Chapitre 3

1.3K 97 5
                                    

Chapitre 3 : « A la dernière minute au point le plus haut. »

|Et Ethan cria : -Granger ! N'oublie pas le Granger.|

Les Chasses. Un mot au pluriel en raison des parcours différents de chaque équipe. Chacune suivait son propre chemin, croisait parfois celui des autres mais arrivait au même but. Et les Chasses du jour (ou de la nuit) avaient une particularité : personne ne savait ce qu'on cherchait. On cherchait des indices bien-sûr, mais où le chemin conduisait-il ? Quelle était la récompense ?

-Charlie, vient, m'appela Ethan. On va mettre un genre de bracelet qui signale qu'on est de la même équipe et qui désigne aussi le parcours qu'on doit suivre.

-Quelle couleur ? demanda l'arbitre, qui devait avoir maximum un an de plus que moi.

-Vert, dis-je au même mot que mon coéquipier.

Il me jeta un regard surpris que je devais sûrement lui renvoyer.

Toutes les équipes se placèrent sur une ligne tracée au sol qui devait dater de la construction du parc tellement la couleur disparaissait.

-3. 2. 1.

Les regards s'échangeaient, les sourires malicieux passaient de visages en visages. La tension monta et lorsque le départ fut lancé, les trente joueurs se mirent à courir vers le parc.

Les Chasses étaient lancées.

Le premier papier vert, ceux qui nous étaient destinés, représentait un dessin avec un soleil couchant. Ethan me regarda puis dit :

-La nuit.

-Le passage du jour à la nuit, corrigeais-je. La fin du jour comme le début de la nuit.

Il se passa un moment avant que je ne comprenne.

-La passé.

-Comment ça ?

-Il doit être aux alentours de deux heures. Autrement dit, ce sera dans quelques heures le lever du soleil.

-Conclusion, compléta Ethan, le coucher du soleil est déjà passé.

Ethan se dirigea vers un grand panneau et chercha une attraction qui pourrait faire l'affaire. L'une d'elles se nommait « L'ancien temps » et, d'après ce qu'Ethan me dit, c'était une attraction évoluant dans un décor de château fort.

Je suivis Ethan qui connaissait bien mieux le parc que moi. Des lettres vertes sur fond noir avaient été gravées : « Couleur dominante d'un lieu vivant ».

-Quelle couleur ? demandai-je.

-La notre, je pense. C'est écrit en vert.

Je réfléchissais au fameux lieu quand mon regard se posa sur une grande masse verte derrière le parc.

-La forêt... murmurais-je, avant d'ajouter plus fort : La forêt !

Ethan suivit mon regard et hocha la tête. Nous étions d'accord.

Cela me surprit. Nous qui étions il y a quelques heures, ce matin-même, loin d'être sur la même longueur d'onde. Sa remarque au début des Chasses m'avait même faite sourire et il avait ri avec moi après quelques secondes.

Alors que nous courrions vers les bois, je demandai avec qui June faisait équipe.

-Alexander. Son copain, un mec un peu... mystérieux, comme dirait June.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-Il est arrivé cet été, et une semaine après, il invitait June à sortir.

CHARLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant