« Claire...
- Oui elle s'appelle Claire ! Vous la connaissez ? Dit Mathilde
- Oui...c'était une assez bonne amie, on se disait tout. Mais je ne sais pas ce qu'il lui a prit, du jour au lendemain elle a annoncé qu'elle arrêtait sa carrière, quelques jours après elle a déménagé...et depuis plus de nouvelles. Elle s'est carrément isolée, elle a rompu contact avec tous le monde. Je regrette ses conseils, sa bonne humeur...C'était la bonne époque, notre adolescence qui ne reviendra plus.
- Comment je vais faire bordel, j'ai promi...
- Je suis désolée...
- Vous n'avez rien à avoir la dedans Selena, vous savez dans quelle ville a déménagé ?
- Telle que je la connais, New York. Elle a toujours voulu vivre la bas, donc peut-être qu'elle y est vraiment donc je ne sais pas.
- Merci beaucoup Selena, excusez moi pour le dérangement.
- Vous ne m'avez pas dérangé, de rien.
- Je vous laisse, à bientôt.
- A bientôt j'espère. »
Mathilde sortit alors de chez Selena et se mit à la recherche du premier taxi pour aller à l'hotel pour prendre ses affaires et partir. Elle prit le premier billet de train et arriva à New York quelques heures plus tard.
Elle s'installa dans un hôtel 5 étoiles. Puis, elle sillonait les rues de la ville sans savoir où elle allait, et s'installa sur un banc, la nuit tombait.
Un garçon d'environ 24 ans passait non loin, il vint parler à Mathilde :« Excuse-moi, il se fait tard et le parc va bientôt fermer.
- Ah merci de me le dire, je ne connais pas les horaires du parc.
- Tu n'es pas d'ici, j'ai raison ?
- Oui t'as raison, je viens de Londres
- Je me disais bien, t'as un accent. Je m'appelle Austin.
- Enchanté, je m'appelle Mathilde.
- Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? Il se fait tard et le coin n'est pas très sur.
- Je...je...je veux pas que tu te sentes obligé...
- Mais non t'inquiète.
- Bon bah c'est d'accord.»
Austin était tout à fait charmant, âgé de 6 mois de plus que Mathilde, peau mat, brun aux yeux bleus. Ils s'entendaient plutôt bien, c'est comme si ils étaient fait pour se rencontrer. Ils parlaient de tout et de rien. Ils arrivèrent devant l'hotel.
«Faudrait qu'on se revoit un de ces 4 Mathilde, dit Austin avec un sourire
- Oui, j'ai même pas vu le temps passer avec toi
- Je peux avoir ton numéro ? On pourra pas se retrouver sinon.
- Oui oui bien sur alors c'est le 0*********
- Je t'enverrai un message pour que tu aies aussi le mien, dit-il avec un sourire au coin.
- D'accord, dit-elle en souriant.
- Tant que j'y pense, tu vas vivre dans cet hôtel combien de temps ?
- A vrai dire je n'en sais rien, je cherche quelqu'un en fait, et tant que je n'aurai pas trouvée cette personne, je ne rentrerai pas.
- En gros tu vas rester pour une durée indéterminée.
- T'as tout compris !
- Mais ça te coûtera trop cher de rester dans un hôtel 4 étoiles !
- J'ai pas trop le choix aussi, mes parents n'ont pas de maison ici.
- Tu peux venir chez moi ! On vis dans une grande maison avec ma mère, mon père, ma soeur jumelle et ma petite soeur. Et de tant en tant ma petite amie vient chez nous. On a des chambres de libre, et on pourra encore plus faire connaissance .
- Je veux pas que ça te dérange...
- Mais non t'inquiète. C'est d'accord ?
- Hmmm...c'est d'accord !
- Bon bah, vas chercher tes affaires !
- Mais...Maintenant ? Dit Mathilde surprise
- Oui maintenant babe.
- Okey Austin j'arrive.»
Mathilde redescendit 1 heure plus tard avec toutes ses valises, Austin en resta bouche bée
« T'es sérieuse la ? Autant de valises ?
- Durée indéterminée je te rappelle, dit Mathilde en tirant la langue
- Je la vois ta durée indéterminée la !»
Austin alla chercher sa voiture garée non loin, y mit les valises et alla chez lui. Il devait être assez riche vu la taille de la demeure, c'était tout de même moins grand que la meison de Selena à L.A. Ils entrèrent.
« Maman on a une invité ! Cria le beau brun- Austin enfin tu rentres ! Qui est cette jeune fille ?
- En fait je l'ai vue tout a l'heure au parc, et on a parlé, elle m'a dit qu'elle était à la recherche de quelqu'un et qu'elle ne pouvait pas partir d'ici avant de l'avoir trouvé. Elle vient de Londres. Donc puisque c'est pour une durée indéterminée j'ai préféré qu'elle vienne ici.
- Tu as bien fait mon enfant. Je suis Amber, la maman d'Austin.
- Bonjour madame, je m'appelle Mathilde.
- Appelle moi par mon prénom va, dit-elle en souriant.
- Maman je l'installe dans quelle chambre ?
- Celle juste à côté de Madison, elle est superbe.
- D'accord.»
VOUS LISEZ
I Love You More Than These Little Things [Fanfiction 1D/Français]
Fanfiction/!\ FICTION ECRITE Y A DEUX ANS /!\ Bientôt en réécriture ! L'amour, un sentiment qui nous envie de vivre... Quelque chose que tout le monde a ressenti à un moment de sa vie... L'amour bouleverse notre monde. C'est fou comme une rencontre peut chan...