Chapitre 16 : « Hantises. »
|Et je me jetai sur lui.|
L'heure qui suivit fit si heureuse que j'oubliai tout le reste. Mes problèmes, mes buts, mes larmes, tout s'envola. Il n'y avait plus que Luke.
Et ça me suffisait.
Son grand sourire ne disparut qu'une seule fois, et ce fut le mien, le plus beau dans la pièce. Il s'arrêta un instant, un coussin dans la main, prêt à me l'envoyer, prêt à me faire rire en me chatouillant. Il avait remarqué ce léger changement, ce nouveau sentiment en moi. La joie. Alors, il voulut s'effacer. Rien qu'une seconde, il voulut que je sois la plus souriante, il voulut voir ce que j'étais quand j'étais heureuse. Il n'y avait plus que mon rire dans la pièce.
Et ça lui suffisait.
Il me jeta plusieurs oreillers, je les rattrapai et les relançai. C'était un jeu sans fin, un jeu extraordinaire. On était tous les deux allongés sur le lit, se battant, on ne parlait presque pas on riait trop. Il me fixait de ce regard si bleu... On se défiait d'un simple geste, et chacun savait combien l'autre aimait jouer. Mon sandwich avait mystérieusement disparu, mais je ne le cherchai plus je riais trop. Quand Luke se prit un oreiller en pleine figure, il ne m'en voulut même pas. Il eut un air faussement offensé, mais ça ne dura qu'un instant il riait trop.
Et ça nous suffisait.
-Qu'est-ce que ça fait, de prétendre que tout va bien ?
Il leva les yeux, fixant sa sœur qui avait vu clair dans son jeu.
-Dis-moi, comment c'est ? Comment on se sent ?
-June...
-Non, Ethan, arrête de me mentir. Pas à moi. Je suis ta demi-sœur, non ? Je te connais mieux que personne.
-Je ne sais pas ce que j'ai, OK ? Je ne sais pas... J'en sais rien...
Elle s'assit en face de lui. Autour d'eux, la maison s'éveillait à peine. Elle se servit un verre de jus d'orange et le tendit à Ethan.
-Raconte-moi.
Il hésita, tout ça lui semblait fou. Il se sentait mal depuis quelques temps sans savoir pourquoi. Il jeta un ou deux regards autour de lui, et se pencha.
-Je vois... quelque chose. Quelqu'un, chaque nuit. Ça me hante, ça me détruit. C'est un visage, mais il est flou, je n'en vois que les couleurs. Ça m'attire, ça m'inquiète. C'est une fille, je crois, parce que les cheveux sont longs. Blonds, presque platines. Mais je ne sais pas qui elle est, ça me perturbe, c'est frustrant. Elle a des yeux bleus, c'est certain. D'un bleu perçant, d'un bleu océan. Je la vois dans les couloirs du lycée, quand je pense à travailler, quand je pense aux Chasses, quand je pense au centre-ville. Elle est partout.
June le fixa un instant, inquiète. Elle connaissait des blondes aux yeux bleus, mais aucune ne semblait correspondre à la description d'Ethan. Pas exactement, pourtant elle ne sut dire pourquoi précisément. Elle n'avait pas les mêmes « visions », ou cette impression de hantise, mais elle ne douta pas une seule seconde de son honnêteté. Ça lui semblait plausible, réel, tout simplement.
-Deux vestes, deux pantalons, deux t-shirts. Et un chacun.
-On va aller loin... dis-je avec sarcasme.
-J'ai un peu d'argent moldu, dit Luke en haussant les épaules.
-Où est-ce que t'as eu ça ?
Il avait dans les mains environ deux cents dollars ! Je pris quelques billets, il haussa de nouveaux les épaules :
-Mon père a beaucoup de ressources.
Il nous fallait acheter des vêtements d'abord, puis de quoi se nourrir, et enfin, la chambre d'hôtel ne se paierait pas seule. Utiliser l'argent des Malefoy n'était pas envisageable, étant donné nos doubles qualités de fugitifs et d'hors-la-loi.
Luke décida qu'il fallait sortir. Aucun de nous deux parla de la veille au soir. Ça s'était passé, je le savais, il le savait aussi, et c'était tout ce qui comptait.
Mais revenaient aujourd'hui les buts, les problèmes. Et tout se résumait en un seul mot : Alexander. Je ne pensais plus à Ethan, ou à June. Il n'y avait que lui pour me mettre autant en colère.
Ethan ferma les yeux en soupirant. Lui, le beau Ethan Collins, le populaire élève du Portland High III, n'était plus qu'une épave ce matin, plus que les autres. Il n'avait pas dormi de la nuit.
-Est-ce que je deviens fou ?
June secoua la tête, et même si elle avait pensé le contraire, elle ne l'aurait pas dit. En jetant un coup d'œil à sa montre, elle se leva brusquement.
-On y va, allez !
Elle le fit se dépêcher et le traîna jusqu'à l'extérieur. Ils marchèrent, quittant le centre-ville. Le paysage changea progressivement, et ils dépassèrent un centre commercial. June s'arrêta soudain. Ethan ne s'en rendit compte que quelques mètres plus tard, et il revint sur ses pas.
-Je croyais qu'on avait cours.
June hésita, mais finalement, elle sourit.
-Non, aujourd'hui, on sèche les cours. Tu as besoin de quelque chose de plus fort que des leçons ennuyeuses à longueur de journée.
-Qu'est-ce que tu proposes ?
La voix d'Ethan était ennuyée, lassée, mais June ne se laissa pas décourager.
-Ceci.
Et elle montra du doigt le centre commercial. Pas plus enthousiaste que ça, Ethan haussa les épaules. Il avait toujours ce visage dans son esprit, ce visage qu'il ne connaissait pas.
Qu'il pensait ne pas connaître. Et en entrant dans ce centre commercial, il aurait une chance de la voir.
Un autre homme allait gâcher cette chance.
VOUS LISEZ
CHARLIE
FanficUne jeune fille arrive dans un nouveau lycée, et c'est pour elle un nouveau départ loin de la sorcellerie et de la célébrité. Mais l'un comme l'autre finissent par la rattraper, même dans ce monde sans magie... D'étrages événements se produisent et...