Chapitre 4

1.1K 85 2
                                    

Chapitre 4 : « Les braises. »

|Personne hormis Ethan et moi.|

Tout ce que j'avais vécu à Portland s'était passé en un seul jour, et il était difficile de le croire. Mais c'était si... magique ! Ma mère m'avait souvent parlé de la vie ici, des façons qu'avaient les moldus de s'amuser. Mais le vivre, c'était différent.

La vie était si différente qu'à Poudlard, même si des choses me manquaient. M'endormir auprès de mes amies, par exemple, dans une chambre où l'on partage tout. Descendre quelques marches et retrouver la convivialité d'une salle commune. Voler sur un balai à la recherche du vif d'or.

Quand j'arrivais le matin, à peine trois heures après la fin des Chasses, au lycée avec June et Ethan, mon sourire était aussi présent que le manque de sommeil.

Je suivis Ethan jusqu'à notre salle tandis que June allait dans la sienne.

-Charlie.

-Hum ?

-Désolé pour... enfin j'ai été un peu direct lors de notre rencontre.

-Je ne te le fais pas dire...

Il mit une main sur son cœur et dit de façon théâtrale :

-Me pardonneras-tu un jour, Ô belle Charlie ?

-C'est à voir... répondis-je en entrant.

Je m'arrêtais en cherchant une place et Ethan s'assit à une table vers le fond. Il me fit signe de venir avec lui mais avant même que je n'accepte, la place fut prise par une fille aux cheveux blonds plus que bouclés.

-Salut, moi c'est Héléna. Je vis dans le centre et je suis célibataire. Et toi ?

Ethan me jeta un regard surpris, mais je vis qu'il était presque heureux d'avoir une si belle fille à côté de lui. Je secouais la tête en pensant « Et la vie normale reprend ». Je me plaçais à la dernière table, derrière eux et me concentrais sur le cours tout en essayant de ne pas m'endormir. Le cours était si ennuyant que j'eus envie de rentrer chez moi et de rester dans mon lit toute la journée.

Vers la fin du cours, je levais la tête vers la table de devant.

Un sourire aux lèvres, j'appelais Héléna.

-Laisse-moi te donner un conseil. Si Ethan te demande quelque chose, demande lui ce que tu auras en échange. Et ensuite, demande-lui de passer la soirée avec toi ce soir en contrepartie.

Elle hocha la tête et je riais intérieurement. Je mis ma tête entre mes coudes et regardais de l'autre côté, tout en écoutant attentivement.

-Rend-moi mon crayon, dit Ethan.

-Et qu'aurais-je en échange ? demanda Héléna.

Je faillis éclater de rire. Je regardais discrètement : Ethan, surpris, n'eut pas le temps de répondre que déjà Héléna proposait :

-Je te donne mon crayon si tu passes la soirée avec moi ce soir.

Ethan leva les yeux au ciel en hochant la tête. Il me regarda avec un sourire, et avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soir, la sonnerie retentit. Il me vit partir précipitamment et pencha la tête de côté, l'air de penser « Elle veut la jouer comme ça ? Très bien, jouons ».

J'accélérais le pas et il fit de même. Et alors qu'il me rattrapait, tout s'arrêta. Le temps sembla ralentir, l'air sembla manquer et le silence se fit.

Et tout explosa.

J'entendis à peine le « CHARLIE ! » que cria une voix derrière moi. L'explosion avait été si proche de moi. J'ouvris les yeux et les refermais aussitôt. J'entendais au lointain quelques voix et je réussis à ouvrir les yeux.

CHARLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant