Chapitre 9

6.3K 207 164
                                    

De la musique qui provient de la chambre de Léa me tire de mon sommeil à 7 heures tapantes. Je me lève et me dirige vers sa chambre en maugréant.

J'essaye d'ouvrir la porte mais celle-ci est verrouillée donc je n'ai pas d'autres choix que de frapper.

Moi: Léa !

Pas de réponse.

Moi: Léa-a !

Toujours pas de réponse. Comme je suis probablement la fille la moins patiente de la terre quand je suis de mauvaise humeur, mon sang n'a fait qu'un tour.

Moi: LÉA !

La musique s'est tue et la porte s'est ouverte. Léa est apparue toute habillée avec le sourire au lèvre.

Léa: Salut, c'est cool que tu sois déjà debout !
Moi: Mouais ben c'est en grande partie à cause de toi.
Léa: Pourquoi ?
Moi: Tu as vu l'heure ?
Léa: Non, il est quelle heure ?
Moi: 7 heures Léa, 7 heures !!!
Léa: Oups, désolée. C'est juste que je suis tellement excitée que je n'arrivais plus à me rendormir alors j'ai préféré commencer ma valise.
Moi: Excitée de quoi ?
Léa: Mais enfin Emma, je pars aujourd'hui avec Mads dans le Kansas.
Moi: Ah oui c'est vrai.
Léa: Ne me dis pas que tu as oublié !
Moi: Non, bon je vais me recoucher. Bye !

Oublier, ça je ne risque pas de le faire. Il faut dire qu'elle m'en parle tout les jours depuis presque une semaine. En tout cas, une chose est sûre, elle ne m'en veut plus pour le coup du Texas.

Bizarrement, ça me fait quand même un petit pincement au cœur de savoir qu'elle s'en fou, entre guillemet, qu'on parte en « vacances » séparément.

Il faut dire que depuis ça fait presque 10 ans maintenant qu'on part en vacances ensemble. Depuis que mes parents se sont séparé en fait. Ça me fait bizarre de partir sans elle. Mais il faut que j'apprenne à me détacher d'elle car visiblement, elle, elle arrive à se détacher de moi.

Pour en revenir au Texas, je pars ce soir avec les garçons. J'ai vraiment hâte de partir avec eux. Je sens que ses courtes vacances vont être mémorable.

Il faut dire que j'ai passé beaucoup de moment avec eux cette semaine et que je me suis encore rapprochée d'eux. J'ai l'impression d'être à Los Angeles depuis des années avec eux alors que ça ne fait que un petit mois même pas.

-Éclipse -
Je ferme le coffre du taxi et me tourne vers ma meilleure amie.

Moi: Je pense que c'est bon, tout est près.
Léa: Super.

Un petit blanc s'est installé et elle m'a finalement prise dans ses bras.

Léa: Tu vas me manquer !
Moi: Toi aussi, prends soin de toi.
Léa: Toi aussi et amuse-toi bien avec les gars et profite.
Moi: J'y compte bien. Toi aussi profite.

Elle s'est détachée et a ouvert la portière du taxi.

Léa: On s'appelle demain ?!
Moi: Bien évidement. Allez, file !

J'ai fermé la portière et le taxi a démarré.

Je suis remontée dans l'appartement pour faire le déjeuner puis je me suis posée dans le canapé pour manger. Mon téléphone a alors vibré.

Texas babyyy 😍

En tôt nid 💩
Qui a choisi le nom du groupe ?

Ron ron ron croissant 🥐
C'est Bryce, il a aucun goût !

Brycouille 🤢
Dit le gars qui aime les croissants !

le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant