J'ai traversé de nombreuse rues à toute vitesse, portée par des jambes qui parcourait des centaines de mètres tellement vite que je ne les sentais plus. Mon regard était accroché à cette colonne de fumée qui grandissait de plus en plus et mon corps était tout ruisselant. Ma vue se faisait de moins de moins net à cause du vent, de la vitesse et des trombes d'eaux qui tombaient du ciel.
Mais je courais toujours. Je courais du plus vite que je le pouvais pour rejoindre Bryce. Je courais là où mon corps me disait d'aller.
Et j'ai fini par y arriver, face à cette maison pleine de souvenir qui s'embrasait sous mes yeux. Chaque parcelle de la demeure était envahie de flammes, plus puissantes les unes que les autres. Je voyais oranges et mes joues étaient en feu.
J'ai secoué la tête pour reprendre mes esprits puis je me suis approchée de la maison pour tenter de trouver une entrée. J'ai contourné le bâtiment pour arriver dans le jardin et mon regard s'est arreté sur une porte fenêtre qui était ouverte en bascule.
J'ai saisi une pierre qui reposait sur le sol et je me suis approchée le cœur battant. J
J'ai lancé ma pierre sur la vitre en laissant sortir un cri qui a déchiré la nuit. La vitre s'est brisée, laissant retomber des éclats de verres un peu partout dans les alentours.
Je me suis approchée et j'ai posé ma main sur le châssis. J'avais réussi à me créer une entrée.
J'ai posé un pied dans la maison.
???: Emma, stop !
Je me suis arrêtée sans me retourner pour autant.
Moi: Appelle les pompiers et les autres, je vais chercher Bryce.
Jaden: Non !Je me suis retournée vers lui.
Jaden: Tu pense vraiment que je vais te laisser entrer dans une maison remplie de flammes ?
Moi: Tu pense vraiment que je vais te laisser m'en empêcher ?
Jaden: Oui.
Moi: Ça, c'est mal me connaître Jaden.Il a soupiré.
Jaden: Mais t'es complétement incontiente.
Moi: (d'un ton glacial) Je répète, appelle les pompiers et les autres, je vais chercher Bryce.Je me suis retournée et je suis entrée dans la maison.
Je me suis avancée dans les flammes en suivant mon instinct et en ignorant les cris de Jaden.
J'ai traversé la cuisine en évitant les flammes. Mes oreilles bourdonnaient et une partie de moi me criait de faire demi tour pendant qu'une autre, et là plus grande, me dictait de rejoindre Bryce. Car si il devait mourir dans les flammes ce soir, ce serait en compagnie de moi.
J'ai monté les escaliers en plissant les yeux, la chaleur était tellement forte qu'elle me brûlait la peau sans même la toucher. Mes yeux me piquaient attrocement et je pouvais sentir mon corps s'embraser petit à petit.
J'ai soudain pris conscience que j'étais entrain de me jeter dans la gueule du loup. Après tout, Bryce était un garçon intélligent. Il était sans doute sorti par la fenêtre de sa chambre où il avait appelé les pompiers.
Je suis arrivée à l'étage et j'ai senti ma vue se brouiller. Tout s'est mis à tourner autour de moi et mes oreilles résonnaient. Je me suis mise à tibuter en utilisant le peu de force qu'il me restait pour tenter de rester debout.
J'ai été projetée contre un mur par une force invisible et inecplicable. Je suis directement tombée au sol et j'ai perdu connaissance, sonnée par le choc.
VOUS LISEZ
le temps d'un été
RomanceHey ! Moi c'est Emma et j'ai 18 ans. Cet été, ma meilleure amie Léa a réussi à me convaincre de partir à Los Angeles pour fêter la fin du lycée. Et j'avoue que quand j'ai accepté, je m'attendais à tout sauf à ce qui est arrivé...