C'est un rayon de soleil transperçant la fenêtre et venant dessiner une ligne de lumière sur mon visage qui m'a tiré de mon sommeil lendemain.
Je me suis frottée les yeux en les ouvrants tout doucement avant d'observer la pièce dans laquelle je me trouvais. Cette chambre chez Jaden. Certain rayon de soleil entrait dans la pièce et donnait une ambiance relaxante et positive.
Je me suis levée, j'ai enfilé un short, des chaussettes et j'ai remis mon soutien-gorge avant de descendre en bas.
Une fois au rez-de-chaussée, je suis tombée face à la mère de Jaden qui était dans la cuisine. Je me suis approchée d'elle.
Amy: (en tournant la tête vers moi) Oh salut Emma, tu m'as fait sursauter !
Moi: (en riant) Je fais si peur que ça le matin ?
Amy: (en cherchant à se rattraper) Non non, au contraire tu es resplendissante. Je ne m'attendais juste pas à te voir déjà debout.
Moi: Il faut croire que j'ai décidé d'être matinale aujourd'hui. Jaden est déjà debout ?
Amy: Haha non, ne t'attends pas à le voir avant au moins 10 heures du matin !
Moi: C'est pas grave. Je vais en profiter pour aller faire un petit footing matinal.
Amy: Bonne idée.Je lui ai souris puis je suis remontée enfiler un ensemble legging-brassiere avant de redescendre. Je suis sortie, j'ai enfoncé mes écouteurs dans mes oreilles et je me suis élancée dans la rue.
J'ai traversé plusieurs rues avant d'arriver près du lac. J'ai pris le sentier pour le contourner.
***
Je reprends le chemin pour rentrer au village. Je suis entrée dans la rue principale en regardant les vitrines et je me suis arrêtée devant une boulangerie. Je suis entrée acheter un éclair au chocolat pour Jaden avant de ressortir et de rentrer chez lui.
Je suis arrivée et je suis tombée face à mon ami qui s'installait justement à table pour prendre son petit déjeuner.
Moi: Oh salut fufu, bien dormis ?
Jaden: (encore dans les vapes) Oui et toi ?
Moi: (en m'installant face à lui et en lui lançant le sachet avec l'éclair) Super bien. En rentrant je suis passée à la boulangerie et je t'ai pris ça, j'espère que tu aime.Il a ouvert les yeux et un grand sourire c'est affiché sur son visage.
Jaden: C'est justement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup Emma !
Moi: Haha de rien.On a déjeuné en discutant avec sa mère puis il m'a proposé d'aller au lac. Je suis montée me changer et enfilé un bikini avec un short et un teeshirt par dessus puis je suis redescendue et on est partie au lac ensemble.
Une fois là-bas, on a loué une barque et on est monté dedans. On a ramé un moment en silence avant d'arrivé vers le milieu du lac.
Moi: Wow c'est vraiment magnifique !
Jaden: C'est vrai, ça va me manquer quand je vais rentrer à Los Angeles.
Moi: Tu rentre quand ?
Jaden: Aucune idée, probablement en même temps que toi.J'ai tourné la tête vers lui.
Moi: C'est-à-dire ?
Jaden: Ben je rentrerais à Los Angeles avec toi à la fin de l'été. C'est logique, non ?Je me suis mordue la lèvre et j'ai détourné le regard.
Jaden: Quoi ?
Moi: Non rien, on en reparlera plus tard si ça ne te dérange pas.
Jaden: Pas de soucis.
Moi: On fait quoi ? On retourne au guichet des réservations.
Jaden: Hum nop, j'ai une meilleure idée...Je l'ai questionné du regard et il s'est levé pour m'embrasser, faisant presque tanguer la barque.
On s'est détachée doucement au bout d'un moment. Jaden s'est rassis et a posé sa tête sur mes jambes en silence.
J'ai glissé mes doigts entre ses cheveux pour jouer avec.
Jaden a finalement déglutit assez bruillament venant casser ce moment complètement hors du temps.
Jaden: (d'un ton très calme) Emma ?
Moi: Oui ?
Jaden: Je suis qui pour toi ?
Moi: (en riant doucement) Sérieusement ? On dirait une phrase de 2009.
Jaden: Non, je voulais dire, je représente quoi à tes yeux ?J'ai réfléchis un moment.
Moi: Je ne sais pas trop... Quelqu'un de très important pourquoi ?
Jaden: Non pour savoir.Il y a eu un petit silence.
Jaden: Parce que pour moi, tu es beaucoup plus que ça.
Il s'est relevé.
Jaden: Tu es la meilleure recentre que j'ai fait cet été. En l'espace de seulement quelques semaines, tu as pris la place la plus importante dans ma vie.
J'ai ouvert la bouche mais aucun son n'est sorti.
Jaden: Avant, je n'étais pas le même. J'étais toujours porté sur l'image que j'envoyais aux gens. J'ai rejoins la Sway parce que mes fans me l'ont demandé, et je me suis mis avec Mads pour la même raison. Mais quand je t'ai rencontré, on dirait que mon opinion a changé directement. C'était... comme un coup de foudre. Ouais un coup de foudre, mais pas physique. Enfin si tu me plaît, mais c'est d'abord ton caractère et ta personnalité qui m'ont plu. C'est fou hein ? En seulement deux mois, tu as réussi à me faire tomber sous le charme de mon opposé.
J'ai souri.
Jaden: Je suis plus heureux depuis que je te connais, même les garçons me l'ont dit. C'est comme si avant, il me manquait une partie de moi. Et tu sais ce dont j'ai envie la, tout de suite ?
J'ai fait non de la tête.
Jaden: De profité pleinement des trois petites semaines qu'ils nous restent.
J'ai hoche la tête.
Jaden: Alors, Emma Lewis, accepterais-tu d'être ma « petite amie » pour le reste de l'été ?
J'ai souri avant de faire oui de la tête. Son visage s'est illuminé et il m'a ré-embrassé. Mais c'était différente cette fois, je savais enfin où on s'en allait, du moins, c'est ce que je pensais.
J'avais les idées claires et j'avais enfin le sentiment d'être la où je devais être, avec la personne la plus importante à mes yeux.
FIN
SIIIIKE. Et non, ce n'est pas encore la fin mais en s'en approche lentement. Ça fait un petit moment maintenant que je me dis qu'il est temps de me clôturer mais je ne me décide pas à le faire.
D'ailleurs, j'ai décidé de supprimer « This Summer ». Enfin je l'ai mis en brouillon. J'avais de moins en moins d'idées pour cette histoire en ce moment et de plus en plus pour une autre dont le premier chapitre devrait sortir dans les prochaines 24 heures. Restez à l'affût ;)
J'espère que ce chapitre vous a plu, merci pour tout !
VOUS LISEZ
le temps d'un été
RomanceHey ! Moi c'est Emma et j'ai 18 ans. Cet été, ma meilleure amie Léa a réussi à me convaincre de partir à Los Angeles pour fêter la fin du lycée. Et j'avoue que quand j'ai accepté, je m'attendais à tout sauf à ce qui est arrivé...