Chapitre 13

3.3K 139 2
                                    

Quand je me réveil, je suis dans mon lit. Je regarde autour de moi mais Chris n'est pas là. Je regarde l'heure sur mon téléphone qui m'aveugle en pleine face et je vois que j'ai osé la grasse matinée, j'ai beaucoup de sommeil à rattraper. Je me lève, un peu dans les vapes, et sort de ma chambre. Une bonne odeur de pancakes chatouille mes narines.

-Bonjour beauté, me lance Chris.

J'ai eu le temps de regarder ma tête dans le miroirs en passant devant ma coiffeuse et je peux assurer que je n'ai rien d'une beauté.

-Salut.

Il est derrière un poêle en train de faire cuire des pancakes, bon Dieu ce qu'il est adorable dans son pyjama et les cheveux en pétard le rend encore plus mignon, c'est bien le contraire de moi.

Je m'assois a table et le regarde faire. Mon ventre cri famine.

-Tu dois prendre des forces, tu manges pour deux maintenant.
-Oui c'est vrai ça.

Moi et ma petite noisette.

-C'est toi qui m'a ramener dans mon lit ?
-Je te l'ai dis, je ne laisserais pas une femme enceinte dormir sur le canapé.

Il me sourit.

-Et toi ? Tu as dormi où ? 
-Bah sur le canapé...
-Oh mais Chris...
-Tu dormais si bien, je ne voulais pas te réveiller.
-J'ai un sommeil de plomb, rien ne me réveil. 

Quand j'étais petite, un violent orage s'est abattu sur le château. Un arbre est même tomber dans le jardin mais je n'ai absolument rien entendu. Ma mère a couru dans nos chambre, à moi et ma sœur, pour voir si ça allait, Nadia été terrifiée mais moi je dormais à poing fermé. Ma mère s'est senti obligé de voir si je respirais encore parce que je n'ai même pas bouger après un tel bruit.

Chris me tend une assiette de pancakes.

-Tu m'en diras des nouvelles de ces pancakes américains.
-Tu pense qu'ils sont meilleurs que mes pancakes anglais ?
-Ça n'existe même pas les pancakes anglais.
-Bah tient, bien sur que si.

On se défi du regard avec un petit sourire en coin. Je jette l'éponge et goûte à ses pancakes, j'ai beaucoup trop faim pour me battre. J'en prend une bouchée avec un peu de sirop d'érable et je dois avouer...qu'ils sont trop bons.

-Alors ? 

Il est accoudé à la table et me regarde en attendant mon verdict, il me met la pression le coquin.

-C'est trop délicieux...j'avoue ma défaite.
-Parle pas trop vite, c'est le seul truc que je sais cuisiner, je sais pas cuisiner...
-Joyce va les adorer c'est sûr.

Joyce insiste pour que je fasse une tournée de pâte à pancakes pour qu'elle ai de prête toute la semaine. Elle s'en fait cuire deux tous les matins.

-En parlant de Joyce, elle est où ? Me questionne Chris.
-Hum...elle m'a dis qu'elle passait la nuit chez ce Devon. 

Je ne suis pas rassuré qu'elle passe la nuit chez ce mec, je ne le connais même pas et je n'aime pas qu'elle traîne avec des gens que je ne connais pas, surtout chez un mec. Elle m'a envoyé un message hier avant que je ne m'endorme dans les bras de Chris pour me dire qu'elle ne comptais pas rentrer, c'est très rare qu'elle ne rentre pas dormir à l'appartemenT.

-Ah, tu sais quand est- ce qu'elle rentre ? Parce qu'il est presque onze heures.
-Je sais, d'habitude elle me met toujours un message parce qu'elle sait que j'angoisse vite mais là je n'ai rien.

Plus on en parle, plus je stresse. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ou n'importe quoi et je ne le supporterai pas. Je m'imagine un tas de scénarios dans ma tête que j'essaye de repousser mais ils sont plus fort. Et si ce Devon l'avait violé ? Et si elle s'était fait kidnappé ? Et si elle avait eu un.....accident de voiture? J'en fais tomber ma fourchette par terre, le bruit de l'argenterie sur le parquet me fais sortir de ce tourbillon de pensées. 

-Monica ? Est- ce que ça va ?

Il ramasse la fourchette à mes pieds et pose ses mains en dessous de mes épaules. Il peu lire la panique sur mon visage. 

-Monica ? 
-Oui...oui ça va.
-Elle va revenir t'inquiète pas. Elle est grande.
-Elle oui, mais les autres non. 

Chris hésite un peu avant de répondre.

-Je peux faire quelque chose pour toi ? 
-Non rien, tu peux rien faire.

Il doit penser que ma réaction est exagérée face à la situation mais j'ai mes raisons. J'ai déjà perdu assez de gens comme ça.

Quelques minutes plus tard, après mon coup de panique que Chris a réussi à calmer en me racontant une histoire qu'il lui ai arrivé sur un tournage et dont il a honte, Joyce rentre enfin à l'appartement. 

Je m'empresse de la serrer dans mes bras du plus fort que je peux.

-Je suis si soulagée....
-Mais je suis là tu le vois bien.

Sa réponse me glace le sang, pourquoi est -elle aussi sèche ?

Chris se tient derrière nous en nous regardant.

-Mais je me suis inquiété, pourquoi tu ne pas prévenu ?
-Je t'ai prévenu hier soirs.
-Et ce matin ?
-J'ai juste oublié.

Je n'aime pas son comportement, ce n'est pas ma Joyce de d'habitude.

-Tu as oublié ?

Je m'écarte d'elle. Elle ne peut pas me sortir une chose pareille, pas après tout ce que j'ai traversé. Elle le sait en plus. 

-Ouais on s'est levé tard avec Devon et ses potes et j'ai oublié de te mettre un message, c'est tout.

Devon et ses potes ? Je n'aime vraiment pas ça.

-Non non c'est pas tout, non. Tu sais a quel point...
-Tu t'inquiète facilement oui bla, bla, bla. C'est bon j'ai le droit de respirer aussi ? 

-Mais...Joyce...

Je ne comprend rien, qu'est-ce qu'il lui prend d'un coup ? Je contrôle mes larmes du mieux que je peux.

-Avant de penser à moi, pense à te protéger la prochaine fois, ça t'éviterai de nous mettre encore plus dans la merde. Ton petit super héros est là, t'as pas de quoi t'inquiéter. 

Elle regarde Chris par dessus mon épaule puis part dans sa chambre.

Je reste stoïque à ce qu'il vient de se passer. Je ne comprend rien du tout, pourquoi elle réagit comme ça ? Tout aller bien avant qu'elle ne parte. C'est bien la première fois qu'elle me parle sur ce ton et qu'elle me balance ces horreurs. Des sanglots heurte mon coeur avant de remonter dans ma gorge.

Je sens la main de Chris se poser sur mon épaule. 

-Monica...
-Ça va. Je t'assure ça va. 
-Tu sais elle a peut -être trop bu et elle est encore sous l'emprise de l'alcool.
-Oui sûrement.

J'espère qu'il a raison parce que sinon ça va très mal se terminer. 

Chris à compris l'importance de Joyce dans ma vie et c'est pour ça qu'il m'aide autant. Heureusement qu'il est là avec moi à ce moment là sinon je ne sais pas ce que je ferais. Malheureusement, il repart ce soirs.  

Les moments en sa compagnies sont juste extraordinaires, j'ai savouré chaque instants passés avec lui ce week-end. Il n'est resté qu'une nuit mais ça m'a suffit pour me regonfler à bloque, je vais pouvoir repartir de l'avant, même avec un bébé dans le ventre.

Nous ne savons pas vraiment où nous en somme tous les deux : si on est en couple ? En flirt ? On ne sait pas. Nous avons une relation plutôt particulière mais on se contente de vivre au moment présent et on verra au fil du temps ce qu'il se passe entre nous. Maintenant, j'avoue que j'aimerais qu'il y ai plus mais je ne veux pas précipiter les choses. C'est l'homme que je veux, l'homme de ma vie, le père de mon enfant mais je ne précipite rien...

Keep me with you// C.EVANS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant