Chapitre 13

693 63 1
                                    

Chapitre 13 : « Hermione Granger et Drago Malefoy. »

|Et je me replongeai une nouvelle fois dans l'histoire de Drago Malefoy et Hermione Granger.|

A la mémoire des âmes envolées de la Seconde guerre des sorciers.

L'histoire heureuse dans l'Histoire dévastatrice.

« Les instants d'après. »

Lentement, tout se calmait. Les survivants discutaient, certains distribuaient de quoi reprendre des forces. Les aides extérieures arrivaient peu à peu et chacun allait pouvoir rentrer chez soi. Les victimes étaient nombreuses, et même si on les pleurerait, tous étaient morts pour une cause bien plus importante. Et cela, tout le monde le savait.

Hermione Granger sortit de ce qu'il restait du château de Poudlard et marcha un peu seule le long du pont où Harry avait jeté quelques heures plus tôt la Baguette de Sureau.

« Alors même cet endroit est un souvenir de guerre » pensa-t-elle en s'asseyant sur une pierre.

Elle fixa le vide devant elle, pensant à tous ces endroits qui devenaient « les lieux où » de la guerre. Chaque recoin du château en était un désormais. Même la Salle-sur-demande avait connu la guerre.

Quand elle leva la tête, quelqu'un la regardait.

-Je te croyais parti... dit-elle simplement.

-Je te croyais plus bavarde.

C'est surpris que Drago Malefoy s'assit à côté de la jeune femme. Lui qui s'attendait à des reproches, des cris...

-On va réellement se disputer maintenant ? reprit-elle après un silence.

-Ce n'était pas mon intention en venant ici.

Hermione le regarda. La guerre l'avait changé. Il paraissait moins... prétentieux. Elle supposa qu'elle avait dû changer de la même manière elle aussi.

-Granger ?

-Oui ?

-Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse Malefoy ?

-Je sais pas...

-C'est... fini.

-Non, c'est le début Granger.

-Le début de quoi ? De l'après-guerre ?

-D'une nouvelle vie. D'une nouvelle ère.

Il y eut un silence. Ils fixaient devant eux le vide, comme s'il avait réponse à tout.

-Merci Granger.

Et avant qu'elle ne puisse lui demander pourquoi, avant qu'elle ne comprenne ce qu'il voulait dire, le blond était parti. Le regard d'Hermione resta fixé sur la place qu'il occupait juste avant.

« L'après-guerre. »

Hermione Granger attendait dans ce qu'il restait du grand hall de Poudlard. Tout autour d'elle avait changé. Les lieux comme les sorciers, l'atmosphère et la vie. Tous sentaient le changement se profiler.

La guerre avait tout modifié. Les mentalités avaient évoluées, les priorités aussi. Les familles s'en trouvaient rétrécies, les morts plus nombreux. Les élèves semblaient avoir vieillis, les professeurs encore plus.

On discutait. On pleurait. On comptait, nettoyait, parlait, dormait. On cherchait. Quelqu'un, quelque chose. Un proche, un objet, une baguette, un corps, de la vie. On réfléchissait à sa vie, au futur, au passé.

CHARLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant