Il est environ dix-neuf heures quand je quitte le café, j'ai vraiment hâte de me prélasser devant une bonne série enroulé dans un plaid avec mes doudous. Surtout après une longue et étrange journée comme celle ci. Joyce doit être déjà rentrée, j'espère qu'elle a préparé à dîner parce que je meurs de faim.
Le chemin que j'emprunte pour rentrer chez moi est bien plus flippant de nuit que de jour, il y a très peu de lumières et les voitures qui passent ne sont pas très rassurantes. Je ne vais pas me plaindre, grâce à l'héritage de mes parents, j'ai pu me payer un bel appartement assez grand même en banlieue. De plus, je peux aller à mon boulot à pied. Mais ça ne remplace pas la douleur quotidienne de les avoir perdus...Je m'empresse de chasser ces pensées de mon cerveau et de les remplacer par quelque chose de beaucoup plus positives comme Chris.
Son sourire envahi mes pensées, son regard me donne des frissons, rien que de penser à lui me fais sourire bêtement. Je m'en contre fiche qu'il soit acteur ou non, il me plais, vraiment.
En rentrant, je retrouve Joyce étalée dans le canapé à regardé Violetta. J'ai horreur de cette série. Elle chante h24 ses chansons et reproduit exactement les même chorégraphie, j'en ai ra le bol. Je me sens tout suit mieux quand je vois un assiette avec un sandwich de préparé.
-Salut.
-Oh t'es enfin rentré !
Elle met pause à son programme et me rejoins dans l'entrée.
-Alors ?
Elle me regarde avec un grand sourire et des yeux ronds. Elle me fait limite flipper.
-Alors quoi... ?
-Bah avec mon nouveau papa.
Un nœud se forme au creux de mon ventre et mes joues commencent à chauffer. J'essaye de le cacher en allant ranger mon manteau et mes chaussures mais elle me suis jusqu'à dans ma chambre.
-Oh il t'intéresse ! J'en suis sûr !
-Non...tu peux sortir de ma chambre j'aimerais me changer maintenant.
-Il t'a fait de l'effet, je te connais assez pour savoir quand ma meilleure amie est en kiff sur un gars.
-Tu te trompe.
Je mens. Je ne sais même pas pourquoi je ne lui avoue pas même si au fond elle sait très bien qu'il m'intéresse, je pense que je ne veux pas revivre le moment honteux de tout à l'heure quand elle est passé au café. Et je ne veux pas me faire de faux espoirs, un acteur ne sort pas avec une serveuse comme moi.
-Aller avoue. Je ne sortirais pas tant que tu n'auras pas avouer qu'il te plaît.
Je pense que je vais pas pouvoir me défiler éternellement.
-Bon, c'est vrai qu'il...
-Je le savais !
Elle ne me laisse même pas finir ma phrase qu'elle saute déjà de joie, qu'elle ictérique.
Je lui raconte dans mes moindres détails la conversation qu'on a eu : les compliments qu'il m'a fait, le fait qu'on s'est exclamé en même temps sur la chanson de Beyonce, les petits regards, les sourires. En y repensant, je me dis que j'ai sûrement ma chance en fin de compte et que ce que je ressens pour lui est sûrement réciproque.
Joyce part se coucher de bonheur tandis que moi je déguste mon sandwich devant un épisode de New Girl. Je ne tarde pas non plus à aller me coucher.
Je me réveille plus excité que d'habitude, j'ai hâte d'aller au café ce matin. Je me dis que je pourrais retomber sur Chris, je m'accroche à cette idée pour rester motivée. Je me fais plus jolie que d'habitude et prend du temps pour soigner mon trait de liner pour qu'il soit parfait.
VOUS LISEZ
Keep me with you// C.EVANS.
FanfictionMonica, une jeune serveuse British, toujours droite dans ses bottes, affronte l'ennuyeuse routine de son présent et ses douloureuses blessures de son passé. Chaque jours, ses démons revenus d'entre les morts, la hante, elle n'arrive pas à s'en débar...