Chapitre 8

6.2K 209 54
                                    

Je monte les escaliers le cœur battant. Je sais bien que Léa ne va pas être contente et qu'on va probablement se disputer mais je sais aussi qu'elle déteste le mensonge par dessus tout.

J'ouvre la porte de l'appartement, pas de signe de vie de Léa.

Je fais le tour de l'appartement et fini par trouver un petit bout de papier accroché sur le réfrigérateur avec une petite note dessus: Je suis partie rejoindre Mads pour aller déjeuner en ville puis on passera sûrement à la Sway. Rejoins-nous ;)

Passer une journée en tête à tête avec Mads ? Non merci !

J'ai pris le papier et je l'ai chiffonné avant de le jeter dans la poubelle puis d'ouvrir le frigo pour prendre de quoi manger.

J'ai fait une omelette vite fait que j'ai accompagné d'un smoothie fraise puis je me suis avachie sur le canapé décidée à trouver un moyen d'annoncer à Léa que j'allais partir au Texas sans elle.

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis quasi sûr qu'on va finir par s'embrouiller et je n'ai mas du tout le cœur à m'embrouiller pour le moment. Surtout avec elle.

J'ai finalement attrapé la télécommande et j'ai allumé la télé avant d'ouvrir Netflix. J'ai lancé un bon vieux film de Noël histoire de me changer les idées et je me suis endormie.











































C'est finalement un claquement de porte qui m'a tiré de mon état semi-comateux. J'ai ouvert un œil et j'ai vu Léa. Je me suis redressée, complètement perdue.

Moi: Il est quelle heure ?
Léa: 20 heures.
Moi: Tu rentre seulement maintenant ?!

Elle allait rétorqué mais son téléphone a bipé nous indiquant qu'elle venait de recevoir un message. Elle a déverrouillé son téléphone et son visage s'est décomposé.

Moi: Ça va ?

Elle m'a jeté un regard glacial.

Moi: C'est qui ?
Léa: (d'un ton sec et froid) Personne d'important pour toi.

Wow, elle est vraiment de mauvaise humeur.

Moi: Qu'est-ce que tu as ?

Pas de réponse.

Moi: Léa ?!
Léa: Ne fait pas genre que tu ne le sais pas !

Je me suis levée.

Moi: Non, je ne le sais pas.

Elle a ri.

Léa: Alors comme ça tu n'es pas au courant que tu pars dans une semaine au Texas sans moi !!?

Et merde. Sur le coup, je suis restée silencieuse. J'étais comme,... incapable de répondre.

Léa: Le chat a mangé ta langue !?

Elle a pris ses affaires en soupirant et s'est dirigée vers sa chambre. J'ai finalement réussi à retourner l'usage de la parole in extremis.

Moi: Attends !

Elle s'est retournée en guise de réponse.

Léa: Quoi ?
Moi: Je... je suis désolée.

Elle a ri.

Léa: C'est tout ?
Moi: Euh...

Elle est entrée dans sa chambre en faisant claquer sa porte avant de s'enfermer. Je me suis laisse tomber dans le canapé en soupirant et j'ai finalement rallumé la TV.

Léa est finalement sortie de sa chambre environ deux heures plus tard et est venue se planter devant moi.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?
Léa: Tu ne compte même pas t'expliquer ?!
Moi: Si, mais quand tu es enfermée dans ta chambre, c'est compliqué.
Léa: Je n'y suis pas là. Alors vas-y, explique-toi !

J'ai mis pause puis je me suis redressée.

Moi: Je suis désolée.

Elle a levé les yeux au ciel.

Léa: Des ex-pli-ca-tions Emma, des explications.
Moi: Ok ok. Ce matin, quand j'ai été courir, je me suis posée sur la plage et j'ai croisé Quinton et Anthony qui revenait d'avoir été acheter le petit déjeuner. On a un peu discuter et on est venu à parler du Texas. Je leurs ai dit que j'avais toujours voulu y aller et ils m'ont donc dit qu'ils y allaient la semaine prochaine. Comme ils leurs restaient une place dans la voiture, ils m'ont invités. C'est tout. Je suis désolée Léa, je n'aurais pas du accepter en sachant très bien que tu ne pouvais pas venir avec et que ça te ferais du mal. Mais je peux encore refuser si tu veux ou même me laisser ma place.

Elle s'est assise.

Léa: C'est pas la peine.
Moi: Mais si !
Léa: Non, si ils t'ont invité, c'est qu'ils veulent que tu y aille. Pas moi. Alors vas-y.
Moi: Tu es sûre ?
Léa: Oui ! De toute manière, Mads m'a justement proposé que j'aille quelques jours avec elle chez elle. Genre dans sa maison avec sa famille dans le Kansas parce qu'elle doit rentrer pour raison personnelle. Je pensais refuser mais au contraire, grâce à toi, je vais pouvoir accepter !

Elle a affiché un grand sourire. J'en ai donc forcé un, moi aussi.

Moi: Cool alors, on est quitte ?
Léa: On est quitte !

Elle s'est assise à côté de moi.

Léa: Tu regarde quoi ?
Moi: Un film de Noël.
Léa: Ça parle de quoi ?
Moi: De Noël je crois.
Léa: Lol ! Non mais de quoi d'autres ?
Moi: Ah euh je sais pas trop. J'ai pas fait trop attention...

Elle a pris la télécommande.

Léa: On zappe ?
Moi: Fait le si tu veux, moi je suis crevée. Je vais aller dormir.
Léa: Ok, bonne nuit.
Moi: Ouais, bonne nuit.

Je suis entrée dans ma chambre et j'ai été me mettre en pyjama puis je me suis posée sur mon lit et j'ai allumé Tik Tok.

J'ai fait défilé mes pour toi et je suis tombée sur un Tik Tok de Jaden et Bryce assez drôle. J'ai replay le Tik Tok une ou deux fois puis j'ai finalement swipe.

J'ai regardé des Tik Tok encore une bonne heure et j'ai fini par m'abandonner dans les bras de Morphée.

le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant