1

5.4K 377 51
                                    




Ce matin, Selim a une gueule de bois. Les rayons de soleil filtrés par ses volets mal fermés ne cessent de caresser ses joues. Il se demande s'il arrivera à se réveiller d'un seul coup.

Le brun tente de se redresser mais se retrouve avec un mal de crâne pas possible. Il palpe alors son front désespérément.

-    Ouais, non, au dodo, articule-t-il à voix haute avant d'enfoncer sa tête dans son oreiller.

Il repense à la soirée de la veille, de la Fête de la musique un peu pétée qu'il a passé avec des amis de son école d'ingé'. Léonard l'avait incité à enfiler plusieurs pintes de Kro, pour finir par devoir aller pisser tous les 500m.

Ils ont fini par être incrustés à quatre dans une soirée en centre-ville, chez une dénommée Lucille, connaissance d'Abel. Tous les invités avaient deux ans de moins que la bande... il s'est fait draguer par deux filles, mais le brun n'a que des bribes de discussion en tête. Bref, Selim essaie de décomposer ses souvenirs tout en recomposant la minute où il a senti l'alcool monter d'un seul coup. Black-out vague et fâcheux. Mais il sait qu'il est rentré à vélo à quatre heures, sans savoir comment il avait fait pour ne pas se tromper de chemin.

En tout cas, Selim n'assume pas ses actions de la veille. Le jeune homme se maudit encore de ne pas avoir été aussi casanier que d'habitude. Mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un effort pour traîner avec ses potes.

Selim soupire. La Fête de la musique représente toujours le début de l'été, les moustiques qui reviennent le piquer, la sueur dans le tram et la recherche intense de boulots saisonniers. Un programme bien chargé.

-    Selim !

La voix de sa petite sœur de quinze ans gronde derrière la porte. Jasmine entre sans toquer, lui fait des reproches interminables sur le boucan qu'il a fait en rentrant. Le pire, c'est que le pneu avant du vélo est crevé... Elle l'emmerde à crier.

-    Laisse-moi dormir, t'es reloue, se contente-il de marmonner.

Jas' claque la porte en la refermant, avant de la rouvrir de suite. Qu'est-ce qu'elle veut encore ? soupire Selim intérieurement.

-    Papa est rentré sinon.

Sans attendre, une chaleur diffuse inonde tout le corps de Selim. Son père. Il esquisse un énorme sourire. Jasmine lui sourit aussi, spontanément. Les deux expriment leur bonheur sans aucune gêne. Ils savaient qu'il rentrait cette semaine, mais pas quand précisément...

Au deuxième essai, Selim arrive à se relever complètement. Toutefois, le mal de crâne persiste. Mais bon, son père est rentré de l'hôpital. Ça fait quelques mois qu'il est de nouveau en rémission, depuis sa récidive d'il y a deux ans. Papa est enfin de retour à la maison, se chuchote Selim intérieurement. Au bout du compte, Selim est aussi rassuré que crevé... il doit se mordre la joue pour ne pas montrer le surplus de ses émotions. Il aborde enfin un été sereinement.

MinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant