On se retrouve une semaine plus tard. Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois. Déjà, Jaden et moi on a écourté notre séjour chez ses parents pour aller rejoindre nos amis dans le Texas chez Tayler histoire de bien profiter du peu de temps qu'il nous restaient en vacances.
On a bien fêter chez Tayler. J'ai vraiment pu profiter des derniers jours. J'ai vu le soleil se lever et se coucher, j'ai fait un vol en hélicoptère, j'ai sauté en parachute et j'ai passé beaucoup de temps avec seule avec Jaden. Ainsi qu'avec Bryce qui s'est visiblement bien remis de l'incendie.
J'ouvre un œil puis un deuxième et attrape mon téléphone sur ma table de nuit. Dimanche 30 août. Ça y est, c'est le jour J.
J'ai re déposé mon téléphone sur ma table de nuit puis je me tournée vers lui. Jaden dormait à point fermé près de moi.
Je l'ai regardé dormir en silence et j'ai senti mon cœur se serrer et les larmes me monter au yeux. Je n'arrive pas à croire que dans quelques heures, je devrais lui annoncer. Ça va être dure, je le sais.
J'ai bougé la couette et je me suis levée. Tout s'est mis à tourner autour de moi et à frapper violemment dans ma tête.
Je me suis rendue au toilette et j'ai pu constater que j'avais mes règles. C'est vrai après tout, quoi de mieux que de commencer la journée avec une migraine et ses règles ?!
J'ai soupiré avant d'attraper un verre d'eau et de le remplir. J'ai fait tombé une aspirine dedans et je l'ai regardé se diluée, songeuse.
J'ai bu en silence puis je suis repartie dans la chambre. J'ai attrapé un pull avant de descendre en bougonnant.
Je me suis servie un bol de céréale et je suis sortie le manger dehors avec mes écouteurs pour bien faire comprendre aux gens que je ne voulais voir personnes.
J'ai regardé le jour apparaître petit à petit en sentant mon cœur devenir de plus en plus lourd. J'avais vraiment du mal à réaliser que tout se finissait aujourd'hui. C'était... surréaliste.
Mais en vrai, c'est tout cette aventure qui était surréaliste. Si on m'avait dit quand je suis arrivée à Los Angeles ce qui allait m'arriver, je ne l'aurais pas cru. Comme quoi, le futur est incertain.
J'ai terminé de manger puis je suis rentrée rejoindre les autres qui se levaient petit à petit. On a rangé en discutant un peu mais tout le monde était nostalgique, ça se sentait.
L'après-midi est passé assez rapidement et vers 20 heures, je suis montée finir mes valises car mon vol était à 22 heures.
J'étais d'ailleurs en train de refaire ma trousse de toilette quand j'ai entendu des pas rentrer dans la chambre.
Jaden: Tu t'en sors ?
Moi: (discrètement) Euh oui.
Jaden: (en me dévisageant) Ça va ?
Moi: Oui oui.
Jaden: Tu es sûre ?J'ai mis ma trousse dans la valise en soupirant.
Moi: J'en sais trop rien en vrai. Je pense juste que je suis nostalgique.
Je me suis assise à côté de lui et j'ai posé ma tête sur son épaule. Il a passé son bras autour de moi en silence.
On est resté comme ça un moment puis la voix de Bryce m'a ramené à l'ordre. J'ai terminé ma valise puis je suis descendue suivie de près par Jaden.
Je me suis installée entre Kelianne et Bryce pour manger. Ironiquement, ce soir c'était lasagnes, le plat préféré de Jaden.
Ce dernier a arboré un large sourire pendant tout le repas. Mais comment pouvait-il sourire dans de telle condition ?
On a débarrassé puis l'heure de mon départ est partie.
Sauf qu'au moment de dire au revoir à tout le monde, Jaden avait disparu. J'ai donc fait mes adieux en quelques sortes, le cœur gros et en versant quelques larmes, puis je suis sortie à contre cœur rejoindre Bryce dans la voiture pour aller à l'aéroport.
J'allais monter dans la voiture quand une voix dans mon dos m'a ordonné de m'arrêter. Je me suis retournée et j'ai vu Jaden.
Jaden: Tu pensais vraiment pouvoir partir sans me dire au revoir ?
J'ai ri en pleurant toujours et je me suis blottie dans ses bras.
Il a enfui sa tête dans mes cheveux tout en les caressants.
Jaden: Tu vas me manquer.
Moi: Toi aussi.
Jaden: (en essuyant mes larmes) Mooh ne t'en fais pas mon cœur, on va bientôt se revoir. Notre couple est solide.Je me suis crispée.
Jaden: (en s'entant mon malaise) Quoi ?
Moi: Je... C'est pas contre toi Jaden mais...
Jaden: Mais ?J'ai pris une profonde inspiration.
Moi: Je pense que c'est mieux qu'on en finissent là.
Jaden: (d'un ton sec)
Moi: (en sentant les larmes me piquer les yeux) Je... Comprends moi, ma vie est en continuelle changement depuis quelques temps et je ne pense pas qu'avoir une relation de couple pour le moment soit bon pour moi.Son regard a changé. Il est devenu dur et distant.
Jaden: Si tu le dis.
Son ton était tellement sec et froid qu'il a fait redoubler mes larmes.
Moi: On peut toujours rester amis ?
Il m'a dévisagé.
Jaden: Mouais...
Il a soupiré avant de presque me jeter un truc au visage.
Jaden: Tiens, c'est pour toi.
Il m'a dévisagé une dernière fois avant de repartir vers la maison, les mains dans les poches.
J'ai ramassé le petit sac avant de remonter dans la voiture. On a roulé jusqu'à l'aéroport et, après avoir fait mes adieux à Bryce, je suis montée dans l'avion.
C'est seulement une fois que l'avion a été décollé que j'ai pris le petit sac de Jaden. Je l'ai ouvert et j'ai vu un petit collier avec un soleil au bout accompagné d'un petit mot:
« Emma,
Quand j'ai vu ce collier, j'ai tout de suite sû qu'il était fait pour toi. Il te représente. Toi, Emma, le soleil de ma vie.Bon j'avoue que c'est très kikoo mais c'est vrai. Depuis que je te connais, je vais mieux. Je souris et je suis heureux. Grâce à toi. Sans même le savoir, tu as réussi à me changer en quelqu'un de bien. Tu ne peux même pas savoir à quel point je t'en suis reconnaissant, Emma.
Je t'aime,
Jaden »En lisant ça, j'ai senti le petit bout de cœur qu'il me restait se briser. J'ai pris le collier dans mes mains et j'ai laissé le torrent de larmes qui m'envahissait glisser sur mes joues.
J'étais arrivée à Los Angeles en voulant vivre mes meilleures vacances avec ma meilleure amie et me revoilà, trois mois plus tard, dans un avion direction le Connecticut pour faire ma rentrée à Yale avec le cœur brisé.
Mais je vais m'en sortir, car on fini toujours pas se relever, non ?
FIN
Et oui, c'est vraiment la fin. Désolé. Ça me fait vraiment de la peine mais c'est comme ça. La preuve c'est que je pleure. Moi qui ai pourtant un cœur de pierre :(
J'espère que votre rentrée était bonne, moi pas DU TOUT. C'est probablement ce qui m'a poussé à terminer ça aujourd'hui.
Quand je me suis lancée, il y a maintenant deux mois, je n'aurais jamais cru que j'attendrais les 50 000 lectures. Wow. Je ne saurais jamais vous remercier assez pour tout ce que vous m'apportez.
Ma vie a réellement changer pendant ses vacances. Déjà parce que je me suis lancée; et ça, c'est grâce à vous; et aussi parce que j'ai fait de super rencontre virtuelle.
La prochaine histoire sort bientôt ;)
VOUS LISEZ
le temps d'un été
RomanceHey ! Moi c'est Emma et j'ai 18 ans. Cet été, ma meilleure amie Léa a réussi à me convaincre de partir à Los Angeles pour fêter la fin du lycée. Et j'avoue que quand j'ai accepté, je m'attendais à tout sauf à ce qui est arrivé...