Je n'en crois pas mes yeux, je suis sûrement encore en train de rêver. Chris ne peut pas être là, c'est impossible. Est-ce qu'il est vraiment revenu en Angleterre pour moi ? Rien que de me dire que la réponse est oui, j'ai ai des papillons dans le ventre.
-Bon, et bien moi je vais retrouver mon ami Devon au bar...dit Joyce dans ce moment de malaise.
-Devon ?Elle ne m'a jamais parlé d'un Devon.
-Oui c'est un pote de l'université, il veut aussi devenir journaliste.
-Ah d'accord.Elle prend ses affaires, me fais un bisou et sort de l'appartement.
Je me retrouve en face de Chris en me demandant toujours si je suis dans un rêve.
-Je paris que tu ne t'attendais pas à me voir ici.
-Je t'avouerais que non...
-Quand tu m'as appelé cette nuit, je ne me suis pas rendormi après, je n'y arrivais pas. Alors j'ai consulté les vols, j'ai pris deux trois affaires et je suis venu aussi vite que j'ai pu.
-Chris...tu n'étais pas obligé.
-Il le fallait.Je m'assois à côté de lui. Son sweat vert me donne envie de blottir ma tête dedans.
-Bon, et bien maintenant on fait quoi ?
Je pose la question en tout honnêteté, qu'est- ce qu'on fait ?
-J'ai eu le temps de beaucoup réfléchir pendant le trajet jusqu'ici et...quoi que tu fasse, quoi qu'il arrive, j'assumerais mon rôle de père. J'ai presque quarante ans et je me sens près à affronter ça. Si tu ne veux pas le garder, je comprendrais aussi, c'est ton choix mais pour ma part, j'ai besoin de ce petit bonhomme ou cette petite princesse dans ma vie.
Je partage le même sentiment que lui, j'ai besoin de ce bébé dans ma vie. J'ai pu réfléchir à tout ça et je me sens prête à être maman. Je suis jeune, je sais mais j'en ai rien à faire de l'âge, je suis assez grande pour prendre des décisions.
-Je m'arrangerais avec mon boulot pour t'aider au mieux avec le bébé si il faut, je ferais tout le nécessaire...
Il a l'air angoissé à l'idée que je puisse avorter. Il a si envie de devenir papa ?
-Chris...hey...je vais garder le bébé.
Ces mots résonnent en boucle dans ma tête. Je vais garder le bébé, je vais devenir maman.
-Tu vas le gardé ? Tu ne va pas avorter ? Tu es sur ?
-Oui, oui, je suis sur. J'ai l'occasion et la chance de pouvoir devenir maman. Je me dis qu'il y a des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants ou peut- être que plus tard, je n'aurais plus l'occasion d'avoir un bébé. Alors je saisis cette chance et je vais au bout de mon rêve, il hors de question que j'abandonne cet enfant.Son regard se plonge dans le miens. Le contact de sa main sur la mienne me fais prendre conscience que je ne suis plus en train de rêver.
-Tu ne pas savoir à quel point je suis heureux.
Il se lève de sa chaise et entour ses bras autour de mon buste. La chaleur qui se dégage de lui me fais sentir en sécurité et son parfum m'enivre. Je me laisse aller et pose ma tête contre sa poitrine, je ferme les yeux pour mieux me concentrer sur ce moment.
Ma vie va prendre un autre tournant, c'est évident mais je suis prête à affronter ça. Ma vie va totalement changer, j'en suis consciente, mais ça me plais. Chris m'a assuré qu'il allait être présent pour moi et pour le bébé dans toutes les étapes et je lui fait confiance, je sais que je serais en sécurité avec lui. C'est un nouveau départ pour la petite Monica O'conner.
-Est- ce qu'on peut décaler ça à la semaine prochaine...hum ? Très bien.
Chris est au téléphone avec je ne sais qui pendant que je prépare le repas : Poisson pané accompagné de sa purée et de ses petits pois carottes. La nuit est tomber sur la ville de Londres, j'ai allumé toutes les guirlandes de l'appartement pour donner un petit aspect plus sympa.
VOUS LISEZ
Keep me with you// C.EVANS.
FanfictionMonica, une jeune serveuse British, toujours droite dans ses bottes, affronte l'ennuyeuse routine de son présent et ses douloureuses blessures de son passé. Chaque jours, ses démons revenus d'entre les morts, la hante, elle n'arrive pas à s'en débar...