Le médecin arriva et déclara que c'était trop tard. Alison, Anna et Mathilde arrivèrent, prévenues par Austin. Alison entra dans la pièce et resta figé sur place, la main sur la bouche, les larmes aux yeux. Elle était pétrifiée. Elle s'effondra au sol et pleura toutes les larmes de son corps. Mathilde et Anna pleuraient aussi, elles étaient brisées, ainsi qu'Austin et Alison.
Alison dit :« Non Maïssa t'as pas le droit de me laisser toute seule !!!!!! J'ai tout perdu tu étais la seule raison de mon existence !!!! J'ai perdu deux enfants avant de t'avoir eu, tu ne mérites pas ça Maïssa !!! dit-elle en sanglots »
Anna, Mathilde et Austin se fixaient, tous surpris par cette phrase venant d'Alison. Elle n'avait jamais parlé de cela auparavant. Mathilde se leva et alla serrer Alison contre elle, Mathilde pleurait aussi.
« Qu'avez-vous perdu ?
- Tout ! Tout ! Tout ! Dit-elle en continuant de pleurer
- Expliquez-nous s'il vous plaît, dit Mathilde
- .....................................................
- Alison s'il vous plaît...
- J'ai perdu celui que j'aimais, mes amis, ma famille, tout. Je voulais en finir, mais je suis restée vivante...pour elle...pour pas qu'elle se retrouve dans un orphelinat...pour la voir grandir...pour l'élever....pour passer mes meilleurs moments avec elle...»
*5 mois plus tard*Oui, tout s'est passé il y a cinq mois, depuis cinq mois la villa Doupia est calme. Partout règne l'espoir de la revoir, de la voir sauter de joie, rire, crier. Sans elle tout était beaucoup trop calme, un vide énorme que personne ne pouvait combler. Voilà 5 mois que Mathilde vivait chez Alison, afin que cette dernière ne reste pas seule dans cette immense villa. Ils commençaient à avoir l'habitude du manque de Maïssa. Austin et Mathilde s'étaient beaucoup rapprochés. Mathilde appelait Zayn tous les jours, et il était au courant du décès de Maïssa. Il disait à Mathilde que cela ne pressait pas, sachant qu'il n y avait pas de dates pour le procès et qu'elle lui manquait. Ils s'étaient aussi beaucoup rapprochés.
Mathilde faisait le ménage à l'étage pendant qu'Alison s'occupait d'en bas. Elle fit tomber un cadre....
*P.D.V Mathilde*
Je faisais le ménage lorsque j'entendis quelque chose tomber derrière moi. Je me retournais et j'apeçus un cadre, avec la photo de Maïssa...Si seulement tu savais à quel point les choses ont changé Maïssa...je le pris et le reposa sur le meuble....UNE MINUTE.
*P.D.V Externe*
Elle remarqua alors les bordures d'une deuxième photo en dessous de celle de son amie. Elle ouvrit le cadre et sortit les deux photos. Il y avait celle d'un groupe, sans doute à une fête, Alison, qui ressemblait bizarrement à Claire était sur cette photo puis elle remarqua un détail frappant : son père et sa mère. Deuxième détail frappant : Zayn. Troisième détail frappant : Selena. Et encore de nombreuses personne qu'elle ne connaissait pas. Elle songeait à une chose : vit-elle depuis 5 mois chez la personne qu'elle recherche ? Sûrement, puisque Selena et Zayn sont sur cette photo. Elle alla alors dans sa chambre avec cette photo et chercha dans ses affaires la photo qu'elle avait de Claire. Sur la photo qu'elle avait, se trouvait une fille brune aux yeux bleus. Sur la photo qu'elle venait de trouver, une fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Et actuellement Alison a les cheveux châtain et des yeux bleux. Mais pourquoi n'y a-t-elle pas pensé avant ? Pour elle c'était une évidence, elle se trouvait chez Claire. Mais une question traversait son esprit : pourquoi ses parents sont sur cette photo ? Elle descendit à toute vitesse et chercha Alison. Elle lui tendit la photo.
« Pourquoi tu as les larmes aux yeux Mathilde ? S'étonna Alison
- J'ai besoin d'expications, de beaucoup d'explications.
- Sur quoi ?
- Vous êtes Claire, n'est-ce pas ?
- C'est quoi de ces questions Mathilde ?
- Répondez moi, êtes vous bien Claire ?
- ................................................................
- Maïssa aurait voulu que vous répondiez...
- .....Oui...c'est moi.
- Claire Lewis ?
- Oui....
- Pourquoi vous ne m'avez pas dit que c'était vous ? Je vous cherche depuis deeeees mois et vous ne m'avez rien dit Claire ! Je dois à tout prix vous parler !
- Mais...pourquoi tu voulais me trouver ?
- J'ai vu Zayn...je suis son avocate...il est en prison depuis 25 ans, je dois le sortir de la...je connais déjà beaucoup de choses sur vous...vous vous aimiez beaucoup...vous étiez ensemble, puis un simple avortement a tout gâché entre vous...
- C'est du passé. Je ne veux plus le fréquenter, et encore moins le croiser.
- Il est innoncent ! 25 ans c'est énorme Claire ! En 25 ans vous avez eu le temps d'arrêter votre carrière, partir de Los Angeles pour venir ici, élever Maïssa ! Et lui ? Il en est toujours au même point Claire ! S'il vous plaît, racontez moi juste ce qu'il s'est passé pour qu'il puisse sortir de cet endroit où il n'est même pas censé être !
- Je peux te poser une question ?
- Oui oui volontiers.
- Comment il va ?
- Mal...Il pense toujours à vous. Il vous aime beaucoup Ali...j'veux dire Claire. Pourquoi vous ne voulez plus le fréquenter ?
- Ce qu'il a fait est impardonnable Mathilde...Tu sais, il m'a laissé tomber lorsque j'avais le plus besoin de lui...Je l'aimais, je venais d'avorter et lui...il ne m'a même pas laissé UNE chance pour m'expliquer ! C'est lui qui voulait que je sois connue, c'est pour lui que je m'étais lancée dans ce domaine et il n'a pas hésité une seule seconde à m'insulter de tous les noms, ni à me rejeter, à douter de mes sentiments...Il m'a brisée !
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé après cela ?
- Je vais tout te raconter en détail.»
VOUS LISEZ
I Love You More Than These Little Things [Fanfiction 1D/Français]
Fanfic/!\ FICTION ECRITE Y A DEUX ANS /!\ Bientôt en réécriture ! L'amour, un sentiment qui nous envie de vivre... Quelque chose que tout le monde a ressenti à un moment de sa vie... L'amour bouleverse notre monde. C'est fou comme une rencontre peut chan...