Le lendemain, c'est Jaden en me secouant qui m'a tiré de mon sommeil. J'ai ouvert un œil et j'ai vu qu'il ne faisait même pas encore jour dehors.
Moi: (en gémissant) Mmh qu'est-ce que tu tais fufu ? Laisse-moi dormir, il fait encore nuit.
Jaden: Justement, viens on va voir le coucher de soleil.Je me suis étirée.
Jaden: On peut même se faire des chocolats chaud !
Moi: Avec de la chantilly ?
Jaden: Avec de la chantilly !
Moi: Vendu.Il est sorti de ma chambre et j'ai enfilé un pull, un legging et des grosses chaussettes avant de le rejoindre au rez-de-chaussée.
Il était dans la cuisine entrain de mettre du lait dans le micro-ondes quand je suis arrivée.
Jaden: Oh c'est toi tu m'as fait peur.
Moi: Qui veux-tu que ce sois ?Il a ri doucement.
Jaden: J'ai presque fini les boissons, tu peux prendre deux couvertures dans la manne près du canapé ?!
Moi: (en montrant du doigt) Là ?
Jaden: Oui.J'ai pris deux couvertures en polar puis j'ai rejoint Jaden qui m'attendait dans la cuisine avec deux tasses en main.
On est sorti sur la terrasse et on s'est installé dans deux espèces de fauteuil de jardin coloré en bois (comme dans Camp Kikiwaka).
J'ai mis ma capuche avant de m'emballer dans ma couverture puis j'ai pris ma tasse en main.
Une sensation de chaud m'a directement envahie me provocant quelques frissons.
Jaden a sorti son téléphone pour prendre une photo pendant que je soufflais légèrement sur le liquide chocolaté que j'avais entre les mains.
J'ai délicatement porté la tasse à ma bouche et j'ai posé mes lèvres contre le rebord avant de basculer légèrement le récipient en porcelaine pour laisser couler la boisson dans ma bouche.
J'ai avalé et j'ai senti une chaleur descendre dans mon œsophage.
J'ai soufflé sur mes mains pour réchauffer mes doigts avant de déposer ma tasse et de m'appuyer contre le dossier du fauteuil pour mieux observer le ciel.
L'horizon n'était qu'une fine ligne rouge et plus je relèverais les yeux, plus le rouge devenait moins foncé devenant presque orange.
C'était très léger comme coucher de soleil mais la sensation de fraîcheur mélanger avec la rosée du matin me procurait tellement de bonheur que j'aurais voulu rester là pour toujours.
(NDA: Je suis moi même dehors pour essayer de voir le lever du soleil à l'heure où j'écris ce chapitre. J'ai l'impression que mes pieds sont entrain de se transformer en Calipo)
***
Ça faisait déjà un bon moment qu'on était dehors et j'étais sérieusement entrain de me transformer en glaçon humain.
Mes doigts et mes orteils me brûlaient tellement ils étaient gelé et j'avais la goute au nez quand Jaden m'a enfin proposé de rentrer.
Jaden: (alors que je déposais les tasses sur l'évier) Ça te dit qu'on aille acheter des petits pains pour le petit-déjeuner ?
Moi: Bonne idée, attends je vais me changer.
Jaden: Pas la peine, ici c'est comme chez McDonald's, venez comme vous êtes.J'ai ri.
Moi: Laisse moi au moins allez mettre des chaussures.
Jaden: (en me les montrant) Prends les claquettes qui sont là et c'est bon.
Moi: Ok.J'ai mis les espèces de claquettes de piscine puis je l'ai suivi dehors.
On est sorti dans la rue avant de prendre le chemin du village traversant la rosée du matin au passage.
J'avais les joues légèrement rosies quand nous sommes finalement arrivé devant la boulangerie. On est entré.
Dame: Oh bonjour les jeunes, vous êtes bien matinaux.
Jaden: Ça c'est parce qu'on s'est levé pour voir le lever du soleil.
Dame: Quelle bonne idée ! C'est vraiment beau à voir et chouette à faire. (Je confirme)
Jaden: En effet. Hum, je vais vous prendre dix petit-pains et cinq croissants s'il vous plaît.
Dame: (en nous servant) Parfait, ça sera tout ?
Jaden: Oui.On a payé et on est ressorti. (NDA: J'ai du rentrer car mon voisin passait dans ma coure et que ses chiens ont failli me manger, j'ai le seum)
On a repris le chemin de chez Jaden en sentant petit à petit que la température se réchauffait. Le jour était réellement entrain de se lever et les gens aussi.
On a croisé des gens partant au travail, des coureurs et des cyclistes et aussi des gens qui sortaient leurs chiens.
Tout était entrain de se mettre en marche petit à petit car le monde était entrain de se réveiller sous nos yeux. (Bahaha très cucul tout ça)
On est rentré dans la maison et on a déjeuné en regardant un épisode de Friends sur Netflix.
Je suis finalement monté m'habiller vers neuf heures puis j'ai rejoint Jaden en bas.
Moi: Bon, on fait quoi aujourd'hui ?
Jaden: Tu es libre de faire ce que tu veux de ta journée mais réserve-moi ta soirée.
Moi: Hum, et pourquoi ?
Jaden: Je t'emmène quelques part.
Moi: C'est un date ?
Jaden: En quelques sortes.
Moi: Parfait, à ce soir alors.Je suis remontée dans ma chambre, j'ai enlevé mon short que je venais de mettre et je me suis recouchée histoire de rattraper les quelques heures de sommeil que je venais de perdre, le cœur léger.
Hello, petit chapitre plutôt matinal mais tout en douceur. Je suis curieuse si il y a déjà des actifs à cette heure-ci hihi.
Je voulais vous remercier car vous êtes presque 1000 à lire mes chapitres. C'est un truc de fou !!!
Je pense que vous avez compris, mais aujourd'hui je me suis levée avec mon papa à 5h30 pour aller voir le lever du soleil, c'était vraiment chouette à faire ! Franchement, faites-le une fois avant la rentrée, tout est tellement calme a cette heure-là.
Je vous laisse, je vais aller regarder des dessins animés (comme tout les matins) avec un chocolat chaud pour essayer de me réchauffer :)
J'espère que vous passerez une bonne journée (ou une bonne nuit) <3
VOUS LISEZ
le temps d'un été
RomanceHey ! Moi c'est Emma et j'ai 18 ans. Cet été, ma meilleure amie Léa a réussi à me convaincre de partir à Los Angeles pour fêter la fin du lycée. Et j'avoue que quand j'ai accepté, je m'attendais à tout sauf à ce qui est arrivé...