Mes yeux s'ouvrent doucement, la lumière du jour m'aveugle. Je regarde autour de moi, je suis dans une chambre d'hôpital. Qu'est -ce qu'il s'est passé ? Aucuns souvenir ne me viens en tête, c'est le vide total.
J'ouvre mes yeux en grand pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et si je ne suis pas en train de rêver. Chris est devant le lit, dos à moi, je reconnais son gros dos derrière son t-shirt noirs. D'un voix fébrile je l'interpelle.
-Chris... ?
Il se retourne face à moi avec un bébé dans les bras. Est- ce que... ? Non c'est impossible, je n'ai pas pu accouché.
-On dirait bien que ta maman est réveillé, ptit gars.
Il se rapproche de moi avec cette adorable petite bouille fripée dans son joli pyjama bleu et son petit bonnet gris sur sa tête, sa toute petite tête fragile, je me paralyse sur place. Il me dépose un baiser sur le front avant de me le donner à mon tour. Je tremble tellement que j'ai peur de le faire tomber. Ses petits yeux sont fermés, ses minuscules poing son serrés, il bouge à peine mais qu'est -ce qu'il est mignon. Jamais je n'ai éprouvé autant d'admiration devant un être aussi petit.
-Salut toi...dis -je tout doucement.
Chris s'accroupit au pied du lit à côté de nous, sa tête vient trouver mon épaule et se câline. De ma main valide, je lui caresse la joue.
-Je suis vraiment fier de toi ma princesse, il est magnifique.
Je m'apprête à lui demander si je suis en train de rêver et que tout ça est le pur fruit de mon imagination mais un infirmière rentre dans la chambre au même moment. Chris s'empresse de se relever.
-Ah madame ! s'exclame t -elle. Vous êtes enfin réveillé.
Je ne comprend pas. J'ai accouché ? J'ai vraiment un bébé ? Je suis à la maternité ? Je n'ai aucuns souvenirs. Tout est embrouillé dans ma tête.
-Hum...quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe.
-Monsieur ne vous a pas raconté ?
-Elle vient tout juste de se réveillé, je voulais juste qu'elle fasse connaissance avec son fils.
-Raconter quoi ?La colère monte dans ma voix même si j'essaye de me contenir devant mon...fils. Mais je ne supporte pas avoir ce qu'il s'est passé au vu de la situation dans laquelle je suis actuellement.
-Je vous laisse alors...je préviendrais votre médecin que vous êtes réveillé.
Elle sort de la chambre et je tourne immédiatement mon regard vers Chris. Son expression change immédiatement, il fixe le sol.
-Monica...tu m'as fait si peur. Tu as fait un malaise après avoir reçu le cadeau de Joyce. Tu étais tellement au bout de tes émotions que tu es tombé dans les pommes. J'ai toute suite prévenu les urgences et ils t'ont toute suite emporté vers le service maternité. Ils t'ont fait une césarienne d'urgence pour faire sortir le bébé comme tu n'étais pas consciente et que tu ne réagissais pas aux tests. Notre petit bout allait très bien mais tu ne te réveillais toujours pas. Je commençais à sérieusement m'inquiéter même si les médecins disaient que tu allais forcément te réveiller à un moment et Dieu merci, tu vas bien.
Il est essoufflé après son monologue d'explications.
Ce qu'il me dis me semble inconcevable mais ce serai la meilleure des explications. Je devais vraiment être à bout pour m'évanouir comme ça. Pourtant maintenant, tout ce que je ressentais me semble disparu depuis que j'ai mon fils dans les bras, c'est comme si rien n'avait exister, comme si je recommençais une nouvelle vie, encore.
Mon regard se tourne vers mon bébé, il à l'air si apaisé.
-Ton papa à joué au vrais super héros dis donc, il à même bien prit soin de toi quand je dormais.
Je ne peux pas voir le visage de Chris mais je sais qu'il sourit.
-Comment vous sentez vous madame ?
L'infirmière dépose un tas de médicament à côté de moi.
-Je suis assez fatiguée, tout est allé...si vite.
-Je vois. Je vous ai mis des vitamines ici, à prendre au plus vite. Reposez vous, c'est le plus important, je repasserais plus tard pour voir comment vous allez.
-D'accord, merci.Elle nous sourit et tourne les talons vers la sortie tandis que Chris la raccompagne à la porte.
Mes yeux se reportent de nouveau sur mon bébé.
Chris revient auprès de moi et je tourne la tête pour l'embrasser, ses lèvres m'avaient manqué.
-Bon anniversaire mon amour.
-Oh...J'observe ses yeux qui sont sur le point de verser une larmes.
-J'avais....j'avais totalement oublié mon anniversaire...
-Je suis là pour te le rappeler.Il caresse l'arrière de mon crâne avec sa main.
-Je crois que tu ne pouvais pas me faire un plus cadeau.
Nos regards se posent sur notre beau bébé qui fait un gros dodo dans mes bras.
13 juin 2020, mon bébé est né le même jour que son père.
***
-On a toujours pas de prénom, m'affirme Chris depuis le fauteuil avec son fils dans les bras qui boit son petit biberon. Il serai temps que ce ptit bonhomme ai un joli prénom.
-Ouais je sais, ça m'ennuie beaucoup mais on ne s'est toujours pas mit d'accord.
-Monica, je te l'ai déjà dis, si tu veux appeler notre enfant Abraham, fait le.Je sors de la salle de bain après avoir pris une douche et mettre habillé, ça fait un bien fou de ne plus être dans ces vêtements d'hôpital.
-Mais tu ne l'aime pas ce prénom.
-Mais si.Je m'assois, en plaçant une jambe sous mes fesses, sur le fauteuil à côté du siens. Mes cheveux mouillés gouttent encore sur l'accoudoir.
-C'était le prénom de ton père, alors ça me tiens encore plus à coeur que notre bébé porte ce prénom, je te jure.
-Mais tu m'as dis qu'il était bizarre.
-C'était avant que je ne sache ce qu'il représente pour toi.Je soupire et plonge mon regard dans le siens, ses yeux paraissent sincères.
-Monica.
-Très bien...Chris reporte toute suite son regard vers notre bébé.
-Salut Abraham...
Un sourire s'empare soudain de mon visage, le voir parler à notre bébé rempli mon coeur de joie. Je suis tellement heureuse qu'une larme coule le long de ma joue, je m'empresse de l'effacer avant que Chris ne la voie.
-Je me suis trompé Monica, j'adore ce prénom, je l'adore parce que c'est le prénom de notre fils.
Je m'assois sur l'accoudoir du fauteuil à Chris tandis qu'il passe son bras valides derrière pour me maintenir. J'agrippe son cou de mes poignets et regarde Abraham.
-Il te ressemble tellement chéri, c'est toi sans ta barbe.
Il pouffe de rire.
-Alors c'est un mini Steve.
On se regarde tous les deux en même temps, comme ci nous venions d'avoir une révélation.
-Steve...
-Je veux qu'on l'appelle Steve.Je regarde ensuite mon bébé et réalise que ce prénom lui va très bien.
Chris prononce ensuite les trois mots qui vont faire chavirer mon coeur :
-Steve Abraham Evans.
VOUS LISEZ
Keep me with you// C.EVANS.
FanfictionMonica, une jeune serveuse British, toujours droite dans ses bottes, affronte l'ennuyeuse routine de son présent et ses douloureuses blessures de son passé. Chaque jours, ses démons revenus d'entre les morts, la hante, elle n'arrive pas à s'en débar...