Chapitre 20

483 46 0
                                    

Chapitre 20 : « Drago Malefoy et Hermione Granger (4) »

|Hermione ne vit pas très bien en quoi cela répondait à sa question, mais elle n'eut pas le temps de répliquer que Luna lui avait saisi le bras et que la sensation dans son nombril avait apparue.|

Hermione rouvrit les yeux dans un endroit qui lui semblait si familier et si différent à la fois. Elle jeta un regard au grand champ qui s'étendait autour d'elle, mi défriché, mi abandonné. Un peu plus loin s'élevaient de grandes structures de fer, formant en cercle de grandes colonnes élevées vers le ciel. Le fer s'entrelaçait en angles droits, lignes verticales et lignes horizontales, et les membres se rejoignaient en un sommet pointu à la façon d'un toit ouvert.

-Luna...

Celle-ci lui intima le silence et commença à marcher. Hermione resta figée un moment, ne sachant que faire devant l'imprévisible Luna Lovegood.

-Luna, attend !

Elle rattrapa la jeune blonde et marcha à ses côtés sans pour autant entamer une quelquonque conversation. Elles marchèrent simplement en silence et sans but, comme s'il n'y avait qu'elles, et que c'était suffisant. Comme s'il n'y avait plus le monde autour, mais un simple endroit sauvage et vivant. Comme si c'était la dernière fois qu'elles le feraient, et qu'il leur fallait alors le faire sans faute, sans jugement, sans parole, sans prise de tête, sans problème, sans question, sans réponse, sans sorcellerie, sans magie, sans identification, sans but.

Sans lui.

Sans guerre, sans conséquence, sans blessure, sans fin. Sans espoir, sans peur, sans vaillance.

Luna s'arrêta soudain. Elle gardait son regard fixé au loin, elle y cherchait quelque chose. Elle l'y cherchait, lui. Il ne manquait que lui.

-Drago.

Hermione remarqua l'absence de Luna à sa droite. Elle s'arrêta, se retourna. Dans ses yeux, l'incompréhension était réapparue. Elle était à nouveau dans la réalité du monde.

-Drago ?

-Tu m'as demandé comment j'avais fait disparaître ces sorciers en manque de ton attention qui attendaient devant ta porte.

-C'est Drago ?

-Il a été le premier à s'exaspérer de la situation, et je l'ai suivi. Nos idées, ensemble, ont formé un plan : celui qui avait pour but de te faire sortir. De te faire revivre.

-Mais pourquoi ? Il ne m'a jamais aidé, pas une seule fois.

-Je te l'ai dit, rien n'est impossible...

-...et le ciel est sans limite, compléta Hermione.

Elles s'assirent d'un même geste dans l'herbe, et alors, elles parlèrent durant plus d'une heure.

La guerre les avait épuisées.

Les blessures étaient ouvertes.

Le Refuge les oppressait.

Les médias en attendaient trop.

Les constructions étaient épuisantes.

Poudlard leur manquait.

L'innocence avait quitté leurs âmes.

Et pourtant, il en fallait plus pour les achever.

C'est ainsi qu'elles se mirent à rire. De vrais rires comme elles n'en avaient plus eu depuis des jours. Comme Hermione n'avait jamais pensé en avoir avec Luna, la rêveuse. Comme Luna n'aurait jamais cherché à faire résonner sans Hermione, la vaillante. Elles revivaient. Elles survivraient.

CHARLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant