Épilogue

604 60 11
                                    

Epilogue.

|-Des moments si calmes comparés à ce que nous avions traversé.

Il avait raison. On revenait de loin.|

Vieil ami,

Cela fait plus de dix ans que je ne t'ai pas envoyé de lettres. Je t'écris aujourd'hui parce que je sais que tu n'as pas oublié. Personne hormis elle n'a oublié.

C'est très dur de mentir à Charlie sur son passage à Portland, mais c'est un choix que je respecte : ton choix, Ethan Collins.

Tout ce qui s'est passé est gravé dans ma mémoire, et sache que jamais je ne lui dirais qui tu es. Qui vous êtes. Ce n'est peut-être pas notre réalité, parce que nous connaissons l'histoire entière, mais c'est la sienne. Et ça lui convient.

Tu veux sûrement savoir qui elle est, désormais.

L'océan la fascine. Je la surprends souvent à regarder l'eau se mouvoir. Peut-être est-ce sa façon de se rappeler de toi, qui vis de l'autre côté. Elle sourit plus souvent, maintenant que nous sommes installés en Irlande. Ses cheveux ont légèrement changé grâce à la magie. Son esprit est toujours aussi vif, toujours aussi intelligent.

Et elle est belle. Autant qu'avant, si ce n'est plus.

Pour ce qui est de ses noms de famille, tu ne vas pas me croire, mais elle en a trois ! Elle a tenu a gardé dans son identité les traces du passé qui la définissait. « Malefoy » pour son père. « Granger » pour sa mère. « James » pour son mari.

Tu dois penser, alors, que c'est bien triste, parce que ce passé ne la définit pas vraiment, parce qu'il en manque un.

Détrompe-toi, Ethan Collins.

Elle t'a aimé, et si sa mémoire s'en abstient, son cœur se souvient. Il a aimé plusieurs fois, et les cicatrices refermées y sont l'écume de ton passage dans sa vie, comme de celui de l'eau sur le sable.

Ethan James. Ça sonne bien, tu ne trouves pas ? Un mélange de ceux qui auront laissé leur masque tomber devant elle, de ceux qui auront fait tomber le sien. Un alliage de sécurité et de confiance, ce que chacun de nous lui apporta.

Ethan, c'est elle qui a choisi ce prénom pour notre fils. Elle ne t'a pas complètement oublié, mais elle a continué à vivre. J'espère que tu as fait de même. Un jour viendra où je dirais à Ethan James d'où vient son nom, où je lui montrerais, en pointant l'horizon, qui vit là-bas. Je lui dirais de bien prêter attention à ce qui l'entoure, et je ferais en sorte qu'il n'oublie jamais qui tu es, qui vous êtes.

Je te le jure, vieil ami.

Luke.

___________

Fin ! J'espère que cette fanfiction vous a plu.
Merci pour votre soutien !

CHARLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant