~ Point de vue externe ~
Une jeune fille appelée Mathilde venait d'avoir son diplôme d'avocate.
Elle était belle, intelligente. Elle eut son premier cas. Elle apprit que depuis 25 ans, dans une prison de Londres, se trouvait un homme. Des centaines d'avocats ont essayé de lui parler pour pouvoir le défendre et prouver son innocence, mais cet homme ne dit aucun mot. Il ne parlait à personne et restait contre la fenêtre a regarder le paysage. On ne connaissait rien de lui : ni son nom, ni d'où il vient, ni la raison de son silence. On le connaît juste sous le numéro 746.
Mathilde alla à cette prison pour rencontrer cet homme. Une fois dans sa cellule elle s'approcha lentement de lui et lui dit :
"Je suis Mathilde. Avocate."
L'homme la regarda sans lui répondre. Mathilde dit à nouveau :
"Je suis Mathilde, je suis avocate et je suis là pour vous aider à sortir d'ici !"
L'homme la regarda à nouveau sans rien dire. Mathilde se mit à genoux pour pouvoir être à la hauteur de cet homme et lui dit :
"Pourquoi vous ne voulez pas qu'on vous sorte d'ici ? Pourquoi vous ne voulez pas que quelqu'un vous aide ? Pourquoi, depuis 25 ans vous gardez le silence ? Je veux vous aider ! Cela fait maintenant 25 ans que vous êtes là ! Et en 25 ans, vous n'avez rien fait de mal ! Un criminel ne reste pas aussi calme à ne rien dire ! Dites quelque chose je vous en supplie...Je sais que vous êtes innocent alors pourquoi se punir pour rien ?"
Mathilde avait les larmes aux yeux. Elle pleurait. La jeune fille allait partir losque l'homme lui dit :
"Zayn Jawaad Malik"
La jeune fille alla vers lui et dit d'un air étonné :
" Comment ?
- Je m'appelle Zayn Jawaad Malik.
- Dites moi en plus sur vous s'il vous plaît.
- Je suis Zayn Jawaad Malik, un chanteur pas très connu d'un groupe de mon lycée.
- Comment un chanteur a pu se retrouver ici ?
- Vous ne connaissez pas encore mon histoire, ce qu'il s'est vraiment passé pour que je me retrouve ici...
VOUS LISEZ
I Love You More Than These Little Things [Fanfiction 1D/Français]
Fanfiction/!\ FICTION ECRITE Y A DEUX ANS /!\ Bientôt en réécriture ! L'amour, un sentiment qui nous envie de vivre... Quelque chose que tout le monde a ressenti à un moment de sa vie... L'amour bouleverse notre monde. C'est fou comme une rencontre peut chan...