Chapitre 38 partie 2

5K 175 88
                                    

Mets la musique en même temps sinon tu ne vas pas être dans l'ambiance.

Je me suis relevée avec difficuleté et je l'ai vu. Une silhouette assez familière se tenait devant moi, dans l'encadrement d'une porte envahie de flamme avec une bouteille d'alcool vide à la main.

Moi: Bryce ? C'est toi ?

La silhouette a fait non de la tête.

Moi: Je... Mais qui êtes-vous alors ?

La silhouette s'est approchée dangereusement de moi. Je me suis reculée jusqu'à arriver contre le mur. La silhouette s'est placé face à moi. Je pouvais sentir son souffle sur moi sans pour autant voir son visage. J'ai senti la panique monté en moi.

Moi: Qui êtes-vous ?

Ma voix s'est cassé à la fin de la phrase et la personne en face de moi s'est contantée de ricanner.

???: Tu n'as pas besoin de le savoir.

Et sa bouteille s'est fracassée sur mon crâne me laissant échapper un hurlement de douleur. J'ai porté ma main à mon crâne avant de m'écrouler sur le sol.

Tout est devenu noir me laissant dans un vide. Je ne pensais plus à rien et ne ressentais plus rien. Tout était vide en moi et j'avais l'impression d'être plongé un noir infini. Un noir profond et oppresant à la fois.

Je me suis alors sentie bouger, comme si on me soulevait. Je pouvais entendre des voix résonner comme des échos lointain, très lointain.

Je me suis sentie flotter, et des flashes me sont revenu, des souvenirs, des moments de mon existence dont j'ignorais l'existence de certain d'entre eux. Et à ce moment-là, j'ai pris conscience que ma vie était entrain de défiler devant mes yeux. Ma naissance, mes premiers pas et mots, de mon premier à mon dernier anniversires, mon premier Noël, ma première rentrée à l'école, mes premières soirées pyjamas, mon premier baiser, ma première fois, mes premiers sentiments, toutes les personnes qui comptaient pour moi, des instants clefs de ma vie qui s'eméllaient dans ma tête.

Tout se brouillait dans ma tête, les flashes sont devenus de plus en plus nombreux et de plus en plus puissant. Images et paroles s'eméllaient et venaient m'embrouiller de plus en plus.

Puis les flashes sont devenus moins joyeux, j'ai revu toute les fois où j'ai été blessée, frapée, insultée ou encore rabaisée. J'ai revu le visage de mes parents toute les fois ou je les ai déçu.

Une boule s'est formée dans ma poitrine et est remontée dans ma gorge. J'aurais voulu crier, hurler et frapper pour laisser sortir ma colère et toute ma rage. Évacué mon incompréhension et sortir de ce noir. Ce noir qui se resserait et qui tournait autour de moi.

Je me sentais prise dans un étau qui me comprésait et me faisait étouffer. J'étais prise au piège, enfermée dans ce noir qui me semblait infini.

Et j'ai soudainement senti que tout s'arrêtait. Le noir est devenu de moin en moin grand et oppréssant. Les voix se sont faites de plus en plus proche et de plus en plus net, comme si elles étaient là, près de moi.

Des lumières bleues et rouges sont venu m'aveugler et j'ai compris que j'étais entrain de reprendre contact petit à petit avec la réalité.

J'ai senti que je reprenais emprise sur mon corps et j'ai écareté légèrement une de mes paupières. Puis la deuxième. Je me suis redressée tout en tenant ma tête et en regardant autour de moi. Je voyais flou. Tout était flou mais je pouvais discerner les lumières rouges et bleu qui n'était en réalité que des points clignotant.

???: Emma ?

J'ai tourné mon regard en direction de la voix et j'ai senti des bras m'entourer comme si on me serrait dans ses bras.

J'ai avalé ma salive histoire d'humidifier ma gorge qui était extrèmement sèche puis j'ai ouvert la bouche en laissant sortir un mot.

Moi: Que ?
???: C'est moi, c'est Jaden. Tu me vois ?
Moi: Pas très bien, c'est flou.

J'ai été frappée d'une violente acouphène qui m'a fait gémir.

Jaden: Ça va ?

J'ai pris ma tête entre mes mains.

Moi: Ça... tourne.
Jaden: Tiens, bois.

Il m'a tendu une bouteille d'eau et j'ai obéis. Pendant que l'eau descendait dans mon œsophage, tout devenait plus net autour de moi et j'ai finalement pu discerner clairement les choses. J'étais assise devant la Sway avec Jaden et j'avais une couverture de survie sur les épaules. Deux camions de pompiers étaient garés plus loin et des hommes tentaient d'éteindre l'incendie pendant qu'un groupe discutait plus loin.

Jaden: Ça va mieux ?
Moi: (en fixant toujours le groupe) Il y a qui là-bas ?
Jaden: Hum Josh, Anthony, Blake et des pompiers.
Moi: Amène-moi près d'eux.
Jaden: C'est pas la peine je pense.

Un homme vétu d'un uniforme différent des autres marchaient vers nous.

???: Elle a repris connaissance ?
Jaden: Je pense oui.
???: Ça fait longtemps ?
Jaden: Ça doit faire cinq minutes.
???: Elle a bu ?
Jaden: Oui.
???: Parfait, je...
Moi: C'est pas la peine de parler de moi à la troisème personnes.

L'homme m'a regardé.

???: Hum oui, désolé. Comment allez-vous ?
Moi: C'est une drôle de question vu les circonstances.
???: C'est vrai, désolé. Vous avez mal quelques parts ?
Moi: A la tête.
???: C'est normal, vous vous êtes prise un cou sur la tête. Je vais devoir vous transférez à l'hôpital pour vous faire passez des examens.
Jaden: Parfait, allons-y.

Ils se sont levé et m'ont entrainés vers une ambulance.

Moi: Et Bryce ?

Ils se sont arretés.

???: Je vous laisse cinq minutes.

Le gars est parti sans me regarder.

Moi: Alors ?
Jaden: On l'a retrouvé.

J'ai laché un soupir de soulagement.

Jaden: Mais...

Mais ?

Jaden: Il était dans son lit entrain de dormir quand l'incendie s'est propagé.
Moi: Donc ?
Jaden: Il a été touché par les flammes...

Ma gorge s'est resserée.

Jaden: Il a de nombreuses brûlures à des degrés différent et d'après les médecins, il serait dans un état extrêmement critique...

J'ai plongé mon regard dans le sien.

Jaden: Il est entre la vie et la mort.

Mon cœur s'est arrêté de battre et tout s'est remis à tourné autour de moi. Ma vue s'est brouillé et des larmes se sont mise à couler le long de ma joue de manière incontrôlable.

Allais-je réellement perdre l'être qui m'était le plus cher dans ce monde ?

Voilà la partie deux ! Je suis vraiment fière du début de ce chapitre et j'espère avoir été à la hauteur de vos attentes.

le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant