Chapitre 26 : « L'ancêtre. »
|Ils se retrouvèrent dehors. Sans baguette, sans ressource, sans solution, sans aide. Seuls, juste eux. Ethan et Charlie.|
Lorsque la nuit fut bien avancée, Ethan et Charlie attendaient toujours. Aucun signe de Luke ne leur était apparu depuis des heures. Les deux adolescents s'étaient assis un peu plus loin, guettant le sorcier, sans succès.
-Pourquoi ? demanda soudain Ethan, quand il fut redevenu lui-même physiquement.
-Pardon ? s'étonna Charlie en se tournant vers lui.
-Pourquoi est-ce que tu es partie, la première fois ? Pourquoi est-ce que tu t'es sentie obligée de nous effacer la mémoire ?
-Vous étiez trop curieux, trop près de tout découvrir. Vous étiez devenus une menace pour la communauté sorcière. On m'y a obligé.
-Et ton départ ? Tu n'as jamais donné une explication.
-J'ai utilisé la magie devant un moldu. C'est interdit et ma punition fut de retourner dans une école de magie que je détestais.
-Poulard ?
-Poudlard, oui. Luke t'en a parlé ?
-C'est là-bas qu'il t'a rencontré, non ?
Charlie eut un grand sourire et jeta un regard nostalgique aux environs noircis par la nuit tombée.
-Je le détestais, dit-elle. Je ne pouvais pas me le voir. Mais il était le fils du ministre, et il fut choisi pour m'accompagner en dehors de l'école afin de « régler le problème ».
Elle désigna Ethan d'un coup de tête, puis continua sa narration :
-Je devais accomplir ce qu'on me demandait de faire puis retourner dans ma prison. M'obliger à vous faire tout oublier était une façon de m'infliger encore plus de douleur afin que je comprenne bien ma punition. Luke était colérique, et assez effrayant. Mais quand il comprit qu'il s'était emporté, il a ouvert les yeux et m'a laissé le choix : m'enfuir ou retourner à Poudlard.
-Mais il ne t'a pas laissé partir, finalement ?
-Si, mais il est parti avec moi. Et heureusement. Je n'aurais pas tenu un jour sans lui.
Charlie respira un grand coup. Ethan comprit ce qu'elle ressentait : elle était inquiète. Elle tenait beaucoup à Luke, et son absence n'était pas bon signe.
Mais avant qu'une pointe de jalousie n'anime Ethan, une lueur bleue apparut dans leur champ de vision. Elle rampa lentement sur le sol puis vint toucher la main tendue de Charlie, qui s'était levée. A peine l'eut-elle effleurée que la lueur grandit, s'étira jusqu'à atteindre l'oreille de la jeune fille, soufflant dans ses cheveux blonds platines.
Quelques mots murmurés plus tard, Charlie écarquillait les yeux, criait à Ethan de la suivre, et partait en courant vers le centre-ville. Ils n'étaient qu'à la lisière de ce dernier, aussi arrivèrent-ils à l'est rapidement. S'éleva alors devant leurs yeux le bâtiment où Charlie avait vécu quelques temps, et où Ethan et Luke s'étaient rencontrés pour la première fois. C'était un lieu risqué, mais le seul que Luke connaissait.
Lorsqu'ils débouchèrent dans l'ancien appartement de Charlie, laissé en l'état et toujours inoccupé, la jeune fille en resta bouche bée.
C'était lui.
Lui, la raison de tous ses problèmes. La cause de toutes ses mésaventures.
Alexander.
Je m'arrêtai, en état de choc. Luke tenait sa baguette plaquée contre la nuque d'Alexander, le gardant également prisonnier d'un petrificus totalus. L'homme était sur les genoux et ne pouvait pas bouger. En le voyant, je m'approchai, furieuse, et lui balançai un coup de poing en pleine figure, passant ma colère contre lui. Tout était de sa faute. Il avait fait échouer mon nouveau départ, ma relation avec Ethan, m'avait forcé à me défendre, m'avait renvoyé à Poudlard.
VOUS LISEZ
CHARLIE
FanfictionUne jeune fille arrive dans un nouveau lycée, et c'est pour elle un nouveau départ loin de la sorcellerie et de la célébrité. Mais l'un comme l'autre finissent par la rattraper, même dans ce monde sans magie... D'étrages événements se produisent et...