La rentrée

118 3 0
                                    

C'est mon premier livre alors soyez indulgent.
Je me suis inspiré de mon entourage donc les personnages font presque tous partie de ma vraie vie mais j'ai bien sûr changé les noms.

Les chapitres sont plutôt long et je suis désolé si vous trouvez que c'est trop.
La plupart des points de vue sont ceux des personnages principaux mais ça peut arriver qu'il y en ai de d'autres personnages.
Il peut y avoir des fautes ou des problèmes d'accord ou de conjugaison, désolé d'avance pour ça.

J'espère que ça vous plaira,
Bonne lecture !

Point de vue de Anah

Salut moi c'est Anah. Anah Scott. Aujourd'hui c'est la rentrée et je DÉTESTE la rentrée. Après deux mois de vacances au soleil, il faut qu'on reprenne les cours pfff... Je déteste pas vraiment l'école, je suis plutôt bonne élève et je suis pas l'élève la plus pénible, ça dépend des cours, je suis pas l'intello de service non plus ;) mais mes vacances étaient TROP BIEN. Je suis allé à la plage avec ma petite bande de potes, le coucher de soleil, la fête foraine, le feu de camp : la belle vie...

Je rentre en première, le bac par ci, le bac par là, commence à regarder les écoles blah blah blah mais moi je ne sais absolument pas ce que je veux faire, je sens qu'on va bien s'amuser cette année :(
Bon c'est pas tout mais si je ne me bouges pas un peu je vais être en retard, j'attrape mon jean noir troué et mon tee shirt blanc avec ma veste en jean et mes converses blanches. J'adore cette tenue : simple mais beau. Même si je déteste la rentrée, il faut quand même pas s'habiller comme un sac.

J'attrape mon skate et mes écouteurs et pars. En fermant la porte, j'entends ma mère dire un truc mais j'ai déjà claqué la porte pour l'entendre.
Ma mère est brune avec un carré plongeant, j'ai hérité de ses yeux gris, de sa couleur de cheveux et j'ai choisi la même forme de lunettes qu'elle. Ma mère est médecin, elle commence plus tard aujourd'hui, quant à mon père il est déjà parti et il ne rentre que demain, il est commercial.

J'arrive au lycée et j'aperçois mes deux meilleurs amis : Sara et Luca. Sara vit avec sa mère après que son père soit parti avec une autre femme, elle a de très long cheveux blond et des yeux bleus. Luca lui est brun avec les yeux verts, il a du mal à supporter ses parents parce qu'ils n'acceptent pas son homosexualité. Moi je trouve que ses petites manières font parties de son charme. On a tous les trois nos faiblesses mais on est toujours là pour s'entraider.
On se dirige vers les listes de classe.

Et merde ...

Je me retrouve avec Tess Alexander, la riche du lycée, celle qui a tous les garçons à ses pieds, vous savez la poufiasse populaire.

En plus de ça je dois encore me coltiner Mia, sous prétexte qu'on est soeur et qu'on se ressemble, les profs nous mettent chaque année dans la même classe. Je sais vous vous dites normalement quand on a une jumelle, on est proche et toutes les conneries du genre, vous l'aurez compris je ne suis pas très sentimental, donc non Mia et moi ne sommes plus du tout proches. Quand on étaient petites on étaient très proches mais les choses ont changé... surtout que ce n'est pas vraiment ma jumelle, les gens le croient et comme on en a marre de dire qu'on est pas jumelle on laisse les gens dire. En réalité elle a quelques mois de plus, mais on se ressemble énormément. Ce qui m'énerve c'est qu'elle fais la meuf parce qu'elle a une année de différence.

En faite c'est compliqué, elle est né en décembre et moi quelques mois plus tard en avril mais comme elle était de fin d'année, le directeur de l'école maternelle voulait pas l'accepter en même temps que les enfants de son année donc on est rentré la même année à l'école.

Au moins je suis avec Sara et Luca

On est rentrés tous les trois dans le lycée et là, je le vois, l'homme de ma vie, je cours vers lui, il m'avait bien manqué cet idiot...
Je crie comme une folle avant de le prendre dans mes bras, ça fait deux mois que je l'avais pas vu parce qu'il était en vacances avec ses potes et que hier soir il dormait chez mon oncle. Mais qu'est ce qu'il m'avait manqué mon frère...

Attendez vous n'avez quand même pas cru que je parlais de mon petit ami ?

Mon frère Noah c'est un vrai beau gosse, lui il a hérité des yeux marrons et des cheveux châtains de mon père, il les fait toutes craquées avec son corps bronzé et musclé. Je sais que même Luca bave un peu devant lui, mais chut ;) Il a 18 ans parce qu'il a redoublé le CE1. Il a ses petits côté relous mais je l'aime tellement, il est si protecteur, un peu trop parfois. Il a toujours été là pour moi, notre relation est unique, ce qui rend un peu jalouse Mia.

Jake, Harry et Victoria sont directement venus nous voir après ces grands cris. Ils ne sont pas dans notre classe depuis deux ans mais on se retrouve toujours aux récrées ou pour manger. Vous avez dû deviner que c'est avec Jake, Harry, Vic', Sara et Luca que je suis allée à la mer. On a formé notre bande de 4 en sixième puis deux ans plus tard Jake est arrivé dans la classe de Luca et la mienne et Vic' dans la classe de Sara et Harry en troisième. Je les adore vraiment, ils me font trop rire.
Il y a deux jours, Jake est parti avec son père en montagne voir un berger et ses moutons, c'est vraiment un garçon hors du commun, j'adore.
Je fais bonjour de la tête à ma pote Léonore parce qu'elle discute avec le proviseur. Je la verrai plus tard.

J'allais partir vers ma classe quand un garçon me dévisageait vraiment mal. Avec mon caractère, de merde je vous l'avoue, je lui dis :
- Tu veux ma photo ?
Il marmonna quelque chose et partit.
Je demanda à Sara si elle savait qui c'était mais elle a juste dit qu'il était nouveau.

Avant de rentrer dans la classe, Madame James, la prof de maths, m'envoya chercher un papier à la vie scolaire. J'aime pas vraiment les mathématiques mais cette prof je l'adore, elle m'a toujours aider à remonter la pente...
Parce que oui comme ça on dirait que j'ai la belle vie, facile et sans problème. Mais vous verrez que c'est plus compliqué que ça...

Aïe... qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'étais dans mes pensées et je me retrouve par terre. Oh non ! Pas lui, ce garçon qui est en train de me rire au visage. Je comprends tout : je me le suis pris et je suis tombée et maintenant il se fout de moi.
- T'as un soucis? Aide moi à me relever au lieu de rire idiot.
Enfin debout, je suis rentré en classe.
Ce garçon m'avait bien énervé, je suis donc partie m'asseoir au fond toute seule.
À peine assise, quelqu'un toqua, le principal rentra accompagné. Je dévisageais de haut en bas cette personne : garçon plutôt grand pas trop bronzé et musclé , vêtement assez banal : jean délavé et pull, cheveux châtains clair, yeux bleus et air mystérieux. Je dois dire qu'il est plutôt mignon mais il fait plus grand que son âge, on dirait mon frère.
Hé mais attendez ce serait pas ...

Quand le principal prononça ses mots j'ai failli m'étouffer : voici un nouvel élève Tyler.
Vous imaginez bien que pour gâcher encore plus ma journée il a fallu que le principal lui dise de venir à côté de moi.

Et merde ... Triplement merde ...

Tyler c'était LE garçon...

Ma vie au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant