Chapitre 6

3.7K 157 13
                                    

Je sens déjà toutes les questions de Joyce arriver, ce n'est pas du tout le bon moment. J'aurais préféré lui parler de tout ça une fois que le rendez-vous serait passé mais l'univers en a décidé autrement.

-Vous êtes beaux ! Vous sortez ensemble ?

Chris et moi essayons de lui répondre mais ça ressemble plus à une bouillie de mots qu'autre chose.

-Je vois, dit- elle. C'est juste un date ?
-Oui voilà...

Chris se contente d'un signe de tête en pressent ses lèvres entre elles pour cacher son malaise.

-Très bien...je vais vous laisser alors, j'ai un examen important demain alors je vais aller réviser.

Elle remonte les bretelles de son sac sur son épaule et s'avance vers moi pour me faire un bisou.

-Rentre pas trop tard et...(Elle se tourne vers Chris) ramène ma maman en entier d'accord ?
-Je te promet de te la ramener ta vieille mère.

J'étais à deux doigts de verser ma petite larme tellement je trouvais ça mignon mais j'ai plus envie de les frapper tous les deux.

-Je vais faire comme ci je n'avais rien entendu.

On arrive devant le restaurant. Il y a des lumières aveuglantes de partout et des voitures noirs de riches à n'en plus compter. La façade du bâtiment est vraiment magnifique, je n'imagine même pas l'intérieur. Un tapis rouge est déroulé de l'entrée jusqu'à la sortie et deux statues de lions ornent l'entrée. Je ne savais même pas qu'on avait ce genre de restaurant à Londres, faut dire aussi que je sors très rarement de ma banlieue.

Chris m'ouvre la portière de la voiture tel un gentlemen et me tend son bras que j'entoure du miens, quel homme. On s'avance vers l'entrée et j'essaye au maximum de moi-même de ne pas me casser la gueule avec mes talons parce que sinon, c'est trop la honte, surtout devant Chris et dans ce genre d'endroit. 

Un drôle de sentiment m'envahit tout d'un coups, un sentiment comme ci je n'étais pas à ma place. Quand nous rentrons à l'intérieur, mon sentiment se confirme : un gigantesque lustre en cristal est suspendu au milieu du bâtiment, la plupart des gens sont habillé très élégamment, beaucoup d'argent doit être investi dans ce restaurant, une petite serveuse de café n'a rien à faire ici.

Un homme nous conduit à une table qui est juste devant une grande fenêtre avec une vue imprenable, on y voit tout le centre de Londres. Je vois que sûr la table il y a un petit papier : Mr Evans.

-C'est une des meilleures tables qu'on puisse avoir Monsieur Evans, comme vous l'avez demandez.

-Merci beaucoup.

Il sert la main de l'homme qui nous a conduit jusque ici et se tourne vers moi.

-J'espère que ça te plais ?

Comment peut-il me poser cette question ? c'est évident que ça me plais, jamais j'aurais imaginer qu'il puisse m'emmener ici. C'est tellement grand et si luxueux, c'est à peine si j'arrive à réaliser que je suis ici.

-Mais bien sûr. C'est l'endroit le plus beau que j'ai jamais vu de ma vie, merci.

Il m'offre un sourire et me dis :

-Pour une si jolie femme, je sors le grand jeu.

Les papillons reviennent dans mon ventre et mes joues rougissent à vu d'oeil. Il m'intimide tellement avec ses compliments, je ne sais même pas comment réagir mais en tout cas, ça me touche tellement qu'il me dise ça. 

Je le regarde et mes yeux fixe le sol ensuite.

-Oh bah merci...

Même si je ne le regarde pas, je sais qu'il me souris, on ne fait que ça de tout façon.

Keep me with you// C.EVANS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant