Chapitre 4

7.7K 243 81
                                    

Je me fais réveillé le lendemain par une odeur de brûlé. Je me lève pour voir de quoi il s'agit et tombe sur Léa dans la cuisine, qui est remplie de fumée.

Moi: (en ouvrant les fenêtres) Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Léa: Rien !

Moi: Alors pourquoi on se croirait dans un refuge de fumeur ?

Léa: J'en sais rien moi !

Moi: (en lui faisant les gros yeux) Léa !

Léa: J'ai voulu faire des œufs pour le petit-déjeuner mais j'ai fait cramé la poêle.

J'ai ri.

Moi: Tu n'es vraiment pas douée ! Laisse-moi m'occuper du petit-déjeuner, c'est plus sûr.

J'ai ouvert le frigo et j'ai pris de quoi nous faire deux fricassées pendant que Léa pressait des oranges puis on est sortie sur le balcon pour manger.

Léa: C'est vraiment agréable ici !

Moi: C'est vrai !

Léa: Je viendrais bien vivre ici, moi.

Moi: Vraiment ?

Léa: Ben oui attends ! Ça change de notre petit village où tout le monde se connaît !

Moi: Moi je l'aime bien, notre petit village.

On a terminé de manger puis j'ai été chercher mon téléphone dans ma chambre et j'ai vu que j'avais reçu un message de Bryce sur Instagram.

J'ai cliqué sur la notification, intriguée.

@/brycehall: Salut Emma ! Ça te dirait de venir passer la journée à la Sway aujourd'hui si tu n'as rien de prévu ?

Moi passer une journée à la Sway ? La question ne se pose même pas !

J'ai répondu:

@/emmalewis: Salut Bryce ! Avec plaisir ! Est-ce que ma meilleure amie Léa (tu la vue hier) peut venir avec moi ? Je me sens mal de l'abandonner.

La réponse ne s'est pas faite attendre:

@/brycehall: Bien sur ! Je t'envoie l'adresse alors. En passant, prenez vos maillots 😉

@/emmalewis: Ok super ! A tout de suite alors !

J'ai coupé mon téléphone puis j'ai dit à Léa de venir dans ma chambre.

Léa: Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi: (avec un grand sourire) Devine où on passe la journée aujourd'hui !

Léa: J'en sais rien moi !

Moi: À la Sway House.

Elle a écarquillé les yeux avant de bondir aux quatre coins de ma chambre.

Moi: Ok ok, calme-toi. Sinon je pars sans toi !

Elle s'est aussitôt calmée.

Moi: Maintenant, va t'habiller. Et prends un maillot avec toi.

Léa: Oui maman.

Elle est sortie de ma chambre et je me suis habillée:

le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant