Chapitre 28 : « Risques. »
|Luke laissa s'écouler deux ou trois secondes avant de m'embrasser.|
Lorsque Lucius s'éveilla, il faillit échapper à la surveillance d'Ethan. Le jeune homme fixait l'extérieur à travers la fenêtre de l'appartement de Charlie. Il ne voyait rien, du moins plus maintenant. C'était simplement des flocons de neige allant s'écraser sur le béton gris. C'était simplement l'autre côté de la rue, désert. Mais Ethan continuait à fixer cet endroit, les yeux envahis de tristesse.
-Ethan ! s'écria Charlie.
Elle venait d'entrer dans la pièce en compagnie de Luke. Ce dernier avait rattrapé Lucius dont Ethan avait oublié la présence.
Charlie semblait s'être calmée. « Pas étonnant, pensa Ethan. »
-Qu'est-ce que tu fais ? questionna-t-elle en s'approchant de lui.
Elle lui reprit des mains la baguette magique de son grand-père pour donner à Luke une arme de poids contre leur adversaire. Celui-ci, déjà à terre grâce à la force du sorcier, ne put plus se battre une seconde de plus. La baguette était de nouveau plaquée contre sa gorge.
-Tu as failli laisser l'ordure s'échapper, dit Charlie sur un léger ton de reproche.
A la prononciation de l'insulte, Lucius se révolta mais Luke le maitrisa. Ethan contrôlait difficilement sa colère. Son esprit était ailleurs et le vieil homme était le dernier de ses soucis.
Il avait perdu.
Il l'avait perdue.
-Et toi, t'as failli t'étouffer, répliqua-t-il en la dépassant.
Il passa aussi devant Luke sans un regard pour lui et disparut dans la pièce d'à côté.
Charlie resta immobile, abasourdie et fronçant les sourcils. Son regard se porta à l'extérieur en tentant d'imiter celui du jeune homme quand ils étaient entrés.
Tout s'éclaircit soudain.
Et elle comprit ce que lui reprochait Ethan. Elle aperçut l'autre côté de la rue, imaginant ce qu'avait bien pu voir Ethan depuis là : son baiser avec Luke.
Les trois sorciers se fixaient en silence. L'un était exaspéré, impatient. Le deuxième n'était pas gêné – ça n'était pas dans sa nature – mais presque. La troisième réalisait lentement que malgré toutes les épreuves depuis son arrivée à Portland, son cœur avait trouvé le moyen de se diviser. Entre deux bagarres et trois explosions, entre deux voyages et trois tentatives de meurtre, elle s'était tout de même attachée.
Trois fois.
Parce que tout ceci l'amena à penser à ceux qu'elle ne voulait pas perdre Luke, Ethan et June.
Un grognement d'impatience de la part de « l'ordure » la ramena sur Terre. Son cœur attendrait. Parce qu'avant de vivre, elle devait survivre.
Charlie évita le regard de Luke et saisit Lucius par le bras.
-Allez, l'ordure. On rentre à la maison.
-Je croyais que c'était ici, chez toi, murmura Luke.
-Oui, souffla-t-elle, avant d'ajouter plus haut : mais ce n'est pas chez lui.
Son regard foudroya Lucius. Il en frissonnait presque, mais il avait vu pire.
-Ethan !
Le garçon apparut, renfrogné, dans l'encadrement de la porte.
-Rentre chez toi. Je retourne en Angleterre déposer un cadeau aux portes du ministère. Ensuite, je reviendrai.
Ethan voulut riposter mais Luke le devança, ce qui lui valut un regard noir :
VOUS LISEZ
CHARLIE
FanficUne jeune fille arrive dans un nouveau lycée, et c'est pour elle un nouveau départ loin de la sorcellerie et de la célébrité. Mais l'un comme l'autre finissent par la rattraper, même dans ce monde sans magie... D'étrages événements se produisent et...