Chapitre 13 : Blessures

308 29 4
                                    

Helwa repassa par sa chambre avant de se rendre au bureau du Seigneur Elrond. Il ne serait libéré de sa réunion qu'en milieu d'après-midi. Elle avait donc du temps vu qu'il n'était pas encore l'heure de déjeuner. Elle irait peut-être tenir compagnie à Dame Celebrian et Dame Arwen. Helwa se rendait de temps en temps à la table royale mais elle préférait éviter quand Elladan était là aussi. Comme au premier dîner, il l'avait fixé à table pendant les premiers mois et personne n'avait semblé se rendre compte à quel point Helwa se sentait mal à l'aise lors de ces moments. Cela s'était arrêté mais désormais elle évitait la présence du prince.

Le pire dîner de sa vie devait sûrement être celui où un dénommé Gandalf avait été invité par le Seigneur Elrond. Helwa n'était à Fondcombe que depuis moins d'un an. Ce soir-là Elrohir l'avait pratiquement supplié de venir, lui promettant que cet homme était très amusant et qu'il l'intéresserait sûrement. Il lui avait expliqué qu'il était un Istari, un mage, envoyé par les Valar sur la terre du milieu il y a mille ans de cela pour lutter contre les forces du mal. Ce mage était apparemment en très bon terme avec le Seigneur Elrond et passait souvent à Fondcombe quand il venait dans la région.

Effectivement ce Gandalf avait été... intrigant. Il lui avait semblée très vieux avec ses longs cheveux gris et sa longue barbe mais animé d'une grande énergie, un feu qui brillait dans ses yeux. Il ne ressemblait en rien à ce qu'Helwa aurait pu s'imaginer. Par son rang d'envoyé des Valar, elle s'était attendue à une personne d'aspect noble mais le mage était habillé d'une longue robe grise et d'un chapeau pointu de la même couleur qu'Helwa avait trouvé très drôle. Il tenait également un magnifique bâton qu'Helwa avait soupçonné être plus qu'une simple aide de marche. L'homme, au grand désespoir de la jeune femme, avait le même regard qu'Elladan. Il ne lui retournait pas les tripes et ne lui faisait pas fourmiller le ventre comme celui du prince mais il était perçant et incisif, et Helwa avait eu l'impression qu'il savait tout d'elle alors qu'il l'avait regardée intensément au cours du dîner. Helwa avait donc eu deux paires d'yeux sur sa personne pendant le dîner, ce soir-là et elle avait maudit Elrohir de l'avoir entraînée à ce dîner.

Dans sa chambre Helwa se redonna un peu d'allure, le combat ayant ébouriffé ses cheveux. La jeune femme les avait laissés pousser dès son arrivée et depuis elle les gardait à longueur d'épaule et les tressait la plupart du temps sur son crâne en une tresse collée. Almiel lui avait apprise à le faire avec beaucoup de patience. D'après elle, cela lui allongeait le visage et adoucissait ses traits fins.

Helwa avait particulièrement détesté la période où ses cheveux dépassaient tout juste son oreille. Ils lui tombaient dans les yeux et la gênaient et impossible de les attacher ! Almiel l'avait de nombreuses fois dissuadée de les recouper courts comme avant.

De nombreuses choses avaient changé ou évolué depuis ces cinq dernières années. Sa chambre, par exemple, avait rapidement été déplacée de l'aile des invités à une aile privée plus intimiste et surtout plus proche de l'aile royale.

Helwa s'allongea sur son lit et reprit sa lecture du lai de Leithian. Le récit de l'histoire de Beren et Lúthien l'avait captivée dès qu'elle avait entendu le chant de Maître Lindir, le premier soir. Depuis elle avait lu tout ce qu'elle avait pu trouver sur ses deux personnages célèbres de l'Histoire.

Beren, un Homme d'une grande famille, arriva dans la forêt enchantée de Doriath, royaume elfique du roi Thingol. Là, perdu, il y rencontra, dansant dans l'herbe, sa fille Lúthien, la plus belle des Elfes. Les deux jeunes gens tombèrent amoureux l'un de l'autre mais le roi refusa de marier sa fille à un Homme. Il ordonna à Beren d'aller chercher un des Silmarils sur la couronne même de Morgoth pour obtenir la main de Lúthien. Le jeune homme accepta et parti pour le Nord, accompagnée par sa bien-aimée, partie en secret pour le suivre.

Helwa Isil, lune bleue - [Terre du Milieu] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant