J'étais tranquillement en train de manger mes rostis, comme tout les matins, en me ressassant les évènements de la nuit dernière quand Bryce est arrivé dans la cuisine.
Bryce: Oh tu es toute seule ?
Il s'est approché de moi pour déposer un baiser sur mon front avant de s'asseoir à mes côtés.
Bryce: Qu'est-ce que tu mange ?
Moi: Des rostis.
Bryce: Des quoi ?
Moi: Des rostis, c'est des crèpes de pommes de terre.
Bryce: Je peux goûter ?J'ai fait glisser mon assiette vers lui et il a pris une des petite crèpe jaune avant de la porter à sa bouche.
Bryce: Oh my god, c'est trop bon !
Moi: Pourquoi crois-tu que je mange ça tout les matins ?
Bryce: Tu mange vraiment ça tout les matins ?
Moi: Bien sur. Sinon, je ne mange pas.
Bryce: Il est reste ?
Moi: Je pense que oui, à côté de la cuisinière.
Bryce: Parfait merci.Il s'est levé puis je l'ai entendu se servir quelques petites crèpes dans une assiette avant de venir se rasseoir.
Bryce: Sinon tu as bien dormis ?
Moi: Mouais vite fait et toi ?
Bryce: Pas trop si tu vois ce que je veux dire...Il faisait évidemment référence à Addison.
Bryce: Ça va ?
J'ai relevé la tête vers lui.
Moi: Oui pourquoi ?
Bryce: Ben je viens de sortir une vanne et tu n'as pas ri.
Moi: C'est parce que je n'ai pas fait attention, je suis un peu dans la lune aujourd'hui.
Bryce: Je vois ça.J'ai planté ma fourchette dans un de mes rostis mais au lieu de la lever et l'amener à ma bouche, je suis restée sans bouger à le fixer en réfléchissant.
Bryce, qui me parlait à ce moment même, a remarqué que je ne l'écoutais pas et a déposé sa fourchette.
Bryce: Bon qu'est-ce que tu as ?
Moi: Rien rien, je te dis que tout va bien...
Bryce: Je vois bien que non, explique moi au lieu de garder tout pour toi.J'ai déposé ma fourchette puis j'ai relevé les yeux vers lui.
Moi: Honnêtement ? Je pense que je suis vraiment entrain de réaliser que je n'ai plus de meilleure amie.
Bryce: Peut-être. Mais tu as le meilleur des meilleurs amis.
Moi: C'est pas le moment Bryce...
Bryce: OK ok. Mais je suis sérieux, tu peux me parler.
Moi: Oui mais avec toi c'est pas pareil.
Bryce: C'est-à-dire ?J'ai soupiré.
Moi: J'ai, comment dire ? Vécu un évènement asser marquant hier et j'aurais bien aimé pouvoir en discuter avec Léa sauf qu'elle ne veut plus me voir vu qu'elle me déteste.
Il a déposé sa main sur la mienne.
Bryce: Je sais ça, et j'en suis sincèrement désolé.
Moi: Peut-être, mais ça ne la fera pas revenir pour autant.
Bryce: Tu veux savoir mon avis ?
Moi: Dis toujours.
Bryce: Je pense que tu devrais arrêter de te focaliser sur elle et l'oublier. Je sais que c'est dur, mais votre amitié est finie et tu vas devoir l'accepter tôt ou tard car la vie ne s'arrête pas. Alors tu vas continua à vivre. Avec ou sans elle.J'ai hoché la tête silencisement.
Bryce: Et tu vas commencé par te concentrer sur tes nouveaux amis. D'accord ?
Moi: Oui papa.
Bryce: Et tu vas sortir en ville aujourd'hui avec moi.
Moi: Oui papa.
Bryce: Et maintenant, tu vas me faire un beau sourire.
VOUS LISEZ
le temps d'un été
RomanceHey ! Moi c'est Emma et j'ai 18 ans. Cet été, ma meilleure amie Léa a réussi à me convaincre de partir à Los Angeles pour fêter la fin du lycée. Et j'avoue que quand j'ai accepté, je m'attendais à tout sauf à ce qui est arrivé...