Chapitre 1 : « Journée explosive. »
|Je pris un stylo et commençais par inscrire me noms et prénom. Charlie Malefoy-Granger.|
Quand la sonnerie retentit, j'étais plongée dans le document d'inscription. Il était si long à remplir... Qu'est-ce que le lycée pouvait bien faire de mon heure de naissance ? Et que devais-je répondre à « établissement fréquenté auparavant » ? Vous croyez que Poudlard, ça marche ? Moi non...
Je me levais et déposais les feuilles sur le bureau du professeur, espérant qu'il ne remarque rien.
-Mademoiselle Malefoy ?
Et mince.
-Oui, monsieur ?
Il eut un silence qui me rendit nerveuse. Il me fixa avec un sourire puis dit :
-Bienvenue à Portland.
Je soufflais, soulagée. Merci Merlin.
-Merci Me... monsieur.
J'avais failli appeler mon professeur Merlin. Tout va bien chez moi. Tout va bien...
Je secouais la tête et sortais tout en regardant sur mon emploi du temps quel cours suivait celui-ci. Le temps qu'il me fallut pour trouver la bonne salle me valut d'arriver la dernière. Et quelle place restait-il ? Ça aurait été trop beau d'obtenir une place seule, non, il avait fallu qu'elle soit à côté de... euh... je ne sais pas son nom, en fait. C'était un garçon avec des cheveux châtains légèrement longs et des yeux bleus foncés-noirs.
Je m'asseyais en posant mon sac sur la table.
-T'es la nouvelle, hein ?
-C'est si évident que ça ?
-T'es seule, alors...
-Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de nouveau ?
-Je m'appelle Ethan Collins, répondit-il totalement hors sujet, et volontairement.
-Charlie Malefoy-Granger.
La conversation s'arrêta là alors que le cours commençait. Apparemment, Ethan était très populaire au lycée, il ne se passa pas deux minutes sans que quelqu'un ne vienne lui parler lors des manipulations de chimie.
-T'as fini ? demandais-je, légèrement agressive.
-Oui madame, répondit-il sous les rires de deux autres élèves.
Je secouais la tête et me concentrais sur le travail à faire. Soudain, il y eut un énorme bruit. Comme une explosion qui stoppa tout. Discussions, mouvements, respirations. L'air parut manquer puis tout disparut aussi vite que tout était apparu.
Vous savez, quand on a passé cinq ans en cours de potions à côté d'Alice Finnigan, on s'y connait, en pyrotechnie, surtout quand elle a tendance à tout faire sauter partout et tout le temps.
Je sais reconnaître une explosion, magique ou non. Et ce bruit, c'était une explosion.
Une alarme se déclencha et les élèves sortirent tous rapidement. Je suivais rapidement mais je n'étais pas effrayée comme eux. Rien d'étonnant, je suis une sorcière. Ce qui m'inquiétait, en revanche, c'était de savoir s'il y avait des blessés. Pour qu'on l'entende si bien, l'explosion était soit vraiment très proche, soit vraiment très forte.
Je sortais rejoindre ma classe dans le couloir. Une foule immense se regroupait autour d'une salle en fumée. Et cette salle était loin d'être vraiment très proche de la nôtre.
-Tout va bien ! cria un homme en costard. Ce n'est qu'une explosion chimique, les pertes ne se comptent qu'en matériel. Retournez tous dans vos salles !
Le calme revint peu à peu et les bruits commencèrent à courir. Je retournais m'asseoir à côté d'Ethan - que Merlin me pardonne - et le cours reprit tant bien que mal.
Vers la fin du cours, Ethan reprit ses conversations dragueuses avec les filles de derrière, ce qui ne manqua pas de m'agacer, bien sûr. Et j'étais sûre qu'il le faisait exprès, en plus de ça.
-... T'imagines pas comme ça va être dur de cacher ça, cette fois, disait la fille de droite.
Ethan leur fit un sourire et se retourna, apparemment, il avait les informations qu'il cherchait.
-Alors, dis-je, t'as appris quoi sur l'explosion avec les deux filles derrière ?
-Comment tu... peu importe. C'est très étrange.
-Quoi donc ?
-Qu'aurais-je en échange de cette information ?
Je secouais la tête.
-T'es un genre de Drago toi, non ?
Evidemment, il ne comprit pas. Mais d'après ce qu'on disait, mon père était exactement comme ça quand il était jeune. Il l'est toujours, en fait.
-Hein ?
-Oublie.
-Je te dis ce qui est si étrange et tu passes la soirée avec moi ce soir.
Hein ? Mais bien sûr. Lui, il ne connait pas la ruse des Malefoy ni l'intelligence des Granger. Et il avait la malchance de se tenir en face de quelqu'un qui combinait les deux : moi.
-Tu auras ta soirée ce soir. Dis-moi.
Il eut un sourire et se pencha vers moi. J'écoutais attentivement.
-L'explosion a eu lieu dans une salle de chimie. Plusieurs composants dangereux ont été mélangés. Cela aurait pu être un accident, des élèves qui se plantent à la manip'. Mais il y a un mais : quand tout a sauté, il n'y avait personne à l'intérieur.
Je restais figée. Comment était-ce possible ? Autrement que par magie, bien sûr, car personne ici à part moi n'en avait.
-Alors, m'interrompit Ethan, à quelle heure tu viens chez moi ?
-J'ai dit que tu aurais ta soirée, pas que c'est moi qui viendrais.
A ce qu'on disait, je tenais de mon père, mais aussi de ma mère. Je crois qu'à ce moment-là, c'était un beau mélange des deux. J'avais joué sur les mots comme l'aurait fait mon père, pour éloigner Ethan de moi (et surtout m'éloigner moi de sa soirée !) comme l'aurait fait ma mère.
Et disparu fut le sourire d'Ethan Collins. Je me retournais vers les deux idiotes derrière.
Je pense qu'à cet instant, Ethan voulut me tuer. Mais le temps qu'il reprenne ses esprits, le cours était fini, et je m'étais déjà levée.
-Alors, les filles, laquelle de vous deux veut passer sa soirée en compagnie du merveilleux Ethan Collins ?
VOUS LISEZ
CHARLIE
FanfictionUne jeune fille arrive dans un nouveau lycée, et c'est pour elle un nouveau départ loin de la sorcellerie et de la célébrité. Mais l'un comme l'autre finissent par la rattraper, même dans ce monde sans magie... D'étrages événements se produisent et...