Chapitre 5 : Premier jour

373 42 7
                                    

67ème jour de Lairë (28 août), de l'an 1931

Ce furent les rayons du soleil et un bruit à la porte qui tirèrent Helwa du sommeil. Elle se redressa lentement sur le lit, se souvenant lentement où elle se trouvait.

Le bruit à la porte se fit entendre une fois encore. Quelqu'un frappait, manifestement. 

— Vous pouvez entrer, marmonna-t-elle encore endormie.

Helwa se sentait encore cotonneuse. A regarder par la fenêtre, il était encore tôt. Elle n'avait donc pas dû dormir beaucoup avec toutes les émotions de la nuit. Elle était encore habillée de ses vêtements. Tous ses membres lui semblaient engourdis et certains légèrement douloureux, dû à sa position inconfortable dans la bibliothèque.

La veille, elle n'avait pas pris la peine de regarder la chambre que lui avait assigné le prince Elladan mais elle était très belle et il y régnait cette même sensation rassurante qui régnait dans toute la cité elfique. Et ce n'était qu'une chambre pour les invités ! Elle n'osait imaginer la chambre royale de la dame Celebrían et du seigneur Elrond.

Une femme Elfe rentra dans sa chambre. Elle tenait un plateau de nourriture et des serviettes de bain. Helwa la trouva très belle. Toutes les Elfes avaient apparemment un très beau visage, très fin et parfait, accompagné d'une grâce dans chacun de leurs mouvements.

Helwa ne voulut même pas penser à quoi elle devait ressembler tant la comparaison avec cette femme serait douloureuse. 

— Bonjour, on m'a chargée de vous apporter votre petit-déjeuner et de préparer votre bain. Je me nomme Almiel, s'exclama-t-elle gaiement en souriant.

Almiel était grande et ressemblait à une femme adulte. Mais Helwa savait désormais qu'elle devait être bien plus vieille. Elle paraissait très gentille et très douce. Helwa lui sourit timidement en retour. 

— Je m'appelle Helwa Isil. Je suis enchantée de vous rencontrer. Est-ce que votre prénom a une signification particulière ? demanda-t-elle toujours curieuse.

— Je suis également très heureuse de vous rencontrer Helwa Isil. Mon prénom signifie « Félicité » en quenya et le vôtre signifie « lune bleue » au cas où vous ne le sauriez pas, expliqua la jeune femme en posant son plateau sur le lit. Mangez si vous voulez pendant que je prépare votre bain.

Helwa le remercia et Almiel se dirigea ensuite vers la salle de bain, laissant Helwa seule dans la chambre. Elle prit un fruit et le mangea, l'esprit ailleurs.

Son prénom était elfique. Était-ce pour cela que les Elfes s'étaient tous regardés, étonnés, quand elle avait décliné son identité la veille ? Parce que son nom était elfique ?

Helwa s'étira comme un chat, sur toute la longueur du lit. Elle avait vraiment bien dormi. Les lits elfiques étaient d'une douceur comme elle n'en avait jamais connu. Elle se sentait heureuse à cet instant. Son prénom n'était pas banal, il faisait partie de la culture elfique. Comment et pourquoi ? Elle n'en savait rien en revanche.

Helwa continua de manger avec appétit. Elle ne s'en était pas rendue compte hier mais elle avait vraiment faim. Elle avait mangé pour la dernière fois à midi, la veille. D'accord, elle ne mangeait pas beaucoup chez elle car il n'y avait pas profusion de nourriture mais quand même, son ventre commençait à réellement crier famine.

Au bout d'un moment, Almiel réapparue, toujours aussi souriante. 

— Votre bain est prêt. Si vous voulez bien venir...

Helwa se leva du lit et se rendit dans la salle de bain devenue une étuve. Almiel avait fait chauffer de l'eau dans une baignoire et de la vapeur se formait déjà dans la pièce.

Helwa Isil, lune bleue - [Terre du Milieu] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant