8 mois de grossesse et 2 semaines
Je suis accoudée sur la table, essayant de souffler pour faire passer la douleur. Mon gros ventre pend dans le vide, j'ai l'impression d'avoir une pastèque dans le bide. Un goutte de sueur dégouline le long de ma tempe, j'ai chaud, très chaud. Mes jambes sont fébriles, mon dos se casse en deux, je vis un véritable enfer.
La main de Chris vient se frotter contre mon dos.
-Hey, tout va bien mon coeur ?
J'ai l'impression que le bébé va déchirer la peau de mon ventre tellement il pousse.
-Ça va...
Je plisse les yeux, toutes mes rides se reflètent, c'est le visage de la douleur.
-C'est le bébé ? Il arrive ? Tu veux aller à la maternité ? Ta valise est prête tu sais.
Il se penche pour approcher du visage du miens.
-Non je pense que c'est rien...
Sa main caresse mes cheveux pour me rassurer.
-Tu es sur ?
-Oui oui...Je me redresse et place mes main au creux de mes hanches pour soutenir mon dos. Mon ventre se pointe directement vers Chris. Il pose ses deux mains sur celui ci et sens immédiatement son petit gars bouger.
-Ouah ! Mais arrête de faire du foot dans le ventre de ta maman, tu lui fait mal.
Un petit rire s'échappe de ma bouche. Il a le dont de me faire rire dans n'importe qu'elle circonstances.
Soudain, quelqu'un frappe à la porte.
-Bouge pas, je vais ouvrir, m'affirme Chris.
Il dépose un baiser sur mon front et part dans l'entrée pour ouvrir à notre invité.
Je me serre un verre d'eau fraîche en attendant, je sens l'eau couler à l'intérieur de moi tellement j'ai chaud. Je ne peux pas m'asseoir parce que sinon, je n'arriverais pas à me relever, alors je m'accoude contre l'évier, près de la fenêtre.
Mon fiancé revient avec un gros carton dans les bras puis le dépose sur la table de la cuisine.
-Oh bah, qu'est -ce que c'est ?
-C'est un colis pour toi, il vient d'Angleterre.Mon coeur se serre dans ma poitrine, je ne peux plus entendre le nom de ce pays sans stresser à mort. J'approche du colis, sans dire un mot, et prend un couteau au passage pour l'ouvrir.
De jolis ballons jaillissent du carton et viennes cogner le plafond.
-Oh waouh ! s'étonne Chris.
J'attrape le petite enveloppe crochée a une des ficelles des ballons qui pendent dans le vide, mon prénom est marqué dessus. Je reconnais cette écriture...
Je sors le papier de son enveloppe est commence à lire :
Monica, ma chère maman, enfin si je peux t'appeler encore comme ça...
Je tiens d'abord à te présenter mes excuses, pour tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai dit, j'ai été une horrible personne envers toi alors que tu es ma meilleure amie, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
Enfin si je sais, j'ai été manipuler par Devon. Je croyais qu'on été amoureux, un vrai couple, mais en vérité j'étais seulement une des filles de plus sur son tableau de chasse et ça, je m'en suis rendue compte trop tard parce que tu été déjà parti.
Je me suis alors retrouvé seule, vraiment toute seule, j'en pleurais toutes les nuits. Je me suis rendu enfin compte à quel point tu me manquais et à quel point tu es importante pour moi.
Je suis encore désolé de ne pas avoir été présente pour ta grossesse, je le regrette énormément aujourd'hui parce que jamais j'aurais eu la chance de vivre cette expérience avec toi, alors que c'est quelque chose de magique.
Dans ce colis tu trouveras deux cadeaux, un pour toi et un pour ton bébé, en espérant qu'ils te plaisent.
J'espère un jour que tu pourra me pardonner et que tout redeviendra comme avant.
Je t'aime plus que tout maman.
-Joyce.Mon coeur explose en mille morceaux, mes larmes coulent depuis un moment maintenant, mes joues sont trempées. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté autour de moi. Je suis incapable de parler et de répondre aux questions de Chris pour le moment, je lui passe juste la lettre pour qu'il comprenne par lui même. Il commence à la lire tandis que j'attrape les deux cadeaux au fond du colis comme elle me l'avait dit dans son mot.
Deux paquets s'offrent à moi : un avec écrit mon nom et l'autre avec écrit « Bébé Monica ».
J'ouvre celui de mon bébé, qui est plus gros que le miens, pour y découvrir un doudou, un petit lapin trop mignon. Il est gris et marron avec une bouille adorable.
Je prend ensuite le miens et le déballe, c'est un cd vierge. Sur la boite qui l'enferme il est écrit : « Cette chanson, je l'écoute en boucle depuis que tu es partie ».
Je pars mettre le cd dans le lecteur cd en dessous de la télé et m'assois comme une baleine dans le canapé.
Les douces mélodie de la chanson « A mi lado » de Violetta résonne dans la maison.
« Anque pierdas todo y te cause dolor
Siempre queda algo en tu corazon
De nada sirve el odio
Ni que guardes rencor
Siempre en tu vida cuenta conmigo amiga. »Je continue de pleurer, encore. Je me sens si vide d'un coup, je ressens comme un gros manque en moi, un manque de Joyce. C'est une des seules chansons de Violetta que j'aime parce qu'elle me fais pensais à nous, à notre parcours, à notre monde. J'ai même l'impression que c'est elle qui l'a écrite tellement cette chanson nous ressemble. J'ai aussi l'impression qu'elle l'a écrite pour notre situation actuelle, ça colle trop bien. « La haine ne sert à rien. Ne garde aucune rancune »
« Lo que hemos vivido siempre estarà conmigo »
Je serre crispe encore plus le visage en entendant ces paroles. Je n'en peux plus, c'est trop douloureux, la pire douleur que je n'ai jamais ressenti. Même si je lui en veux à mort, j'ai besoin de la voir, j'ai besoin de la retrouver et de la serrer dans mes bras.
La douce main de Chris vient se poser sur mon épaule. Sans dire un mot, il me rejoint dans le canapé pour me serrer dans ses bras, j'entends son coeur battre à travers sa poitrine.
Je sais très bien que la douleur de disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec, mais là je me demande vraiment comment je vais pouvoir survivre après ça.
VOUS LISEZ
Keep me with you// C.EVANS.
FanfictionMonica, une jeune serveuse British, toujours droite dans ses bottes, affronte l'ennuyeuse routine de son présent et ses douloureuses blessures de son passé. Chaque jours, ses démons revenus d'entre les morts, la hante, elle n'arrive pas à s'en débar...