Chapitre 2

1.3K 101 6
                                    

Chapitre 2 : « Coéquipiers. »

|-Alors, les filles, laquelle de vous deux veut passer sa soirée en compagnie du merveilleux Ethan Collins ?|

La journée passa si vite... Tout dans le lycée était si... magique. Magiquement moldu, bien-sûr. A part l'explosion et les rumeurs d'une salle vide qui explose, rien ne vint gâcher ma première journée de cours à Portland High III. J'avais prévu de rentrer en bus, car le lycée était un peu à l'écart du centre-ville. Seulement, dix minutes plus tard, il n'était toujours pas là.

-Hé ! m'interpella quelqu'un dans mon dos.

Je me retournais et vit une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux marron.

-Désolée, reprit-elle, c'est que je ne connais pas ton prénom...

-C'est Charlie.

-Charlie. Bien, je la refais.

Elle me tourna le dos et d'un seul coup, se retourna.

-Charlie !

Elle avait rejoué la scène et ça me fit rire.

-Moi c'est June, dit-elle. Ecoute, le bus a toujours une heure de retard. Plus personne ne le prend en réalité. Tu vas vers où ?

-Le centre-ville, à l'est.

-Moi aussi, viens avec nous si tu veux.

-Nous ?

-Oui, je dois rentrer avec Ethan. C'est mon demi-frère, tu vois le truc...

Je souriais. June était vraiment quelqu'un... d'étrange. Pas comme les autres.

-C'est que... Ethan et moi ce n'est pas le grand amour... répondis-je alors qu'elle souriait.

Elle leva les bras.

-Dans mes bras Charlie ! TOUTES les filles, je dis bien TOUTES sont à ses pieds, c'en est...

-Pathétique ?

-Oui ! Tu viens alors ?

-Bien sûr !

Je la suivis et nous commençâmes à marcher. Soudain, une voix résonna jusqu'à nous :

-CHARLIE !

-Tiens, voilà mon frère, chuchota June.

Je me retournais, souriante.

-Oui ? fis-je avec une voix innocente.

-Je te déteste.

Je jetais un coup d'œil à June qui semblait se retenir d'éclater de rire.

-Moi aussi je t'aime Collins.

Il n'avait pas l'habitude, apparemment, qu'on l'appelle par son nom de famille. C'est un truc de sorciers, ça...

Il s'approcha -bien trop près à mon goût.

-Pourquoi refuser une soirée avec moi, Malefoy ?

Il appuya bien sur le dernier mot.

-Parce que...

Je me hissais sur la pointe des pieds -il était plus grand que ce qu'il n'y paraissait- et chuchotais à son oreille :

-Parce que, Ethan, je ne suis pas une fille comme les autres, et...

Je changeais d'oreille et continuais :

-... que mon nom est Malefoy-Granger. N'oublie pas le Granger.

Je reculais alors qu'il semblait un peu perdu. Avait-il l'habitude qu'on le rejette ? Qu'on lui parle ainsi ? En tout cas, il resta figé avant de passer devant nous, l'air un peu énervé.

June m'adressa un sourire et je finis par rentrer chez moi, après une journée qu'on pouvait qualifier d'assez chargée...

Mon téléphone sonna. Il devait être une heure du matin... Le numéro était masqué. Quand je répondis, il y eut deux petits sons et tout s'arrêta. Je me recouchais mais il sonna à nouveau. Encore. Encore. Je finis par jeter le téléphone à travers ma chambre et il s'écrasa, mort et inutile désormais.

Mon père allait me tuer. Il avait détesté m'en acheter un et devoir discuter à travers ce « truc », maintenant il ne pouvait plus discuter du tout.

Tandis que je me glissais à nouveau dans les draps, j'entendis deux coups frappés contre du bois, comme si quelqu'un avait frappé à la porte. Mais vu l'heure, j'oubliais cette hypothèse jusqu'à ce que les bruits se répètent.

Ethan et June. Devant ma porte. A une heure du matin.

-June ?

-J'existe aussi, répliqua son demi-frère.

-Salut Charlie ! s'exclama June. T'es prête ?

-Prête ? Il est une heure du matin !

-On a un peu de route, alors dépêche-toi de t'habiller.

Je remarquais qu'Ethan me parlait froidement et cela me fit sourire intérieurement.

Devant mon air un peu ahuri, June demanda :

-T'as pas oublié, n'est-ce pas ? Ce sont les Chasses ce soir.

-Cette nuit, tu veux dire... C'est quoi les Chasses ?

June jeta un regard à Ethan.

-Ce sont des jeux qui consistent en une chasse au trésor, en quelque sorte.

-Une fille et un garçon en équipe. A la recherche d'une chose qu'on ne connait pas encore.

-Et il y a des règles ?

-Aucune, c'est ça qui est bien ! Enfin, si, une seule : l'équipe ne doit en aucun cas se séparer jusqu'au lever du jour.

Je réfléchissais rapidement. Ça avait l'air assez amusant et j'aimais jouer. J'aimais gagner aussi.

-Je n'ai pas de coéquipiers, dis-je soudain en le comprenant.

-Bah ça tombe bien, dit June. Lui non plus.

J'étais sortie m'habiller, je passais la tête par l'entrebâillement pour voir qui elle désignait.

-C'est une blague ?

Ethan secoua la tête. Il avait l'air aussi ravi que moi.

-June.

-Charlie.

On aurait dit mon père, la façon dont elle répondit. Vous savez, le « -Malefoy ! -Granger ! » sur le même ton.

Je souriais et disparaissais de nouveau pour m'habiller. Je ne m'étais pas levée aussi tôt, une heure du matin, depuis des lustres. Mais quelques cernes sous les yeux n'allaient pas me tuer.

-Tu crois que j'ai eu le choix ? demanda Ethan. Mais j'aime gagner et t'es une battante, Granger.

Je sortis, prête. June m'attendait déjà dehors. Avant de la rejoindre, je m'approchais d'Ethan -trop près à son goût ? - et murmurais à son oreille :

-Malefoy-Granger. N'oublie pas le Malefoy.

Je ne le vis pas mais je devinais son sourire comme je sentis le mien apparaître sur mon visage.

Les Chasses avaient lieux dans un immense parc d'attraction désaffecté. J'aperçu en arrivant une parcelle de forêt derrière le parc, et devant, une vingtaine de jeunes du lycée.

Quelques-uns arrivèrent encore et il y eut 15 équipes en tout. Quand on appela chaque équipe, l'arbitre prononça les mots « Charlie Malefoy ».

Et Ethan cria :

-Granger ! N'oublie pas le Granger.

CHARLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant