Je suis rentré chez moi. Ma tante n'est pas encore arrivée. Je pose mes affaires, met des vêtements plus confortables et m'installe dans mon lit avec mon téléphone. Je traîne sur les réseaux sociaux tout en grignotant quelques trucs. J'aime pas les miettes sur mon lit mais c'est trop bien de manger dessus. Quelques heures plus tard. Ma tante rentre et me demande de descendre l'aider pour faire à manger.
- Alors, ça s'est passé comment aujourd'hui l'école ? Me dit-elle tout en me donnant un éplucheur et des pommes de terre.
- On a parlé des lycées qu'on allait intégrer l'année prochaine.
- Et t'as mis quel lycée ?
- Hmm, aucun.
- Comment ça "aucun" ? S'arrête-elle d'un coup de faire ce qu'elle faisait.
- Bah, je sais pas quoi faire.
- Mais c'est grave ! Y'a bien un truc qui t'intéresse, non ? Quelque chose qui te fait le plus envie ?
- Non, pas vraiment... Enfin, on m'a dit un truc mais c'est pas...
- C'est pas ?
- C'est pas ouf.
- C'est quoi ?
- Yuei, filière héroïque.
- Pas ouf ?! Mais c'est génial !
- Oh, non ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi.
- Je voulais faire ça quand j'avais ton âge mais mes parents m'interdisaient de le faire car ils voulaient qu'au moins un enfant reprenne l'entreprise familiale et vu que ta mère avait refusé. Devine qui s'est récolté tout le boulot.
- Je savais pas que tu voulais devenir un héros.
- C'était mon rêve, vraiment. Avec mon alter, la télépathie. J'aurais pu faire plein de choses en y repensant.
Ça me touchait un peu de la voir dire ça. Je sais que Nana sera toujours derrière moi, peu importe ce que je choisis. J'ai cette chance qu'elle n'a pas eu.
- Honnêtement, j'aurais jamais pensé à prendre Yuei.
- Au pire, inscris toi et si tu rates le concours d'entrée, tu iras en général. Ce n'est pas bien grave. Te prend pas la tête.
- Oui, t'as raison. Je prendrais le même lycée que Saori si je réussis pas le concours.
La discussion se finit en même temps que la cuisson des patates. On mange devant la télé, je fais la vaisselle et je monte dans ma chambre. Je traîne encore sur les réseaux et je m'endors en pensant à Yuei.
Le lendemain, même routine. Je m'habille de mon uniforme après avoir pris ma douche et me précipita dans la cuisine pour prendre une pomme bien verte croquante et juteuse. J'aime entendre le bruit quand je croque dedans.
- (Y/N), tu es en retard. Me sermonne ma tante.
- T'inquiète.
- Je m'inquiète.
Je lève les yeux au ciel en rigolant et sors rapidement. Écouteurs dans les oreilles, musique à fond. Bien évidemment, je ne faisais que de penser à Yuei. Est-ce vraiment une bonne idée ? Je ne sais même pas utiliser convenablement mon alter. Mais ils pourraient justement m'aider à le maîtriser. Non, je ne sais pas. Je sais que mon alter serait vraiment utile si je devenais pro héros mais pour cela, il faut d'abord savoir le maitriser. Et si je n'y arrivais pas et que ce fut une perte de temps ? En plus, c'était le rêve de Nana. Ça me donne encore plus la pression, maintenant. C'est mieux si je laisse tomber. C'est stupide. Je devrais faire quelque chose comme tout le monde.
J'étais tellement dans mes pensées que je me cogne contre quelque chose ou plutôt quelqu'un.
VOUS LISEZ
Aizawa Shota x reader
FanfictionC'est une fanfiction Aizawa Shota x reader(fille). J'en ai pas vu beaucoup alors je voulais faire la mienne. Dans un monde où 80% de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partis de la vie quotidienne. Et malheureusemen...