Chapitre 21

2.1K 112 70
                                    


Lorsque qu'il ne fut plus dans mon champs de vision, je rentrais à l'intérieur. J'étais seule chez lui et je ne pouvais pas sortir avant que les criminels ne soient capturés.
Une idée me traversa l'esprit. Et si je fouillais ?

Je suis trop curieuse et je n'aurais pas d'autres occasions. Il ne le saura pas et puis, je ne fais rien de mal. Juste une petite visite approfondie du lieu où je suis. C'est tout.

De ce que j'ai pu observer, il n'avait pas un penchant pour la décoration d'intérieur. Il avait le minimum, dans des couleurs sobres. Canapé gris, table basse blanche, un tableau, cuisine simple. La seule chose qui m'interpella était le piano à côté de la grande fenêtre. Il savait en faire ? Peu importe. Je ne pense pas qu'il y avait quelque chose d'intéressant à voir ici.
Allons plutôt dans sa chambre.

Je rentrais dans le lieu où j'avais dormi cette nuit. Et vomis... il n'y avais pas grand chose à part son armoire. Je me dirige vers celle-ci et l'ouvre. Que des vêtements noirs. Absolument que des vêtements noirs. Il y avait son costume de héros en triple, des bandes, et d'autres vêtements noirs. Je ferme l'armoire et me dirige vers le tiroir à côté de son lit. Il y avait une clé par dessus et un stylo. J'ouvre les tiroirs et vois des caleçons, des chaussettes et pyjamas.
Rien d'intéressant par ici non plus. J'avais déjà fouillé sa salle de bain donc ça ne sers à rien d'aller voir. Je sors de la chambre et ouvre la porte face à moi.

Oh. C'est fermé à clé. Si c'est fermé à clé, ça doit être important, non ? La seule clé que j'avais vu était celle posé sur le tiroir dans la chambre. Il n'était pas aussi stupide pour que ce soit cette clé là. Si ?

Je retournais dans la chambre et pris la clé. Lorsque que je la rentre dans la serrure de la porte, elle s'accorde parfaitement et j'entends le cliquetis de la serrure m'indiquant qu'elle était déverrouillée. Parfait !

Je pousse la porte et découvre un bureau. Il était simple et ça devait sûrement être sa zone de travaille. Il y avait un grand bureau au milieu de la pièce avec un ordinateur dessus et une petite lampe ajustable. Derrière, deux grandes armoires étaient de part et d'autres du bureau. À gauche, il y avait une télé et à droite une imprimante. Je me dirige vers les armoires. Elles sont fermées. Les deux. Et je ne pense pas que la clé de la porte rentre. Dommage.

Je me dirige vers son bureau et m'assois sur sa chaise. Elle est super confortable ! Je pourrais rester assis dessus pendant des heures. Mais le travail m'appelle. Je clique sur la touche "entrer" pour déverrouiller son ordinateur. Il me demande un mot de passe, évidemment. Qu'est-ce que Aizawa pourrait bien mettre comme mot de passe, sérieux ? "jaimeleschats" ? "minouminou28" ? "zaza&cat" ? Je rigolais à mes propres vannes et renonçais à trouver son mot de passe. Ça ne sers à rien, honnêtement. Et puis, j'ai peur de le bloquer.

Il ne restait plus que les tiroirs des bureaux. Je tirais le premier. Des feuilles vierges, feuilles colorés, stylos, crayons, clés usb. Des affaires d'un professeur, quoi.
Deuxième tiroir : des classeurs avec écrit "Exercices", "Cours", "Contrôles". Je sais que Aizawa n'avait que notre classe. Cela voulait donc dire... Qu'il y avait nos contrôles ? Je sortis le classeur et l'ouvrait. Il n'était pas énormément rempli. Je voyais des notes, des documents écrits, ce qu'on devait absolument connaître et les bases qu'on devait acquérir cette année pour passer en première.
Oh ! Il y avait une feuille avec écrit "Contrôle 1-A". J'aurais tellement voulu avoir mon téléphone pour prendre en photo. Ce n'est pas bien de tricher mais avoir une bonne note est beaucoup trop satisfaisant. Je feuilletais les questions et essayais d'en retenir quelques unes. Je ferme le classeur et le range à sa place.
J'ouvre le troisième tiroirs : des classeurs également mais cette fois avec écrit "factures", "loyers", "documents importants", "travail", "banque", etc...

Aizawa Shota x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant