriver grâce à ses sens aiguisés. Grâce à cela ils sont de très bons chasseurs car extrêmement silencieux. »

Il avait ensuite enchaîné sur les Nains. Helwa trouvait que le voyageur n'avait pas tort. De ce qu'elle en avait vu, les Elfes semblaient être des êtres calmes, silencieux et réfléchis. Même elle, très agitée et anxieuse, se sentait quelque peu plus calme dans cette cité. Helwa réfléchissait également beaucoup plus à ses paroles pour bien les prononcer et s'exprimer clairement.

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, la jeune fille se sentit observée. Elle tourna la tête vers sa droite et vit un des deux princes non loin d'elle, s'approchant dans le plus grand des silences. Quand il fut à sa hauteur, il la salua en s'inclinant légèrement tandis qu'Helwa se leva de son banc et l'imita :

Helwa Isil, lune bleue - [Terre du Milieu] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant